Cyrus Velo dame - plaque cyrus creux n°2

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

donca
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 déc. 2008 08:52:31

Cyrus Velo dame - plaque cyrus creux n°2

Message par donca »

Bonjour à tous,

Voila le vélo qu' a récupéré un copain. Un Syrus cadre femme à frein à biellettes. Il est pour l'instant badigeonné de dégrippant pour bloquer la rouille. Le cadre est trés haut avec un empattement court. C'est étrange.

Quelle année à peu prêt? Quelle taille de roue chercher ? Comment était la partie arrière manquante ? un porte bagage ? Toute info sera la bienvenue pour essayer de lui redonner vie.
Merci pour vos avis.
Mick
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Message par Ti Claude »

Salut Donca.

Ce vélo est un col de cygne qui à mon avis date des années trente vu les pattes de fixation de la roue AR(vers l'avant)
C'est simplement mon avis, mais il faut que d'autres membres plus avertis disent ce qu'ils en pensent car le bras supérieur de la fourche AR est quand même boulonné.

Pour les roues moi je dirais qu'il faut du 650.
Il devait y avoir probablement un porte-bagages à l'arrière.

A+, Claude
Dernière modification par Ti Claude le dim. 22 mars 2009 14:07:04, modifié 1 fois.
Dani
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : ven. 06 oct. 2006 19:21:56
Localisation : Touraine

S ou C ?

Message par Dani »

Est-ce « S » ou « C» ?
Cyrus, c'est la marque de chez Peugeot, mais Syrus, rien trouvé sur le sujet, ce qui ne veut pas dire que cette marque n'esiste pas.
Au passage, une photo de la plaque serait intéressante, ça peut aider pour des fois mettre la main sur le catalogue adéquat.
Pour ce qui est de l'équipement et de la restauration de cette machine, Ti-Claude et autres sauront donner les conseils judicieux.
Amicalement.
Dani
donca
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 déc. 2008 08:52:31

Message par donca »

Merci pour vos réponses.

J' ai que cette photo loupée de la plaque de cadre :

Image

On y distingue une sorte de symbole évoquant l' Egypte. Pour l' orthographe, vous me mettez le doute. J' ai peut être mal lu.
Dani
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : ven. 06 oct. 2006 19:21:56
Localisation : Touraine

Message par Dani »

A priori, la plaque ressemble bien à celle de chez Peugeot. Voici un modèle de 1951 mais il y a d'autres modèles où n'apparaît pas la marque Peugeot, seulement le mot Cyrus. Est-ce Ti-Claude qui en a déjà présenté un dans un précédent post ?
Cyrus était le fondateur de l'empire perse.
C'est incroyable ce que les plaques de marque de vélo racontent comme moments de l'histoire.
Reste à savoir si c'est bien C ou S car en matière de marques, il y a souvent des bizarreries et beaucoup ont été copiées. On faisait croire que c'était la vraie marque et comme la législation était sans doute bien floue sur le sujet, on se retrouve avec des ressemblances formidables… j'en proposerais peut-être quelques unes un de ces jours.
Quant au vélo présenté, je pense comme Ti-Claude pour sa datation.
Amicalement
Dani

Image
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Message par Ti Claude »

Dani a écrit :A priori, la plaque ressemble bien à celle de chez Peugeot. Voici un modèle de 1951 mais il y a d'autres modèles où n'apparaît pas la marque Peugeot, seulement le mot Cyrus. Est-ce Ti-Claude qui en a déjà présenté un dans un précédent post ?
Cyrus était le fondateur de l'empire perse.
C'est incroyable ce que les plaques de marque de vélo racontent comme moments de l'histoire.
Reste à savoir si c'est bien C ou S car en matière de marques, il y a souvent des bizarreries et beaucoup ont été copiées. On faisait croire que c'était la vraie marque et comme la législation était sans doute bien floue sur le sujet, on se retrouve avec des ressemblances formidables… j'en proposerais peut-être quelques unes un de ces jours.
Quant au vélo présenté, je pense comme Ti-Claude pour sa datation.
Amicalement
Dani

Image
Bonsoir Dani.

Une fois de plus je suis impressionné par tes renseignemnts et tes explications suite à une question sur une quelconque marque.

Non ce n'est pas moi qui ai présenté un vélo Cyrus.

Amicalement, Claude.
donca
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 déc. 2008 08:52:31

Message par donca »

Ca semble bien être ça effectivement. Merci pour ces infos.
Dani
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : ven. 06 oct. 2006 19:21:56
Localisation : Touraine

Plaques Peugeot

Message par Dani »

Je savais bien que j'avais déjà vu sur le forum des clichés de la plaque Cyrus, en voilà le lien :

http://tontonvelo.vosforums.com/differe ... -t343.html

On les doit à Zim et à Jérémie, j'avais cité de mémoire Ti-Claude car lui aussi a bien alimenté (entre autres) cette rubrique.
Amicalement.
Dani
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »