Peugeot dame avec plaque d'immatriculation

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eviely
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin 2018 08:06:32
Localisation : Rouen

Peugeot dame avec plaque d'immatriculation

Message par Eviely »

Hello les tontons !

Alors voilà, je viens d’acquerir un vélo Peugeot femme de 1937 gris avec sa plaque immatriculée Seine-et-Oise sous l’occupation (chez moi.. petit coup de cœur)..
Premier propriétaire étant médecin (selon la seconde bague d’identification)
Complet, toutes les pièces ont l’air d’origine.
Il présente cependant deux sonnettes, une peugeot (plus 60’s paraît il) et une « BHV ».. je n’ai rien trouvé sur cette dernière, quelqu’un aurait des infos ?

Après recherche du modèle exact on soupçonne un Peugeot Cyrus 25 demi-ballon ou luxe chromé (certaines options pouvant être ajoutées j’hésite sur le modèle de base.. porte bagage rapporté mais garde-boue peints et non en inox), si quelqu’un a une idée plus précise sur cela aussi..

Que la restauration commence !
On est preneur de bons plans pour les pièces indispensables à remplacer (pneus michelin (rouges je crois)/peut-être roues (rayonnage à refaire mais chromé bien rouillé), guidon chromé/poignées caoutchouc, pédales caoutchouc, sacoches outils cuir, selle cuir)
Le reste restera dans son jus, un bon dérouillage/dégraissage et il verra le Dday75 :biggrin:
Pièces jointes
IMG_3333.JPG
IMG_3331.JPG
IMG_3330.JPG
EZJS7367.JPG
XSRM5504.JPG
VMZX6905.JPG
IMG_3335.JPG
Hypothèse du modèle d'origine
Hypothèse du modèle d'origine
* Peugeot dame 1937 restauré en 2019 *

Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
Invité

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par Invité »

superbe !!!!!!!!!!! Et pas que la modèle peugeot ! :fleur: :mrgreen: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Sur l'image de la photo oui, mais sur la partie description on le voit pas le Sturmey Archer. Il faudra une photo du N° de cadre pour avoir une période aproximative du vélo. Il a une plaque où l'on lit clairement "Peugeot Paris". Cdt...
Avatar de l’utilisateur
Eviely
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin 2018 08:06:32
Localisation : Rouen

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par Eviely »

ENRIQUE GUILLERMO a écrit :Sur l'image de la photo oui, mais sur la partie description on le voit pas le Sturmey Archer. Il faudra une photo du N° de cadre pour avoir une période aproximative du vélo. Il a une plaque où l'on lit clairement "Peugeot Paris". Cdt...
Voilà le seul numéro trouvé.. évidemment les chiffres intéressants sont mal imprimés :?

Les porte bagages rapportés sont apparus à partir de 1937 mais avec toutes les options que l’on pouvait rajouter à un modèle de base c’est difficile de trouver le bon..
De manière générale Peugeot présentait les nouveautés sur ses modèles luxe avant de les étendre aux modèles en dessous.. pas facile tout ça !
Pièces jointes
17B6B104-B25F-4B5E-9D9B-C60B7156769F.jpeg
* Peugeot dame 1937 restauré en 2019 *

Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
davidm53
Messages : 6
Inscription : mar. 05 juin 2018 18:32:07

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par davidm53 »

Salut,

Concernant le logo BHV sur ta sonnette, cela m'a fait pensé au Bazar de l’Hôtel de Ville créé en 1856
http://www.bhv.fr/historique
En effet, regarde le logo sur cette carte d'un vendeur du Bazar de l'Hotel de Ville, il ressemble étrangement à celui de ta sonnette !
http://lamalleapapa.com/objet/carte-ven ... l-de-ville
8150.jpg
8150.jpg (74.23 Kio) Consulté 3068 fois
Avatar de l’utilisateur
Eviely
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin 2018 08:06:32
Localisation : Rouen

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par Eviely »

davidm53 a écrit :Salut,

Concernant le logo BHV sur ta sonnette, cela m'a fait pensé au Bazar de l’Hôtel de Ville créé en 1856
http://www.bhv.fr/historique
En effet, regarde le logo sur cette carte d'un vendeur du Bazar de l'Hotel de Ville, il ressemble étrangement à celui de ta sonnette !
http://lamalleapapa.com/objet/carte-ven ... l-de-ville
8150.jpg

Ah yesssss ! C’est ce que je cherchais comme reference dont on me parlait sur un autre poste merci !
Donc la sonnette BHV serait d’époque mais pas la Peugeot... il lui manquerait sa sonnette d’origine du coup..
* Peugeot dame 1937 restauré en 2019 *

Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
Jean-Baptiste
Plus de 20 messages
Messages : 707
Inscription : sam. 26 avr. 2014 21:59:01
Localisation : Montivilliers de coeur mais Le Hav' maintenant

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par Jean-Baptiste »

:fleur:

Alors là...

