Gnôme Rhône cadre anglais
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Gnôme Rhône cadre anglais
Salut les tontons.
Et voilà, c'est fait comme Aristide et les copains : j'en ai enfin un.
Je suis heureux comme tout !
Voilà la bestiole brute de déchargement après une transaction avec un fou de vieilles voitures. On se comprenait, quoi...
Certes, il manque des bouts (carter, pédales...) mais il est dans un état très honnête.
Son numéro de série me le place dans les 2500 premiers. Donc 1940 ? Je n'y connais rien en numéro de GR... C'est le numéro 2447.
Le détail :
Département de la Seine, en plus ! Qui a dit "plaque Jonquille" ??????
Allez, avant d'aller coucher bébé pour qu'il attende son tour, j'ai quand même remplacé le phare avant...
Bien amicalement,
Jean-Baptiste.
Et voilà, c'est fait comme Aristide et les copains : j'en ai enfin un.
Je suis heureux comme tout !
Voilà la bestiole brute de déchargement après une transaction avec un fou de vieilles voitures. On se comprenait, quoi...
Certes, il manque des bouts (carter, pédales...) mais il est dans un état très honnête.
Son numéro de série me le place dans les 2500 premiers. Donc 1940 ? Je n'y connais rien en numéro de GR... C'est le numéro 2447.
Le détail :
Département de la Seine, en plus ! Qui a dit "plaque Jonquille" ??????
Allez, avant d'aller coucher bébé pour qu'il attende son tour, j'ai quand même remplacé le phare avant...
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On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...
Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
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- ENRIQUE GUILLERMO
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Salut Jean-Baptiste
Félicitations
Moi aussi je cherche une le plus complète possible. Mais pas de chance dans le Tarn. Puis, pas de budget. Dans un VG...peut-étre...un jour...
Félicitations
Moi aussi je cherche une le plus complète possible. Mais pas de chance dans le Tarn. Puis, pas de budget. Dans un VG...peut-étre...un jour...
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Enrique, pour être franc, c'était une superbe occasion à prix vraiment doux. Sinon, je suis bien comme toi niveau tarif
Comme beaucoup ici aussi je pense Heureusement que nos produits de remise en état ne coûtent pas la peau des fe$$es...
Bien amicalement à toi,
JB
PS : Anthony Chef de Gare et Aristide, on va se faire un concours de celui qui fait briller le plus vite nos rougnes en duralumin ???
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Salut Jean-Baptiste ;
Bienvenue au club
...c'est vrai qu'ils sont beau ces Gnome
Du boulot , mais rien de grave à première vue ; attention aux jantes si ce sont celles d'origine , j'ai un de ces
vélos dont les 2 jantes se fissurent au niveau des trous de rayon
Bienvenue au club
...c'est vrai qu'ils sont beau ces Gnome
Du boulot , mais rien de grave à première vue ; attention aux jantes si ce sont celles d'origine , j'ai un de ces
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Salut !
Christophe, comment savoir si elles sont d'origine ?
Car j'ai regardé mes moyeux, ils ne semblent pas marqués GR... Après, d'après ce que j'ai pu voir ici, ce n'est pas systématique que toutes les pièces soient estapillées GR...
Par ailleurs, j'ai remaqué que les plaques évoluent dans le temps :
Le 4886 :
Le 6016 d'Aristide :
Alors de le 7011 d'Anthony possède une plaque différente...
De plus, ceux d'aristide et d'anthony sont numérotés sous le BDP, le mien l'est sur la patte arrière.
Que conclure ? Que je dois avoir la plaque rouge et noir ?
JB
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Il faisait beau, en Normandie ! Après un samedi papa poule et un dimanche idem, je me suis autorisé à me mettre sur la terrasse pour attaquer le démontage de la bête.
Il y a de mauvaises surprises (j'y reviendrai) mais aussi des bonnes.
J'ai juste démonter pour regarder quelle méthode sera la meilleure pour en un premier temps faire revenir les pièces qui ne sont pas en Duralumin.
À l'attaque !!!!!!!!!!!!!!!
Alors avant de VRAIMENT faire briller la bestiole, je tente différentes pailles de fer avec simplement du WD40 pour retirer le plus gros.
Pas mal mais pas fou fou non plus :
Chose que je trouve "choupi mimi comme tout", c'est que c'est bien sa fourche à lui :
Pépère trempouille de nouveau dans le WD40 ce soir et sera de nouveau "torturé" quand le temps le pourra (pas la météo...).
À vous les studios,
JB.
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- ENRIQUE GUILLERMO
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Ca avance bien!
Quels sont les mesures du pivot de fourche? Cdt...
Quels sont les mesures du pivot de fourche? Cdt...
Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Salut les amis
Magnifique ce gnome et rhone
Je suis perdu car aucun de ces velos est identique
Ils ont toujours des différences et on s’y perd un peu
Le mien est actuellement démonté (quelle galère )
Je suis impatient de les voir fini
Au passage si quelqu’un a le modèle homme et ne sais pas quoi en faire
Magnifique ce gnome et rhone
Je suis perdu car aucun de ces velos est identique
Ils ont toujours des différences et on s’y perd un peu
Le mien est actuellement démonté (quelle galère )
Je suis impatient de les voir fini
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
J'avais oublié que j'ai un cadre GR au N° 9117 que je ne remonterai pas car pas de fourche d'origine mais surtout à cause de la BdP fondue. Cdt...
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Parfois, les photos sont plus simples qu'un grand discours... Alors voici la mesure du pivot de fourche Enrique :
Et les ptits ziguiguis visibles :
Doucement mais sûrement, ça avance... Mais je ne trouve pas que l'éclat soit suffisant... Vais tenter une autre méthode
Aristide : le tien est vraiment superbe...donne des nouvelles
Des bisous,
JB.
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Bonsoir à tous,
Voici où j'en suis ce soir...
Je vais, pour une fois, la jouer plus "photos"...
C'est zoli !!!!! Mais ça pique les yeux au soleil. En même temps, en Normandie... Bref...
Voici la marque de ce frein 1/2 ballon conf(ort?)
Qui sait à quoi sert ce bitogno breveté SGDG ? Si c'est sans garantie du gouvernement, ça doit bien servir à faire un réglage de tension de câble ?! Sais pas...
Notez que en bon boulet,j'ai remonté à l'envers... À refaire
Et une vue de chaque côté de la fourche équipée.
Je ne peux pas faire mieux que cela...
Ah, oui... Je lui garde pieusement ses bosses, ses gnons, ses trucs tordus : il est comme cela
Bonne soirée à tous,
JB.
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
bonsoir
normalement le BITOGNO ca sert a detendre le cable frein pour sortir facilement lA roue==michel
normalement le BITOGNO ca sert a detendre le cable frein pour sortir facilement lA roue==michel
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Ca promet Félicitations JB.
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Hello !
Merci Michel pour le coup de pouce et merci Enrique pour les encouragements ! On va voir dans quelques temps !!!
J'ai presque hâte d'avoir un machin tout brillant, loin de ma chère rouille... Chef de Gare, m'en veux pas...
JB
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Quelle est ta méthode JB????
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Salut !
Bah... je fais au pif avec mes moyens... Voilà la méthode
Nan, en vrai, j'ai essayé de faire avec ce que j'ai déjà dans le garage.
Pour l'alu : papier de verre 120 en ponçant très légèrement avec du WD40 puis idem au grain 500, puis idem au 800 en insistant de plus en plus. Paille de fer 00 avec Starwax Chrome (bidon acheté il y a 4 ans...), chiffon doux puis paille de fer 000 avec Starwax Chrome et chiffon doux. Ensuite disque à polir sur perceuse et zou, en appuyant de plus en plus les pièces. Tout à la main, bien entendu, hormis le disque à polir.
Pour les parties métal chromé : grain 500 avec WD40, puis idem au 800 en insistant un peu plus. Paille de fer 000 sèche puis chiffon doux. Disque à polir pour finir et vernis "neutre" en bombe
Pour les parties métal : brosse laiton sur perceuse, en avant mon grand, en mode doux quand même, mais bon, ça on connaît.
Le truc c'est qu'il faut prendre son temps : pour l'ensemble fourche / GB / phare AV, il y a environ 12 heures pour ne pas attaquer le métal mais seulement gommer l'oxydation. Après il existe visiblement plein de trucs dans les rayons des Bricoroi Storalin, mais j'avais ça dans mon garage...
JB
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Action ! Salut à tous : voici les "secrets acte 1" pour avoir un morceau d'alu qui brille.
Je vais tenter de résumer ce que j'ai mis plus haut avec le avant / après en sachant que je n'ai pas encore fait la laine d'acier 000.
On part sur ça (qui est hélas cassé, mais je garde : c'est le sien) :
Après les papiers 120 puis 400 :
Le but est au final d'uniformiser les rayures de manière à "lisser" visuellement l'alu.
Au 800 :
Le résultat du ponçage au WD40 :
Et après le coup de chiffon doux :
Voici le Starwax :
Après la laine d'acier 00 :
C'est valable aussi sur les parties bien attaquées :
Notez que je n'en suis au final qu'à la moitié... Pour les débutants (rien de méchant dans ce terme : quand je suis arrivé ici, j'étais preneur de tous les conseils...), il est important de commencer par l'intérieur du garde-boue, de manière à avoir la zone extérieur "sale" qui puisse être posée sur le sol protégé par un carton.
Des bisous,
JB.
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
Hello !
Super ton boulot, j'aime le côté "je garde les bobos"
Je vais suivre ton topic, bon courage !
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- king
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Re: Gnôme Rhône cadre anglais
pour les pocs, une queue de pelle coincée dans l'étau et par de simples va- et vients vont faire ressortir le métal en le lissant sans taper...
Re: Gnôme Rhône cadre anglais
queue de pelle?!? Le cul du manche???