Bonjour à tous,
Je fais une petite fiche pour un vélo de femme que j'ai récupéré il y a quelque mois près de Rumilly en Haute Savoie. Il parait assez complet et en bon état.
Ce vélo, assez gros et lourd, n'a pas de plaque de marque et pas de trou qui aurait permis d'en fixer une.
Les extrémités de la fourche avant sont fermées.
Le cache chaîne et le porte bagage ne semblent pas d'origine. Je n'ai trouvé pour l'instant aucun numéro sur la cadre.
Le vendeur m'a dit que ce vélo portait "un plomb suisse" qui s'est détaché mais je ne sais pas ce que cela signifie ?
Voici les quelque indications que j'ai pu noter sur ce vélo :
- Le feux arrière porte le nom ADAX
- Le moyeux arrière qui est de grande taille porte les indications suivante l STURVEY, ARCHER, GEARS, ENGLAND
Un tonton expert pourra peut être me dire quelle est la fonction d'un moyeux de cette taille.
- La dynamo porte l'indication SWISS MADE LUCIFER
- Un des freins à tringle porte l'indication PHILLIPS
Je pense qu'un tonton (ou un ami prédateur vélophile) aura une idée sur la date de fabrication de ce vélo.
vélo de femme inconnu
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Re: vélo de femme inconnu
Vélo qui a un air bien anglais, belge, suisse... mais pas vraiment francais
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Re: vélo de femme inconnu
Bonjour,
Le plomb "Suisse" qui se trouvait sur le vélo était probablement posé par les douanes avant de quitter le pays (la Suisse) afin de pouvoir revenir au pays sans avoir à payer de taxes d'importation. C'est en tous les cas le système qui était utilisé en Belgique mais j'imagine que c'était également pratiqué dans les pays voisins.
A propos du moyeux arrière, les moyeux de ce type contienent un changement de vitesses. Il faut y ajouter une petite chainette dans le trou du côité droit suivie d'un cable qui va jusqu'à la commande de changement de vitesses.
Vincent.
Le plomb "Suisse" qui se trouvait sur le vélo était probablement posé par les douanes avant de quitter le pays (la Suisse) afin de pouvoir revenir au pays sans avoir à payer de taxes d'importation. C'est en tous les cas le système qui était utilisé en Belgique mais j'imagine que c'était également pratiqué dans les pays voisins.
A propos du moyeux arrière, les moyeux de ce type contienent un changement de vitesses. Il faut y ajouter une petite chainette dans le trou du côité droit suivie d'un cable qui va jusqu'à la commande de changement de vitesses.
Vincent.
Re: vélo de femme inconnu
Belle patine et un cadre fort sympathique.
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
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Re: vélo de femme inconnu
Merci pour ces commentaires et ces informations sur ce vélo de femme. J'en ai bien besoin parce que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Jean Luc
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