Cela me fait un plaisir de le voir ici, lui !!!!! J'ai bavé et monté des plans foireux pour le mettre dans ma collection... Même Adrien m'avait proposé de le ramasser et de me le livrer cette année à Trevieres mais pas possible niveau horaires pour lui...

Je suis ravi de savoir que l'an prochain, il sera au camping avec nos vélos... Comme quoi, entre une Magnat qui déclaré forfait cette année et un Peugeot à nettoyer, il y aura du beau monde autour de la camionnette de John Lemon.

La bise à Julien, à Sam et à Philippe !!!

Une question bête : si Julien a bien un crayon dans le carbu, tu as quoi dans les rayons ???

Bref : concernant ce SUPERBE Peugeot fort désirable (j'ai rarement autant bavé sur un vélo...), le plus difficile sera d'avoir la patience concernant les Michelin. En effet, sur le coin coin il en passe de temps en temps...

Pourquoi changer le cintre ????? Il suffit de le remettre en état en le brossant avec une brosse laiton montée sur perceuse. Et retirer la sonnette Peugeot qui de fait me paraît plus jeune...

Les poignées se retrouvent sur le coin coin ou chez des pros de la pièce. Sur les bourses également.

Au sujet des pédales, qu'est-ce qui choque ???

Hâte de voir la suite,

Bien amicalement,

JB.
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...

Quand dans la vie tout s'arrête, continue de pédaler...
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par vélocollection »

Il est superbe :fleur: Je n'en avais pas encore vu avec la plaque, la plupart du temps elle a été retirée :roll:
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Attention à la manipulation de la machoire ARR du frein. C'est un modèle un peu fragil. J'espère que le cable de la commande des vitesses soit pas cassé. Cdt...
Avatar de l’utilisateur
Eviely
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin 2018 08:06:32
Localisation : Rouen

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par Eviely »

Jean-Baptiste a écrit ::fleur:

Alors là...

Cela me fait un plaisir de le voir ici, lui !!!!! J'ai bavé et monté des plans foireux pour le mettre dans ma collection... Même Adrien m'avait proposé de le ramasser et de me le livrer cette année à Trevieres mais pas possible niveau horaires pour lui...

Je suis ravi de savoir que l'an prochain, il sera au camping avec nos vélos... Comme quoi, entre une Magnat qui déclaré forfait cette année et un Peugeot à nettoyer, il y aura du beau monde autour de la camionnette de John Lemon.

La bise à Julien, à Sam et à Philippe !!!

Une question bête : si Julien a bien un crayon dans le carbu, tu as quoi dans les rayons ???

Bref : concernant ce SUPERBE Peugeot fort désirable (j'ai rarement autant bavé sur un vélo...), le plus difficile sera d'avoir la patience concernant les Michelin. En effet, sur le coin coin il en passe de temps en temps...

Pourquoi changer le cintre ????? Il suffit de le remettre en état en le brossant avec une brosse laiton montée sur perceuse. Et retirer la sonnette Peugeot qui de fait me paraît plus jeune...

Les poignées se retrouvent sur le coin coin ou chez des pros de la pièce. Sur les bourses également.

Au sujet des pédales, qu'est-ce qui choque ???

Hâte de voir la suite,

Bien amicalement,

JB.
Hahahah oui les gars nous tannaient pour qu’on ai des vélos l’an prochain et Adrien nous à montré celui ci en vantant sa fameuse plaque parisienne (c’est ça qui m’a fait craqué vu qu’elle n’est même pas de la Seine mais bien de Seine-et-Oise (ma ville et là où ma famille ayant habité toutes ces années en faisant partie))

Donc après moulte débats à base de « c’est qu’un tas de rouille » « mets pas 100€ la dedans » et autres « une plaque je t´en fais une toute neuve sur un vélo tout neuf ».. j’ai fini par me décider (très vite) !

