Dilecta n°155520 (Roue a retournement)
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- Jean jean
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Dilecta n°155520 (Roue a retournement)
Un vélo qui rejoint sa région d'origine : le Berry
Une remise en ligne de la partie arrière (bases ,haubans) a été nécessaire , 15 mm de déport à rattraper . Pour ce faire il a fallu brider le cadre par le boitier de pédalier ( les 2 cuvettes ont été démonté)
sur la table de la fraiseuse puis mettre un calage sous le tube de selle , monté un moyeu pour garantir un l'écartement constant .Le plus long a été fait . Une pression exercé au bon endroit pour
redresser les bases , et voila . En retournant le cadre sur la table il a été possible de vérifier le bon centrage . Les haubans restent légèrement cintrés.
Une remise en ligne de la partie arrière (bases ,haubans) a été nécessaire , 15 mm de déport à rattraper . Pour ce faire il a fallu brider le cadre par le boitier de pédalier ( les 2 cuvettes ont été démonté)
sur la table de la fraiseuse puis mettre un calage sous le tube de selle , monté un moyeu pour garantir un l'écartement constant .Le plus long a été fait . Une pression exercé au bon endroit pour
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L'utopie est la vérité de demain
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Re: Dilecta n°155520 (Roue a retournement)
BONJOUR
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- alain2908
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Re: Dilecta n°155520 (Roue a retournement)
joli Dilecta,
dans le modèle sommaire que j'avais publié ici viewtopic.php?p=414233#p414233 , le numéro 155 520 sur la patte arrière droite tombe en 1929.
C'est pas incohérent avec les caractéristiques de ton vélo mais ça reste approximatif au regard du faible nombre de références documentées disponibles sur cette période.
dans le modèle sommaire que j'avais publié ici viewtopic.php?p=414233#p414233 , le numéro 155 520 sur la patte arrière droite tombe en 1929.
C'est pas incohérent avec les caractéristiques de ton vélo mais ça reste approximatif au regard du faible nombre de références documentées disponibles sur cette période.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Dilecta n°155520 (Roue a retournement)
Sur ce modèle, on trouve une production de 3000 cycles par an de 1913 à 18 et 8000 en 1919.
La première année, la production est de 1000 cycles. Avec la guerre, l'atelier de cycles est transféré dans une annexe pour faciliter la production de gaines d'obus jusqu'à la fin 19 tout en maintenant la production de cycles (1000 par an).
la montée en puissance des établissements chichery commence en 1920 (cycles et motos) avec les subsides de la production d'armement.
La première année, la production est de 1000 cycles. Avec la guerre, l'atelier de cycles est transféré dans une annexe pour faciliter la production de gaines d'obus jusqu'à la fin 19 tout en maintenant la production de cycles (1000 par an).
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- alain2908
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Re: Dilecta n°155520 (Roue a retournement)
C'est vrai que les chiffres que j'ai donnés pour les premières années sont vraiment à la louche.
Les précisions que tu apportes tendraient à ralentir la production supposée et donc potentiellement de rajeunir un peu le vélo 155 520 de jean jean.
mais ensuite il faut quand même arriver au point de rendez vous du vélo 262 034 avant octobre 1936 donc on peut pas trop le décaler.
je vais essayer de regarder plus précisément ce que donnerait l'ajout de ces infos.
Les précisions que tu apportes tendraient à ralentir la production supposée et donc potentiellement de rajeunir un peu le vélo 155 520 de jean jean.
mais ensuite il faut quand même arriver au point de rendez vous du vélo 262 034 avant octobre 1936 donc on peut pas trop le décaler.
je vais essayer de regarder plus précisément ce que donnerait l'ajout de ces infos.
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Re: Dilecta n°155520 (Roue a retournement)
Sauf si, éventuellement, le cadre 262 034 est resté longtemps nu avant que de devenir vélo, ou que le vélo soit resté longtemps en stock avant que d'être facturé ...ou un peu des deux.
Dernière modification par Invité_ le dim. 18 avr. 2021 10:29:54, modifié 1 fois.
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Re: Dilecta n°155520 (Roue a retournement)
Le 262034 comme le 262509 ont été vendu comme des dilecta le 19 10 1936. soit un peu plus de 8 jours entre la fabrication de ces 2 cadres.( 475 cadres d'écart)
Le 252351 et le 252768 ont été vendu comme des vélos sans marque le 29 04 1936. l'écart de fabrication de ces deux cadres est assez proche de ceux vendus 6 mois plus tard et on a environ 10000 cadres de produits entre ces deux dates soit 6 mois.
on a également le 294756 avec certif de garantie en date du 22 03 38. on peut également ajouter le vélo de gilou à 281376.
cet ensemble présente une stabilité qui ne laisse que peu de place pour un vélo isolé et ressorti d'un stock.
Au regard de mon modèle de production, j'estime au maximum un délais de 4 mois entre la production de ces cadres et la commercialisation des vélos.
combien de temps pour remonter au 155520 ?
Le 252351 et le 252768 ont été vendu comme des vélos sans marque le 29 04 1936. l'écart de fabrication de ces deux cadres est assez proche de ceux vendus 6 mois plus tard et on a environ 10000 cadres de produits entre ces deux dates soit 6 mois.
on a également le 294756 avec certif de garantie en date du 22 03 38. on peut également ajouter le vélo de gilou à 281376.
cet ensemble présente une stabilité qui ne laisse que peu de place pour un vélo isolé et ressorti d'un stock.
Au regard de mon modèle de production, j'estime au maximum un délais de 4 mois entre la production de ces cadres et la commercialisation des vélos.
combien de temps pour remonter au 155520 ?