Gnome et Rhone 4726
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Gnome et Rhone 4726
Comme prévu je vous présente le vélo que ma mère utilisait avant son mariage.
J’ai juste changer les pneus car les blancs étaient morts.
Il est quasiment complet. Manque la dynamo et quelques détails.
Je me pose la question de faire chromer la fourche.
Également preneur d’astuce pour repeindre le logo.
Suis pas très artiste
J’ai juste changer les pneus car les blancs étaient morts.
Il est quasiment complet. Manque la dynamo et quelques détails.
Je me pose la question de faire chromer la fourche.
Également preneur d’astuce pour repeindre le logo.
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Re: Gnome et Rhone 4726
BONSOIR
PEU DE CHOSE A FAIRE Les GNOME ET RHONE C"est toujours bon a prendre=michel
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Re: Gnome et Rhone 4726
Ton vélo est dans un super jus... Pourquoi chromer la fourche ? ?
Re: Gnome et Rhone 4726
Simplement parce que elle devait être chromée au départ.
J’ai un doute mais j’ai l’impression qu’elle était chromée comme les différentes parties en métal.
Suis d’accord, ce n’est pas l’urgence. Je vais me focaliser sur la partie éclairage.
J’ai un doute mais j’ai l’impression qu’elle était chromée comme les différentes parties en métal.
Suis d’accord, ce n’est pas l’urgence. Je vais me focaliser sur la partie éclairage.
Re: Gnome et Rhone 4726
Petite question aux spécialistes :
Comment fait-on pour repeindre les logos?
Les miens sont complètement effacés, sans doute trop frottes.
J’ai vu ça sur ebay et ça me fait réfléchir mais comment faire?
Bon week-end
Comment fait-on pour repeindre les logos?
Les miens sont complètement effacés, sans doute trop frottes.
J’ai vu ça sur ebay et ça me fait réfléchir mais comment faire?
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Re: Gnome et Rhone 4726
Superbe machine, la potence et les pédales sont d'origine, c'est pas facile à trouver! Pour la peinture de la plaque, à l'origine c'est fait quand la plaque est plate et souvent par tampographie: un tampon en caoutchouc plongé une encre qui sèche vite et appliqué par pression. Un tampon par couleur. Je ne vois pas d'autre solution que de s'y coller au pinceau 00 mais il faut une main d'or!
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Re: Gnome et Rhone 4726
Tes plaques sont en très bon état je trouve. Je les laisserai comme ça
Re: Gnome et Rhone 4726
Juste fabuleux, rien à faire hormis rouler avec
Re: Gnome et Rhone 4726
N’ayant pas des doigts d’or, je vais le laisser tel quel.
Merci à tous pour vos conseils.
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Re: Gnome et Rhone 4726
Salut !
Encore un bien joli Gnôme Rhône plein de charme !
Pour tes plaques, j'ai le même soucis sur le mien et j'avais pensé à prendre un pinceau de modélisme puis du noir et du rouge mais en diluant, comme il faut, de manière à ce que la peinture diluée se "niche" dans les creux...
Il me faut encore le faire, et quand cela sera fait, je te dirais si c'est une bonne idée ou pas...
Amicalement,
JB
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...
Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
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Re: Gnome et Rhone 4726
Top. Merci bcp
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Re: Gnome et Rhone 4726
Beau vélo BSC ;
il est de début 1942 , phase 2
, très proche de celui de Franck44 , le N° 4750 qu'il devrait présenter
pour les plaques essaye avec du vernis à ongles ?
il est de début 1942 , phase 2
, très proche de celui de Franck44 , le N° 4750 qu'il devrait présenter
pour les plaques essaye avec du vernis à ongles ?
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Re: Gnome et Rhone 4726
Merci Papin
Je vais en profiter pour abuser de ta science.
- Quelle Dynamo pour ce vélo? J’ai vu que la fixation était sur le bras arrière.
- La fourche était-elle chromée ou peinte? J’ai l’impression que celle-là était chromée mais ça ne veut rien dire car elle a pu être changée au cours de sa vie.
Je vais en profiter pour abuser de ta science.
- Quelle Dynamo pour ce vélo? J’ai vu que la fixation était sur le bras arrière.
- La fourche était-elle chromée ou peinte? J’ai l’impression que celle-là était chromée mais ça ne veut rien dire car elle a pu être changée au cours de sa vie.
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Re: Gnome et Rhone 4726
BSR BSC ,
je pense que la fourche était chromée, comme sur la plupart à cette époque ; les haubans étaient en général peints en 42
pour la dynamo , du classique d'époque
vois ci dessous les photos du 4750 dame de Franck44 , pas encore présenté ici
je pense que la fourche était chromée, comme sur la plupart à cette époque ; les haubans étaient en général peints en 42
pour la dynamo , du classique d'époque
vois ci dessous les photos du 4750 dame de Franck44 , pas encore présenté ici
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Re: Gnome et Rhone 4726
peux tu me préciser la marque des freins stp ?
vois ce tableau
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Re: Gnome et Rhone 4726
Pas la même marque à l’avant et à l’arrière.
J’ai peur qu’ils ne soient pas d’origine ce qui est for possible après 80 ans de vie.
Ci-joint les photos
J’ai peur qu’ils ne soient pas d’origine ce qui est for possible après 80 ans de vie.
Ci-joint les photos
Re: Gnome et Rhone 4726
@Papin
Ce qui m’interpelle c’est le fait que mes freins sont très différents de ceux de Franck44
Ils ne sont pas sur pivots.
Possible qu’il y ait eu un changement de fourche mais pour l’arrière il aurait fallu limer les haubans.
Bizarre bizarre
Ce qui m’interpelle c’est le fait que mes freins sont très différents de ceux de Franck44
Ils ne sont pas sur pivots.
Possible qu’il y ait eu un changement de fourche mais pour l’arrière il aurait fallu limer les haubans.
Bizarre bizarre
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Re: Gnome et Rhone 4726
Merci pour ta réponse.
Le frein avant semble plus récent.
Le Super Rota est cohérent.
Je vais mettre à jour mon tableau avec ces informations.
C est la période de transition, donc il est possible que ce soit un cadre ancien sans tasseaux qui sorte avec retard, suite à une réparation ou autre raison....
A suivre
Le frein avant semble plus récent.
Le Super Rota est cohérent.
Je vais mettre à jour mon tableau avec ces informations.
C est la période de transition, donc il est possible que ce soit un cadre ancien sans tasseaux qui sorte avec retard, suite à une réparation ou autre raison....
A suivre
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Re: Gnome et Rhone 4726
voila le tableau à jour
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