Va nous falloir une remorque l’an prochain ! :lol:

Je dois peut-être avoir un peu de colle dans les rayons ! hahah (je suis accessoiriste/costumiere) :roll:

On m’a dit de choper Larget sur une bourse pour les pneus rouges.. je sais pas ce que ça vaut sur la durée..

C’est Ju qui disait que le cintre avait l’air trop abîmé mais à voir une fois nettoyé.. c’est le chrome qui a sautê c’est dommage..

Et le caoutchouc des pédales commence à craquer aussi on dirait.. :/

Merci pour ce message qui fait plaisir en tout cas ! ^^
La bise de Paname
* Peugeot dame 1937 restauré en 2019 *

Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10195
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par alain2908 »

J’ai modifié le titre car une plaque fiscale de 1937 ne signifie pas que le velo est de 1937
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
Eviely
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin 2018 08:06:32
Localisation : Rouen

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par Eviely »

vélocollection a écrit :Il est superbe :fleur: Je n'en avais pas encore vu avec la plaque, la plupart du temps elle a été retirée :roll:
Oui c’est vrai ! C’est ça qui m’a fait craquer sur celui ci.. rien que la plaque vaut déjà beaucoup (surtout en étant du bon département) :-D
* Peugeot dame 1937 restauré en 2019 *

Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
Avatar de l’utilisateur
Eviely
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin 2018 08:06:32
Localisation : Rouen

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par Eviely »

alain2908 a écrit :J’ai modifié le titre car une plaque fiscale de 1937 ne signifie pas que le velo est de 1937
Je ne parlais pas de sa plaque fiscale mais de sa plaque d’immatriculation.. après recherches ce modèle semble bien issu du catalogue de 1937 (porte bagage rapporté uniquement à partir de 1937)

J’aimerais bien récupérer le bon titre.. et ne pas être mise sur le fait.. ou au moins demander avant de changer pour mettre n’importe quoi.. merci
Dernière modification par Eviely le jeu. 14 juin 2018 20:56:02, modifié 1 fois.
* Peugeot dame 1937 restauré en 2019 *

Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Peugeot dame avec plaque fiscale 1937

Message par Byclou77 »

Pour tes pièces comme le guidon où le chrome ce barre essai une brosse en nylon rouge montée sur perceuse ça donne de bon résultats
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Eviely
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin 2018 08:06:32
Localisation : Rouen

Re: Peugeot dame 1937 avec plaque !

Message par Eviely »

ENRIQUE GUILLERMO a écrit :Attention à la manipulation de la machoire ARR du frein. C'est un modèle un peu fragil. J'espère que le cable de la commande des vitesses soit pas cassé. Cdt...
Merci du conseil !

Je crois bien que le câble est cassé justement :cry:
* Peugeot dame 1937 restauré en 2019 *

Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
Avatar de l’utilisateur
Eviely
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin 2018 08:06:32
Localisation : Rouen

Re: Peugeot dame avec plaque fiscale 1937

Message par Eviely »

Byclou77 a écrit :Pour tes pièces comme le guidon où le chrome ce barre essai une brosse en nylon rouge montée sur perceuse ça donne de bon résultats
Merci ! On va essayer ça alors ! :-D
* Peugeot dame 1937 restauré en 2019 *

Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Peugeot dame avec plaque fiscale 1937

Message par davidk »

il ressemble à mon peugeot cyrus...
viewtopic.php?f=49&t=31742
Avatar de l’utilisateur
Eviely
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin 2018 08:06:32
Localisation : Rouen

Re: Peugeot dame avec plaque fiscale 1937

Message par Eviely »

davidk a écrit :il ressemble à mon peugeot cyrus...
viewtopic.php?f=49&t=31742
Effectivement ! Très bel état de conservation d’ailleurs celui ci !
Peugeot avait tellement de sous modèles que c’est facile de vite se perdre dans les catalogues :shock:
Je n’ai pas touché au mien de l’été à cause du boulot (pas de vacances :cry: ), les différents éléments et le numéro de série devraient aider..
* Peugeot dame 1937 restauré en 2019 *

Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944 »