inconnue depuis 5 ans sous la flotte
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Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
En comparant avec des Wonder d'époque analogue, quelques nuances cependant parfois.
le numéro de cadre correspond t'il à la numérotation Wonder ou dois je m'orienter vers d'autres pistes?
le numéro de cadre correspond t'il à la numérotation Wonder ou dois je m'orienter vers d'autres pistes?
Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
pas d'idées ou d'orientation plus précise avec ces indices et le numéro de cadre?
Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
quelques clichés supp sur les détails:
- ENRIQUE GUILLERMO
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Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
Bonjour. Très joli cadre J'aime beaucoup le guidon. C'est la première fois que je vois une broche sur Wonder, si votre vélo s'avère en être un, puisque la broche est bien montée sur moyeu Wonder.
Wonder marquait ses pièces principales de sa marque à l'époque supposait de votre vélo: manivelles, pédales, moyeux et même le tube de guidon qui va dans la direction. J'ai vu un Wonder "H" dans les 68000 qui avait le même jeu de direction que le votre.
La plaque Wonder a effectivement un entraxe de 59 mm. Chez Wonder les manivelles ont un chiffre, et vous trouvez le même et sur les clavettes et sur l'encoche d'axe qui reçoi la clavette. Puis normalement toutes les petites pièces sont marquées ER, pour établissements Ravat. Les tension ER ont aussi une forme un peu particulière, comme sur photo.
Il faudra attendre la réflexion d'Alain2908 pour une période tentative, une fois qu'on sache s'il est un Wonder. Cdt...
Wonder marquait ses pièces principales de sa marque à l'époque supposait de votre vélo: manivelles, pédales, moyeux et même le tube de guidon qui va dans la direction. J'ai vu un Wonder "H" dans les 68000 qui avait le même jeu de direction que le votre.
La plaque Wonder a effectivement un entraxe de 59 mm. Chez Wonder les manivelles ont un chiffre, et vous trouvez le même et sur les clavettes et sur l'encoche d'axe qui reçoi la clavette. Puis normalement toutes les petites pièces sont marquées ER, pour établissements Ravat. Les tension ER ont aussi une forme un peu particulière, comme sur photo.
Il faudra attendre la réflexion d'Alain2908 pour une période tentative, une fois qu'on sache s'il est un Wonder. Cdt...
Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
^ENRIQUE GUILLERMO a écrit :Bonjour. Très joli cadre J'aime beaucoup le guidon. C'est la première fois que je vois une broche sur Wonder, si votre vélo s'avère en être un, puisque la broche est bien montée sur moyeu Wonder.
Wonder marquait ses pièces principales de sa marque à l'époque supposait de votre vélo: manivelles, pédales, moyeux et même le tube de guidon qui va dans la direction. J'ai vu un Wonder "H" dans les 68000 qui avait le même jeu de direction que le votre.
La plaque Wonder a effectivement un entraxe de 59 mm. Chez Wonder les manivelles ont un chiffre, et vous trouvez le même et sur les clavettes et sur l'encoche d'axe qui reçoi la clavette. Puis normalement toutes les petites pièces sont marquées ER, pour établissements Ravat. Les tension ER ont aussi une forme un peu particulière, comme sur photo.
Il faudra attendre la réflexion d'Alain2908 pour une période tentative, une fois qu'on sache s'il est un Wonder. Cdt...
Enrique! manivelles bien marquées Wonder sur la face externe mais pas de chiffre visible, sur les pédales je ne vois rien . rien d'autre visible encore, les visseries de tringles sont en laiton et dessus une feuille dessinée.
- ENRIQUE GUILLERMO
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Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
Votre moyeu arr est bien un Wonder. Voici exemples de marquages add sur manivelles et clavettes. Cdt...
Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
La numérotation confirme t'elle que c'est un Wonder comme pas mal d' éléments le laissent supposer?
en comparant avec d'autres vélos, il me semble des années 30.............
en comparant avec d'autres vélos, il me semble des années 30.............
Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
Je vois que tout le monde flanche sur le sujet comme moi, on va continuer à chercher.
Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
dessus aujourd'hui car repos!
bon la roue avant n'est pas chapeau de gendarme, je me demande comment le gars freinait , la roue arriere n'est pas en super état .
les 4 patins sont morts.
la tringlerie fonctionne à merveille. tout tourne bien, sauf que je n'arrive pas à devisser les pédales pourtant 48h de degrippant reguliereres.......elles ne tournent pas .
les tringles du gb arrieres sont petées, soit je soude soit je change.
bon la roue avant n'est pas chapeau de gendarme, je me demande comment le gars freinait , la roue arriere n'est pas en super état .
les 4 patins sont morts.
la tringlerie fonctionne à merveille. tout tourne bien, sauf que je n'arrive pas à devisser les pédales pourtant 48h de degrippant reguliereres.......elles ne tournent pas .
les tringles du gb arrieres sont petées, soit je soude soit je change.
Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
Pas encore réussi à sortir les pédales, manquent 4 patins à tringles et les roues sont pas top. par contre la tringlerie complete fonctionne impecc, pedalier et direction impecc.
Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
Les amis , la roue arriere tourne mal je n'arrive pas à voir d'ou cela peut provenir.
sinon que pensez vous des patins royal sport pour vélo tringles
https://www.royal-sport.fr/fr/recherche ... llant+velo
cela me semblerait aller à 1ere vue.
sinon que pensez vous des patins royal sport pour vélo tringles
https://www.royal-sport.fr/fr/recherche ... llant+velo
cela me semblerait aller à 1ere vue.
Re: inconnue depuis 5 ans sous la flotte
Bon je me lance on verra bien et j'adapterai si cela ne convient pas..........