• Publicité

Une Hirondelle centenaire ...

Modérateurs: alain2908, OSSE, Lisica, KRISSTOFF, Eric

Une Hirondelle centenaire ...

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Lun 24 Nov 2014 11:02:10

Bonjour,
J'ai réccuperé ce vélo dont j'avait acheté pour pieces pour remonter mon Peugeot 1913 ca. mais, vu qu'il est presque complet, je pense le garder comme ca (le Monsieur qui me l'a vendu a mis du temps a démonter). Le chromme est en train de partir un peu par tout comme temoigne l'hirondelle des moyeux qui part avec lui malheuresement. Des que je descendrai les pixeles de l'appareil photo je vous montrerai d'autres photos. Il y tres peu de marques sur les pieces: plaque, selle et moyeux (cette fois je vous assure que je ne touchaerai pas le boitier de pédalier :!: ). En regardant les catalogues sur le fórum je pensé qu'est un vélo des années 10. Cdt
Fichiers joints
H1_AR.JPG
H_EGM.JPG
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Re: Hirondelle a simple col de cygne.

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Mar 25 Nov 2014 18:25:23

Problemes avec l'appareil photo encore. Ma bicyclette a le memme BDP du vélo de TiClaude (avec des cuvettes vissées a l'axe) mais le pédalier et les pédales de celui de JeanMarc30, respectivement dans les potos jointes. No. de cadre, 77461. Cdt.
Fichiers joints
HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt.JPG
HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt.JPG (82.97 Kio) Vu 5895 fois
HIRONDELLE retrodirecte.jpg
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Messagede tangara » Mar 25 Nov 2014 21:10:57

bonjour Enrike, très beau vélo , il a l'air en super état :fleur:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Mer 26 Nov 2014 09:10:15

Merci tangara. Or je dois clarifier que les deux dernieres photos viennent des post des tontons dont je fait réfference. CDT
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Ven 28 Nov 2014 20:06:17

Il avance petit a petit le nettoyage. 36 heures de bain de vinagre pour les pédales et un peu de papier acier et priotrisation pour le pédalier a fin de garder le plus posible le chromme pouis remontage. Aucune marque sur les pieces du pédalier :cry: Deux journees de momification au vinagre pour le guidon puis priotrisation et montage d'une poignee et replacement de la sonette. Le cadre á dejá subi aussi la methode priotre. La chaine est passé au bain de vinaigre et est prette pour le remontage. Cirage de la selle dont je pensé passerá au club des selles "seulement a regarder" :evil: avec la Lucifer et selle du Svelte. La plaque proprietaire est d'origine et j'ajoutterai plaque fiscale 1914. Place aux photos... CDT
Fichiers joints
Pédalier_EGM.JPG
Guidon_EGM.JPG
Selle_EGM.JPG
NoCadre_EGM.JPG
AtacheGB_EGM.png
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Mer 03 Déc 2014 09:34:52

Voila des vues d'ensemble. J'ai des problemes a ressoudre avec les chambres a air, des clavetes boulonees et la jante avant qui est un peu mangé par la rouille et nottament avec les freins d'origine manquants. J'y poserai le frein arrier LOYAL Sport qui venait avec puisque de tout facón je ne trouverai jamais des originaux (de facón accesible, je veux dire). CDT
Fichiers joints
H_EGM1.JPG
H_EGM2.JPG
CH.A_BERGOUGNAN.JPG
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Messagede ian » Mer 03 Déc 2014 12:12:19

ENRIQUE GUILLERMO a écrit:Voila des vues d'ensemble. J'ai des problemes a ressoudre avec les chambres a air, des clavetes boulonees

Bonjour ,
toujours trés élégants dans leur simplicité et de beaux détails dans la fixation des périphériques ainsi que les découpes du plateau .
La selle aussi est trés typée dommage quelle soit fragilisée que vas-tu y mettre ?
Quels sont les problémes que tu évoques ?
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Messagede tangara » Mer 03 Déc 2014 14:22:07

