des nouvelles de ce projet commencé depuis tant d'années,j'ai finalement décidé de remonter ce vélo ayant appartenu à mon grand père un peu dans l'urgence car je souhaitais participer à la fête du vélo de ma ville à son guidon .J'ai donc rasemblé toutes les pièces que j'avias en ma possession pour un premier montage.
Il a fallut rerayonner la roue arrière car une partie des rayons étaient bien fatigués et je roule avec prudence sur cette jante en bois,la roue avant n'est pas celle qui lui est destinée je dois entièrement changé le faisceau de rayons et c'est en cours!
Sinon le pédalier et les machoires de freins ne sont pas de la bonne période donc si vous en possédez de la cette période (année trente en 46 ou 48 dents) je suis preneur!
J'ai trouvé des pédales depuis ainsi que des cales pieds avec passe-courroie en cuir.

les premiers tours de roue furent riches en émotion je repensais à mon papy qui faisait de nuit Toulon Avignon dans sa jeunesse à la leur de la lampe au carbure.Je m'attendais à ce que cela soit un poids lourd au niveau de la direction vu l'angle de chasse de la fourche,mais il n'en est rien et il est meme assez agréable à utiliser!
à bientot