Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
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Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
Bonjour de nouveau
La je presente mon deuxieme trouvaille... Il y a quelqu'un qui connait la marque?! Tout les infos supplementaires sont de bienvenue
Voila un jolie sportif qui date probablement de 1939.
Le cadre est brase a l'autogene. Sans trous pour une plaque, donc on cherche une marque avec une decalcomanie... Le cadre est bien leger.
Fourche et cadre sont estampille 22. Je ne sais pas si il s'agit du nummero de serie, mais dans ce cas la, on cherche une tout petit fabriquant, ou une qui etait commence depuis pas longtemps..
Apres avoir pris un peu de la peinture, j'ai trouvé la couleur d'origine: une tres pale vert-gris metalique, genre Oscar Egg, avec des filets bleu foncé. Malheureusement le velo a ete presque completement poncé avant d'etre peint
Les pieces:
-Direction Stronglight
-Leviers et machoir de freins V&W Sport, donc Veuillotte et Willemain, une marque qu'on en trouve rien du tout sur l'internet...
-Axe de pedalier creux 'forme interieure depose'
-bras de pedalier Acier Diamant
-Moyeu FB, arriere a retournement. Marqué dans les ecrous 39.
-jantes acier Rigida Deco C
-pedales Ideale
-selle Pryma
-papillons en bronze sans marque
-guidon acier type trial. Pas trouvé de marque a present
On dirait que les leviers de freins sont plutot faites pour une guidon de course, qu'est-ce-que vous en penses?
L'ensemble me semble plutot correct et complet, mais en meme temps a quelqu'un pris le temps de poncer et repeindre le tout... Donc pourquoi pas changer des pieces....
La je presente mon deuxieme trouvaille... Il y a quelqu'un qui connait la marque?! Tout les infos supplementaires sont de bienvenue
Voila un jolie sportif qui date probablement de 1939.
Le cadre est brase a l'autogene. Sans trous pour une plaque, donc on cherche une marque avec une decalcomanie... Le cadre est bien leger.
Fourche et cadre sont estampille 22. Je ne sais pas si il s'agit du nummero de serie, mais dans ce cas la, on cherche une tout petit fabriquant, ou une qui etait commence depuis pas longtemps..
Apres avoir pris un peu de la peinture, j'ai trouvé la couleur d'origine: une tres pale vert-gris metalique, genre Oscar Egg, avec des filets bleu foncé. Malheureusement le velo a ete presque completement poncé avant d'etre peint
Les pieces:
-Direction Stronglight
-Leviers et machoir de freins V&W Sport, donc Veuillotte et Willemain, une marque qu'on en trouve rien du tout sur l'internet...
-Axe de pedalier creux 'forme interieure depose'
-bras de pedalier Acier Diamant
-Moyeu FB, arriere a retournement. Marqué dans les ecrous 39.
-jantes acier Rigida Deco C
-pedales Ideale
-selle Pryma
-papillons en bronze sans marque
-guidon acier type trial. Pas trouvé de marque a present
On dirait que les leviers de freins sont plutot faites pour une guidon de course, qu'est-ce-que vous en penses?
L'ensemble me semble plutot correct et complet, mais en meme temps a quelqu'un pris le temps de poncer et repeindre le tout... Donc pourquoi pas changer des pieces....
Je cherche: Bras de pedalier droite (avec plateau) Helyett, nickelee....
Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
, il n'y a pas de brasage à l'autogène.
L'autogène est de la soudure sans métal d'apport ou, éventuellement avec un apport du même métal que les tubes.
Le brasage est avec un métal d'apport différent dont la fusion se fait à une température moindre que celle des tubes.
L'autogène est de la soudure sans métal d'apport ou, éventuellement avec un apport du même métal que les tubes.
Le brasage est avec un métal d'apport différent dont la fusion se fait à une température moindre que celle des tubes.
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Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
qipiq a écrit :, il n'y a pas de brasage à l'autogène.
