THE NOERB col de cygne
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THE NOERB col de cygne
Bonsoir,
Voici un Cycles THE NOERB, col de cygne femme en 650 que je daterai des années 20/30.
En effet, on y retrouve des montants de tube de selle contrecoudés, des pattes arrières droites pour tension, la présence d'un graisseur sur le dessus du boitier de pédalier. Ce vélo possède, je pense sa roue avant d'époque au profil de chapeau de gendarme, mais, hélas une roue arrière bien plus ressente ainsi qu'un frein avant lui aussi bien plus ressent.
Il lui manque le cache pedalier. En effet, on retrouve des petites pattes brassées à même le cadre où devait se placer celui-ci.
Juste une question à élucider sur se vélo, l'origine est-elle française ou anglaise
Slts Jérémie
Voici un Cycles THE NOERB, col de cygne femme en 650 que je daterai des années 20/30.
En effet, on y retrouve des montants de tube de selle contrecoudés, des pattes arrières droites pour tension, la présence d'un graisseur sur le dessus du boitier de pédalier. Ce vélo possède, je pense sa roue avant d'époque au profil de chapeau de gendarme, mais, hélas une roue arrière bien plus ressente ainsi qu'un frein avant lui aussi bien plus ressent.
Il lui manque le cache pedalier. En effet, on retrouve des petites pattes brassées à même le cadre où devait se placer celui-ci.
Juste une question à élucider sur se vélo, l'origine est-elle française ou anglaise
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Re: Cycles THE NOERB
Bonsoir les Tontons,
Alors personne pour éclairer ma lanterne .
Slts Jérémie
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Re: Cycles THE NOERB
Salut Jérémie.jérémie a écrit :Bonsoir,
Juste une question à élucider sur se vélo, l'origine est-elle française ou anglaise
Slts Jérémie
C'est écrit sur la plaque : "Origine anglaise"
Regarde aussi, si le guidon est à droite, c'est anglais
Claudius.
.
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Re: Cycles THE NOERB
....pas mal , le coup du guidon à droite...
Re: Cycles THE NOERB
Une des raisons les plus plausibles données pour l'instauration en Angleterre de la conduite à gauche : au temps des premiers véhicules, c'était pas comme aujourd'hui où tout est calme et tout, faut savoir qu'en ces temps lointains les gens un peu friqués, qui pouvaient se payer une tire, étaient armés d'un sabre ou autre machin comme ça. Comme les gens en majorité sont droitiers et dégainent de la main droite, rouler à gauche permettait de dégainer proprement et d'avoir le champ libre pour sabrer ce que qu'on croisait, si cela s'imposait .
Pour ce que ca vaut...
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Re: Cycles THE NOERB
Vous avez raison... sauf que c'est l'inverse.
La "conduite à gauche" était la norme partout autrefois.
Les colons américains ont créé un chariot sans siège pour être économique.
Les cochers se placent sur les chevaux. Pour les diriger, ils se mettent sur le cheval de gauche, pour pouvoir manier le fouet de la main droite.
Pour mieux surveiller la route, ils se mettent rapidement à rouler à droite, ce qui leur permet de rester sur le cheval de gauche tout en surveillant le croisement de chariot.
Ces chariots arrivent en Europe, sauf l'Angleterre, un peu avant une certaine Révolution... Et changent le sens de circulation.
Notre ami Napoléon officialise la conduite à droite en France, et comme il a envahi toute l'Europe, il a imposé la conduite à droite à travers toute l'Europe... à part l'Angleterre...
Au Canada, dominion de l'Angleterre, on roulait plutôt à gauche, sauf au Québec notamment, anciennement Français... Tout le pays passa a droite dans les années 50, le développement d'une industrie automobile Américaine puissante et moins chère que les produits Européens aidant sans doute beaucoup.
Vous remarquerez d'ailleurs que l'Angleterre ayant été pionnière en fabrication de trains, dans beaucoup de pays les trains roulent à gauche.
