Bonsoir à tous,
J’ai fait l’acquisition de cette hirondelle rétro-direct il y a quelques annees aux puces de Clignancourt à Paris. Je suis passé devant le vélo, j’avais du mal à y croire, j’ai eu du mal à contenir mon émotion et mon exitation devant le brocanteur.
Il est plutôt complet, mais j’ai du mal à cerner ce qui est de la rouille, de l’anti rouille ou de la peinture. J’ai beau le retourner dans tous les sens, pas de numéro de série. Pouvez-vous m’aider à dater ce vélo et me donner des conseils pour le rendre plus présentable? Je précise que le système rétro-direct fonctionne correctement en dépit de toute la saleté accumulée.
Beaucoup de photos (trop peu-être), mais si cela peut aider à mieux identifier ce vélo...
Merci par avance pour vos retours et à bientôt!
Hirondelle rétro-directe à dater
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Hirondelle rétro-directe à dater
- Pièces jointes
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- Feux arrière, taillé comme un rubis!
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- Focus dur le pédalier et la chaîne
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- Vue d’ensemble
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- Graisseur sans clapet, l’orifice a été bouché par un Petit morceau de bois!
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- État du guidon, traité à l’anti rouille?
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- Phare avant
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- Selle sans marque apparente, idéale?
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- Dynamo, enfin une marque apparaît quelque part sur ce vélo
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- Pneus à remplacer, quelle couleur d’origine?
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- Jantes
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- Poignée fourrée au liège, revêtement caoutchouc?
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- Frein avant derrière La Fourche
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- Étranges pédales!
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- Frein arriere
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- Pignon et moyeu arriere
- D1E0EE31-D719-4B48-9A20-90D53B6450AB.jpeg (135.68 Kio) Consulté 1597 fois
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- Galet et pâte de fixation
- 1DF2CC8C-74F9-4B3A-A9EB-06C81F0D9D95.jpeg (80.57 Kio) Consulté 1597 fois
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- Sous l’axe du pedalier
- 58BF58C4-1B39-46B9-92EB-C1D18A09B6C9.jpeg (106.37 Kio) Consulté 1597 fois
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- Plaque cadre
- B6B1E2CB-D276-489B-99F2-929BAC1EC48A.jpeg (125.29 Kio) Consulté 1597 fois
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- Plaque garde boue arriere
- FA774F5E-5075-4A41-9440-D5C91ACFDE24.jpeg (120.85 Kio) Consulté 1597 fois
- alain2908
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Re: Hirondelle rétro-directe à dater
Salut,
c'est impressionnant de se rappeler son mot de passe après autant d'années.
Plus sérieusement, je pressens une rétro-directe de la fin des années 30.
Pour moi, le numéro de série doit se situer sous le pédalier.
Sur ta photo, la zone est très encrassée donc, il y a des chances qu'il soit dessous.
c'est impressionnant de se rappeler son mot de passe après autant d'années.
Plus sérieusement, je pressens une rétro-directe de la fin des années 30.
Pour moi, le numéro de série doit se situer sous le pédalier.
Sur ta photo, la zone est très encrassée donc, il y a des chances qu'il soit dessous.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
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Re: Hirondelle rétro-directe à dater
Je pense que ton hirondelle est de la fin de la production, je dirai fin années 30. Ce sont les freins qui me font dire ça.
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Re: Hirondelle rétro-directe à dater
[quote="ahanskens"]Bonsoir à tous,
Il est plutôt complet, mais j’ai du mal à cerner ce qui est de la rouille, de l’anti rouille ou de la peinture.
Bonjour,
Un bon décrassage devrai aider un peu.
Origine ne veut pas dire sale.
Il est plutôt complet, mais j’ai du mal à cerner ce qui est de la rouille, de l’anti rouille ou de la peinture.
Bonjour,
Un bon décrassage devrai aider un peu.
Origine ne veut pas dire sale.