PEUGEOT Dame 1902 n°139 926

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: PEUGEOT col de cygne 139926 fin 1907 ou début 1908

Message par biclown71 »

:fleur: :fleur: :fleur: sebast

Il a bien changé :surpris: merci pour tous tes détails.
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: PEUGEOT col de cygne 139926 fin 1907 ou début 1908

Message par sebast-perri »

alain2908 a écrit :joli, joli,
Peut-être un jour trouverais je le temps et l'application pour me lancer dans une telle restauration....

En attendant, je m'occupe de renommer le titre de ton post et après avoir regardé mes différentes tables, je propose un Ca. 1902.
En effet au regard des productions estimées de Peugeot sur ces années là (un peu plus de 20 000 vélos par an) et des vélos connus, j'ai du mal à faire remonter le numéro 139 926 jusqu'en 1901.
On adjuge ?
Oui d'accord avec toi Alain sur 1902, ça me paraît le plus plausible et cohérent.

Merci à tous pour vos messages élogieux, voici le logo fini avec quelques légères retouches...
IMG_20200514_182206.jpg
Aujourd'hui je reprend doucement le chantier avec démontage de la selle qui contrairement au reste du cadre m'a donné du fil à retordre !
IMG_20200507_153511.jpg
IMG_20200507_154240.jpg
Pièces jointes
IMG_20200507_154451.jpg

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: PEUGEOT col de cygne 139926 fin 1907 ou début 1908

Message par Giovanni-mi »

sebast-perri a écrit :Ponçage complet du cadre et de la fourche afin d'enlever toute la peinture non d'origine qui cloque et s’effrite.
IMG_20200501_152048.jpg
Le ponçage laisse apparaître les beaux raccords invisible du cadre

Tu la trouvais ou ta brosse monter sur ta disqueuse , car j'en cherche une , et j en trouve qu'avec des fils trop dur . Et je pense que la tienne a des fils souple
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: PEUGEOT col de cygne 139926 fin 1907 ou début 1908

Message par sebast-perri »

jean-mi a écrit :
sebast-perri a écrit :Ponçage complet du cadre et de la fourche afin d'enlever toute la peinture non d'origine qui cloque et s’effrite.
IMG_20200501_152048.jpg
Le ponçage laisse apparaître les beaux raccords invisibles

Tu la trouvais ou ta brosse monter sur ta disqueuse , car j'en cherche une , et j en trouve qu'avec des fils trop dur . Et je pense que la tienne a des fils souple
Je suis dans le même cas que toi, je n'arrive pas à en trouver c'est pour ça que je l'ai créé. En effet, à la base c'est une brosse pour touret. J'ai agrandi avec la perceuse à colonne le trous de fixation pour qu'il s'adapte à la disqueuse et j'ai bien évidemment du enlever la protection au vu de la taille du disque. Système D donc comme souvent. J'utilise cette brosse dans cette configuration depuis au moins 1 an et demi et elle a quasi pas bougé ! En plus, je t'assure que ça déménage, il ne faut pas laisser traîner un doigt !

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: PEUGEOT col de cygne 139926 fin 1907 ou début 1908

Message par Giovanni-mi »

Bon tu me rassure :wink: , j'y avais pensé a la brosse pour touret , mais pas essayé, je vais copié l'idée :biggrin:
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2621
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: PEUGEOT Dame 1902 n°139 926

Message par papin30 »

Bravo Sébastien,
Je découvre ce post et tu as fait un super travail, comme d ' hab.
As tu fini ? Qq photos stp
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: PEUGEOT Dame 1902 n°139 926

Message par stellis »

Sébastien ne s'est plus connecté depuis fin 2020 :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2621
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: PEUGEOT Dame 1902 n°139 926

Message par papin30 »

Ah bon, il ne répond pas aux SMS non-plus
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »