merci à vous pour ces

.j aime particulièrement ce vélo.et voici son histoire.
il m'a été vendu par la petite-fille de sa dernière propriétaire.il vient de la région Montpelliéraine.
fin des années 20',une jeune fille de 14 ans a quitté l'école et trouvé son premier emploi de "bonne à tout faire" dans une famille aisée à 10 km de sa maison.
la famille de cette jeune fille s'est cotisé pour acheter ce vélo et voulant vraiment lui faire un beau cadeau,l'a fait rénover.peinture comprise.
elle l'a utilisé et entretenu méticuleusement jusque dans les années 50',ou une bicyclette plus moderne est venue la remplacer.et l'Alcyon a été remisée,mais jamais revendue.
voilà pourquoi je me suis acharné à lui conserver son vécu,en mémoire à cette dame qui,au travers de sa petite-fille,m'a légué cette bicyclette,témoin d'un temps et d'une époque à jamais révolus....
oui Qipiq

ces garde sont plus récents mais ils auraient pu etre mis lors de la rénovation années 20.mais surtout,parceque je n'en n'avais pas de plus anciens...
ceux en place lors de l'achat étaient en acier et peints en noir....et vraiment malades.
pour ce qui concerne mon choix de garde-chaine en alu,c'est l'impossibilité de reproduire cette peinture verte et sa patine(j'ai essayé...)
la belle sonnette sera posée bientôt.il me manque une vis de fixation que je vais fabriquer.
le prochain sur la liste sera d'avant 1900 et je ferai un post le plus détaillé possible,n'ayant pour ce nouveau chantier aucun droit à l'erreur.....