L'autogène est de la soudure sans métal d'apport ou, éventuellement avec un apport du même métal que les tubes.
Le brasage est avec un métal d'apport différent dont la fusion se fait à une température moindre que celle des tubes.
Merci qipiq. Je ne suis pas specialistes de brasage...
J'ai enlevé de la peinture sur les brasures. Mais il n'est pas brase aux cuivre. Je ne vois que l'acier. ?!
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Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
Yura, donc il est soudé à l'autogène.
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Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
Apres un petit decapage, je trouve les pieces deja plus jolies
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Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
Ca m'a pris un peu de temps Mais je crois qu'il est finalement fini
J'ai décapé tout les pieces et le cadre. Sur la fourche il restais encore des traces de la peinture d'origine, comme sur la tete du cadre. A part de ca malheureusement plus rien... Donc j'ai repaint le velo en essaient de faire un peinture qui ressemble celui d'origine, mais dans un etat qui correspond avec les pieces plutot rouillé.
J'ai trouve des traces d'un nom/marque sur une tube. Mais pas completemet lisible... On dirai presque 'Fonlupt', mais le velo ne ressemble pas du tout les velo Fonlupt que j'ai vu. Donc, si il y a un tonton qui a un autre idee, ca sera genial
J'ai ajouté un derailleur, pour le faire un peu plus sportif. A part de ca j'ai changé le guidon pour un guidon course, car les poignees de frein ne correspondent pas a un guidon plat. Et c'est plutot bien de pouvoir freinir
J'ai décapé tout les pieces et le cadre. Sur la fourche il restais encore des traces de la peinture d'origine, comme sur la tete du cadre. A part de ca malheureusement plus rien... Donc j'ai repaint le velo en essaient de faire un peinture qui ressemble celui d'origine, mais dans un etat qui correspond avec les pieces plutot rouillé.
J'ai trouve des traces d'un nom/marque sur une tube. Mais pas completemet lisible... On dirai presque 'Fonlupt', mais le velo ne ressemble pas du tout les velo Fonlupt que j'ai vu. Donc, si il y a un tonton qui a un autre idee, ca sera genial
J'ai ajouté un derailleur, pour le faire un peu plus sportif. A part de ca j'ai changé le guidon pour un guidon course, car les poignees de frein ne correspondent pas a un guidon plat. Et c'est plutot bien de pouvoir freinir
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Dernière modification par Yura le jeu. 19 mai 2022 12:55:41, modifié 1 fois.
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Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
Et encore quelques details...
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- alain2908
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Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
beau décapage,
comme as tu fait ?
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mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
Bonjour,
Comment as-tu réussi à retirer la peinture en préservant les filets et la peinture d'origine..
Avec Alain on veut savoir
Comment as-tu réussi à retirer la peinture en préservant les filets et la peinture d'origine..
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Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
J'ai reussi a trouver et garder quelques trace de peinture sur la tete du cadre, et sur la fourche seulement. Pour ca j'ai gratté legerement avec un couteau emoussé et apres poncé avec un graine tres fine. Heureusement la peinture argente ne tiens pas tres bien Travaille de patience...
En fait, il n'y avait donc presque plus de peinture d'origine. Presque tout la peinture qu'on voix j'ai refait. Aussi les filets j'ai refait. Apres l'avoir refaite j'ai poncé le cadre et mis un couche de vernis coloré, comme on faisait a l époque. Apres encore une fois poncé et fait des petit endommagements. Surtout ou il y avait des petit troux de la rouille.
En fait, il n'y avait donc presque plus de peinture d'origine. Presque tout la peinture qu'on voix j'ai refait. Aussi les filets j'ai refait. Apres l'avoir refaite j'ai poncé le cadre et mis un couche de vernis coloré, comme on faisait a l époque. Apres encore une fois poncé et fait des petit endommagements. Surtout ou il y avait des petit troux de la rouille.
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Re: Velo inconnu cadre autogene 1939 ?
Félicitations !
Magnifique résultat
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