:fleur: beaucoup d'élégance cette bicyclette, tres belle ligne
si j'ai compris , tu aimerai remonter les anciennes chambres a air , c'est ça ?
c'est vrai que des chambres à air Bergougnan: quelle classe !
si elles ne fuient pas trop tu peux toujours les monter :)
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Mer 03 Déc 2014 18:35:58

Tres elegante, certes, ian et tangara. Le probleme avec les chambres est que c'est de chambres que j'ai reccupéré car j'ai voulou plutot reutilisser les anciennes valves: une Bourdin Saint Etienne et l'autre sans marque sur la chambre Bergougnan. Les deux chambres du vélo etaient HS, une cuitte et en boules l'autre toutte déchirée. J'ai mis les armoires car je les ai trouvées fort interesantes. Le pneu Bergougnan etait aussi cuit et il s'est effrité au démontage. Je vais revisser les chambres pour savoir si je les ai persées ou bien si les valves ne tiennent pasla pression avec le pois du vélo, car al exterior elles ont bien tenue l'air pendant une journée.
Les autres problemes: une clavette qui est boulonnée, comment reccuperer le filetage? Le frein arriere, qui será imposible a trouver ( plus poignee de frein). A l'avant je pensé qu'il n'y en avait pas tel qui est indiqué au moins sur les catalogue 1911, 1914 et 1916. Puis la jante avant est un peu mangée par la rouille et lá je pense juste combler les trous avec de la soudure froide.
Pour garder cette allure je suis en train de penser a y mettre un frein arriere sur les bases plutot que sur les haubans. Par contre je ne sais pas encore ce que j'y mettrai comme selle. Je vais d'abord essayer celle-ci mais j'ai l'impression qu'elle a le cuir cuit comme les autres et comme il s'effrite il tiendrá pas les rivets.
Pour ce qui est carter de chaine... je n'y pense meme pas.
Cordialement.
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Mar 09 Déc 2014 20:14:09

D'autres photos. J'adore ces détails, comme la fixation duvtringle du GB avant et avec 21 dents sur la RL et 50 sur le pédalier ca va etre chouette :!: . Puis regardez l'ecrou de la RL. ils rentrent exactement dans les pattes. CDT
Fichiers joints
PatteFourche.JPG
PatteBase.JPG
M_Av.JPG
M_Ar.JPG
H_EGM.RL.JPG
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Mer 10 Déc 2014 22:31:48

Bonjour,
Petit soucis pour l'instalacion du frein arriers a cable sur les montants. Quel est le príncipe pour que cela serre le machoire pour freiner et en suite lache la jante pour continuer? Pour l'instant cela ne le fait pas et l'emotion ressentie quand j'ai recue ce vélo, assez complet alorsque je le voulais pour pieces, m'a fait oublier lui prendre des photos avant le démontage. CDT
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Jeu 11 Déc 2014 17:51:26

Gran soucis maintenant car en tirant sur le cable j'ai cassé la piece :oops: , en plomb je pense, qui tenait le cable. Une piece a l'horizontale avec petit trou par oú passait le cble pour etre serré avec un écrou. CDT
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Messagede KRISSTOFF » Jeu 11 Déc 2014 18:08:59

Salut Enrique ;

j'ai cassé la piece :oops: , en plomb je pense, qui tenait le cable. Une piece a l'horizontale avec petit trou par oú passait le cble pour etre serré avec un écrou. CDT
[ Détails ]

...tu n'aurais pas de photos à nous montrer :?: :?: ...car là , je ne vois pas bien de quelle pièce il s'agit ...
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Messagede ENRIQUE GUILLERMO » Jeu 11 Déc 2014 19:18:25

Certes, ca ira mieux que mes explications :roll: Vooilá le frein et le probleme avec la solution que j'ai a la main. CDT
Fichiers joints
IMG_4221.JPG
IMG_4220.JPG
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages

Messagede KRISSTOFF » Ven 12 Déc 2014 11:52:20

:wink: c'est la vis de serrage du cable qui a cassé ...en général c'est en acier , et ça doit pouvoir
se retrouver ...c'est ce qui serait le plus simple et le plus efficace :wink:
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Suivante

Retourner vers Vélos de ville et tourisme femme de 1900 à 1944