Humber dame 1912
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Humber dame 1912
Hier brocantes du quartier , sur la bourse au vélos que j'ai organisé on a vendu 85 vélos. Le but était de vider mon box mais j'ai pas pu résisté et je suis rentré avec un petit nouveau.
La dame de 76 ans qui le vendait m'a dit que sa grand mère l'avait acheté à la naissance de sa maman en 1908 et qu'il était anglais quand je l'ai ach. Bon le pédalier était une bonne piste pour retrouver la marque et la fourche fermé et le boitier de boitier boulonné étaient aussi des indices concordants pour la datation.
Bref , c'est bien un vélo anglais un Humber qui était vendu en France grâce à un partenariat avec Clément . Les moyeux sont d'origines , le systeme de blocage de la direction a revoir et la chaine a un pas spécifique aux Humber du début du siécle , sous la peinture grise des roues il y a une arrete centrale chromé sur la jante et de la peinture noir ,quand à la peinture le velo est bleu sous le noir mis aux pinceaux mais ce n'est pas la peinture d'origine non plus . entre autres détail le raccord sous la selle en forme d'olive et les vis sur les haubans arriéres avec un pas de vis qui devaient sans doute acceuillir un autre porte bagage que celui qui est dessus actuellement . Une restauration ???
La dame de 76 ans qui le vendait m'a dit que sa grand mère l'avait acheté à la naissance de sa maman en 1908 et qu'il était anglais quand je l'ai ach. Bon le pédalier était une bonne piste pour retrouver la marque et la fourche fermé et le boitier de boitier boulonné étaient aussi des indices concordants pour la datation.
Bref , c'est bien un vélo anglais un Humber qui était vendu en France grâce à un partenariat avec Clément . Les moyeux sont d'origines , le systeme de blocage de la direction a revoir et la chaine a un pas spécifique aux Humber du début du siécle , sous la peinture grise des roues il y a une arrete centrale chromé sur la jante et de la peinture noir ,quand à la peinture le velo est bleu sous le noir mis aux pinceaux mais ce n'est pas la peinture d'origine non plus . entre autres détail le raccord sous la selle en forme d'olive et les vis sur les haubans arriéres avec un pas de vis qui devaient sans doute acceuillir un autre porte bagage que celui qui est dessus actuellement . Une restauration ???
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Re: Humber dame 1912
JE ME SUIS FAIT ROULE , , ne jamais faire confiance a une mamie avec un chignon gris , le vélo n'est pas de 1908. Aprés avoir trainé sur les sites anglais et relevé le numéro de cadre 340866 , le vélo serait de début 1912 . On peut plus faire confiance à personne , faut dire que j'avais pas demandé la facture d'origine
- Pièces jointes
-
- 0003074.jpg (96.69 Kio) Consulté 1222 fois
-
- Capture.PNG (107.79 Kio) Consulté 1222 fois
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
- Johnny Béton
- Plus de 20 messages
- Messages : 571
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
- Localisation : Paris 20ème
Re: Humber dame 1912
Bonne pioche! Ces vélos anglais ont beaucoup de classe et semblent très bien fabriqués, nonobstant le fait que le moindre boulon est aux cotes impériales. Faut faire avec.
J'ai récemment récupéré un BSA des années 20, malheureusement incomplet, et pour lequel il faudrait retrouver des jantes. viewtopic.php?f=49&t=40788 J'hésite entre 700A et 700B.
Ça t'ennuierait de me dire quelle est la dimension de tes roues? Un aperçu de la dimension des pneus serait déjà pas mal, un petit mesurage du diamètre extérieur des jantes serait un plus.
Je te remercie.
J'ai récemment récupéré un BSA des années 20, malheureusement incomplet, et pour lequel il faudrait retrouver des jantes. viewtopic.php?f=49&t=40788 J'hésite entre 700A et 700B.
Ça t'ennuierait de me dire quelle est la dimension de tes roues? Un aperçu de la dimension des pneus serait déjà pas mal, un petit mesurage du diamètre extérieur des jantes serait un plus.
Je te remercie.
Ma page FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010454050673
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
Re: Humber dame 1912
les pneus sont des Michelins en 650A .
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
- Johnny Béton
- Plus de 20 messages
- Messages : 571
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
- Localisation : Paris 20ème
Re: Humber dame 1912
OK, merci.
J'espérais autre chose mais faut croire que chez les anglais aussi on trouve de tout en matière de diamètres. A moins que tes jantes ne soient pas "d'origine".
En tout cas, des pneus en 650A ça se trouve assez facilement.
J'espérais autre chose mais faut croire que chez les anglais aussi on trouve de tout en matière de diamètres. A moins que tes jantes ne soient pas "d'origine".
En tout cas, des pneus en 650A ça se trouve assez facilement.
Ma page FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010454050673
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
Re: Humber dame 1912
Johnny Béton, c'est le contraire, en GB les diamètres des jantes sont immuables (en pouces évidemment) quelle que soit la section. En France, dans chaque dimension il y avait des jantes A, B et C en ordre décroissant des diamètres.