En France c'est le cas, car à l'époque il n'y avait pas de Tunnel sous la Manche
Par contre en Allemagne et d'autres pays les trains roulent a droite, histoire de rendre l'infrastructure plus difficile a utiliser par l'ennemi...
La "conduite à gauche" était la norme partout autrefois.
Les colons américains ont créé un chariot sans siège pour être économique.
Les cochers se placent sur les chevaux. Pour les diriger, ils se mettent sur le cheval de gauche, pour pouvoir manier le fouet de la main droite.
Pour mieux surveiller la route, ils se mettent rapidement à rouler à droite, ce qui leur permet de rester sur le cheval de gauche tout en surveillant le croisement de chariot.
Ces chariots arrivent en Europe, sauf l'Angleterre, un peu avant une certaine Révolution... Et changent le sens de circulation.
Notre ami Napoléon officialise la conduite à droite en France, et comme il a envahi toute l'Europe, il a imposé la conduite à droite à travers toute l'Europe... à part l'Angleterre...
Au Canada, dominion de l'Angleterre, on roulait plutôt à gauche, sauf au Québec notamment, anciennement Français... Tout le pays passa a droite dans les années 50, le développement d'une industrie automobile Américaine puissante et moins chère que les produits Européens aidant sans doute beaucoup.
Vous remarquerez d'ailleurs que l'Angleterre ayant été pionnière en fabrication de trains, dans beaucoup de pays les trains roulent à gauche.
En France c'est le cas, car à l'époque il n'y avait pas de Tunnel sous la Manche
Par contre en Allemagne et d'autres pays les trains roulent a droite, histoire de rendre l'infrastructure plus difficile a utiliser par l'ennemi...
- Tonton Velo
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Re: Cycles THE NOERB
Eh bien on en apprend des choses ce soir, sur la conduite à gauche !
J'ai cherché sur cette marque, mais j'ai fait chou blanc. Je n'ai rien. Mais vu la plaque, je dirais comme Claude que c'est un vélo anglais vendu aussi en france.
J'ai cherché sur cette marque, mais j'ai fait chou blanc. Je n'ai rien. Mais vu la plaque, je dirais comme Claude que c'est un vélo anglais vendu aussi en france.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
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Re: THE NOERB col de cygne
Bonsoir,
Mon Cycles THE NOERB n'est toujours pas restauré, mais au fur et à mesure, j'arrive à le compléter (Nouveau porte bagage arrière, nouvelles tensions, roue arrière au profil chapeau de gendarme et bras de pédalier).
Slts Jérémie
Mon Cycles THE NOERB n'est toujours pas restauré, mais au fur et à mesure, j'arrive à le compléter (Nouveau porte bagage arrière, nouvelles tensions, roue arrière au profil chapeau de gendarme et bras de pédalier).
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Re: THE NOERB col de cygne
Bonsoir,
Aujourd'hui, mon Cycles THE NOERB, à vu s'enrichir d'un frein avant, mâchoires identiques à celles de l'arrière ainsi qu'une poignet de frein jumelle à celle déjà présente.
Slts Jérémie
Aujourd'hui, mon Cycles THE NOERB, à vu s'enrichir d'un frein avant, mâchoires identiques à celles de l'arrière ainsi qu'une poignet de frein jumelle à celle déjà présente.
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Re: THE NOERB col de cygne
Bonsoir,
Enfin, mon Cycles THE NOERB est partiellement complet, je viens de lui trouver un par chaine estampillé PAR GOLF, qui lui va je l'espère comme un gant.
Cette bicyclette s'est vu supprimer tous les éléments rajoutés au cours des ans, et remplacer par d'autres éléments plus en accords avec les années 30.
Reste plus qu'a le démonter entièrement et entreprendre sa restauration .
Slts Jérémie
Enfin, mon Cycles THE NOERB est partiellement complet, je viens de lui trouver un par chaine estampillé PAR GOLF, qui lui va je l'espère comme un gant.
Cette bicyclette s'est vu supprimer tous les éléments rajoutés au cours des ans, et remplacer par d'autres éléments plus en accords avec les années 30.
Reste plus qu'a le démonter entièrement et entreprendre sa restauration .
Slts Jérémie
- king
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Re: THE NOERB col de cygne
je vais juste reprendre deux trucs , Bréon est un nom français
on monte à cheval toujours par le coté gauche , un restant de chevalerie, l' épée se portant sur le flanc gauche , il serait mal opportun de monter par la droite et sacrifier la progéniture à enfourcher l'épée ...l'épée voudrait que l'on circule à gauche afin de se battre du coté droit , mais tout chevalier qui se respecte a sa lance , et c'est elle qui a imposé le sens de croisement ...Tenue de la main droite , elle passe au dessus de l' encolure du destrier .... l'adversaire passera à gauche ....
de tous les peuples cavalier du monde , c'est immuable , l'exception vient avec les indiens d'amérique qui eux ont reconquit les mustangs et pas de contrainte de lame pour la monte , aussi ce sont les seuls qui montaient par la droite
on monte à cheval toujours par le coté gauche , un restant de chevalerie, l' épée se portant sur le flanc gauche , il serait mal opportun de monter par la droite et sacrifier la progéniture à enfourcher l'épée ...l'épée voudrait que l'on circule à gauche afin de se battre du coté droit , mais tout chevalier qui se respecte a sa lance , et c'est elle qui a imposé le sens de croisement ...Tenue de la main droite , elle passe au dessus de l' encolure du destrier .... l'adversaire passera à gauche ....
de tous les peuples cavalier du monde , c'est immuable , l'exception vient avec les indiens d'amérique qui eux ont reconquit les mustangs et pas de contrainte de lame pour la monte , aussi ce sont les seuls qui montaient par la droite
Dernière modification par king le mar. 29 sept. 2020 20:51:03, modifié 1 fois.
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Re: THE NOERB col de cygne
bonsoir
que ce soit en vélo ou en moto, français ou british , il me semble qu on enfourche par la gauche!
les rares fois ou j ai du monter sur ma bm par la droite , j ai bien failli me retrouver au tapis!!
ne serait ce pas simplement une question d équilibre dictée par un quelque chose du coté du bonnet?
apres , rouler a droite ou a gauche , ça peut être historique ...
que ce soit en vélo ou en moto, français ou british , il me semble qu on enfourche par la gauche!
les rares fois ou j ai du monter sur ma bm par la droite , j ai bien failli me retrouver au tapis!!
ne serait ce pas simplement une question d équilibre dictée par un quelque chose du coté du bonnet?
apres , rouler a droite ou a gauche , ça peut être historique ...
Re: THE NOERB col de cygne
On enfourche un vélo le plus souvent par la gauche parce que la grande majorité des gens sont droitiers.
Je connais des gauchers, ils enfourchent par la droite.
Quant aux motards, cela dépend aussi du côté de la béquille latérale et c'est moins important parce que avant de rouler il y a toujours un temps pendant lequel ils peuvent se stabiliser avec les deux pieds (saut très petites tailles), ne serait-ce que pour replier la béquille, sinon au premier virage ... Ici un gars s'est tué ainsi, pourtant il roulait régulièrement, il avait 12 Kawasaki 3 cyl. différentes et s'est tué avec la 250 cc....
Je connais des gauchers, ils enfourchent par la droite.
Quant aux motards, cela dépend aussi du côté de la béquille latérale et c'est moins important parce que avant de rouler il y a toujours un temps pendant lequel ils peuvent se stabiliser avec les deux pieds (saut très petites tailles), ne serait-ce que pour replier la béquille, sinon au premier virage ... Ici un gars s'est tué ainsi, pourtant il roulait régulièrement, il avait 12 Kawasaki 3 cyl. différentes et s'est tué avec la 250 cc....