Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Ton expérience du seul GB à l'arrière me conforte dans l'idée que le mien n'en possédait pas non plus...
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Je veux dire à l'avant... Fatigué je suis!!!!
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Sur les dernières photos je vois mieux votre belle bicyclette Félicitations Ce qui m'interpelle est la courbe du col de cygne qui me parait un peu forcé. Le berceu doit être assez étrôit, n'est ce pas? Cdt...
- Jean-Marc
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Superbe! En fouinant sur le net, on trouve facilement ce fameux brevet daté du 15 Janvier 1895, déposé par Mr Henry A. CHRISTY de Chicago L'invention consiste en:jean marc 30 a écrit : Jean-Marc,
la selle est d'origine.nickelée ainsi.je n'ai rien refait hormis le cuir des coussins qui était hs.j'ai juste pu en sauver un,et encore,pour le document.
cette selle était sur un Alcyon femme superbe,hélas sans plaque.mais je ne desespere pas...
voici la couleur d'origine.
Une selle de bicyclette ayant une semelle rigide avec sur sa surface supérieure des parties évidées de chaque côté du siège pour recevoir des coussinets amovibles; lesdits évidements étant formés avec des parois marquées pour empêcher les plaquettes coussinets de glisser
J'aime bien retrouver ces documents d'époque!Je pensais ne pas mettre de tringle, mais je crois que je vais être obligé de le faire car le garde boue fait avec une latte plate est surement plus souple qu'un vrai garde-boue cintré en "tuile". Si je mets un pare jupe, il a toutes les chances d'être plaqué sur la roue!stellis a écrit :Va-tu mettre une tringle pour le garde-boue? J'imagine que oui.......
Je vais fouiner à la bourse d'échange de Monclar de Quercy cet après-midi, je trouverais peut-être mon bonheur!
Superbe vélo Stéphane! On va faire le clan des rebelles sans garde-boue avantle Dauphinois a écrit :Ton expérience du seul GB à l'arrière me conforte dans l'idée que le mien n'en possédait pas non plus...
Oui ce vélo a une géométrie particulière. D'abord il est décrit comme un vélo enfant dans le catalogue, ce qui explique cette forme avec les grande roue mais peu de place entre la selle et le guidon. J'ai mesuré 47 cm entre le tube de direction et tube de selle, ce qui est petit.ENRIQUE GUILLERMO a écrit :Sur les dernières photos je vois mieux votre belle bicyclette Félicitations Ce qui m'interpelle est la courbe du col de cygne qui me parait un peu forcé. Le berceau doit être assez étrôit, n'est ce pas? Cdt...
Autre chose surprenante, les tube de selle et de direction convergent vers le haut, c'est à dire que plus on est grand et qu'on monte la selle et le guidon, plus ils sont proches et moins on a de place!!
Autre curiosité est l'angle de la colonne de direction: 30°. Je pense que cet angle est moindre généralement. La conduite est particulière avec un effet Chopper très sensible!
- ENRIQUE GUILLERMO
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Ca fait bien "british" pour une bicyclette "gringa". Pour conduire mes Rudge ou Raleigh je dois bien plier les bras (http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=16202). Je pense que cela parle aussi de l'ancienneté du vélo. Sur mes cols de cygne (ferraile royale) plus sont enciennes moins de place y'a dans le berceau. Cdt...
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Jean-marc, je ne m'appelle pas Stéphane mais Olivier
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
ces deux photos sont extraites du livre"les objets du velo" de Mrs Theo Fraisse et john Victor et montrent que seul le gb arriere semblait important à cette époque....
- Jean-Marc
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Oups! Sorry!le Dauphinois a écrit :Jean-marc, je ne m'appelle pas Stéphane mais Olivier
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Pour les trous du GB arr on trouve cela dans ces confins du monde qui est Graulhet. Cdt...
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
salut à tous ,
bravo pour cette superbe restauration ;
je vois que ce vélo ressemble pas mal à mon inconnu jante bois alu vers 1905 , http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 3&start=15
et confirmerait qu'il est aussi d'origine américaine , comme suggère Velootjee et Stellis ; quel est le diamètre de ton tube de fourche et la distance des trous de ta plaque stp ?
super carter de chaine en bois et métal , que je copierai volontiers
pour ton garde boue vois ma méthode à la vapeur , facile à mettre en oeuvre et rapide
A+
bravo pour cette superbe restauration ;
je vois que ce vélo ressemble pas mal à mon inconnu jante bois alu vers 1905 , http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 3&start=15
et confirmerait qu'il est aussi d'origine américaine , comme suggère Velootjee et Stellis ; quel est le diamètre de ton tube de fourche et la distance des trous de ta plaque stp ?
super carter de chaine en bois et métal , que je copierai volontiers
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- Jean-Marc
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Merci pour le tuyau! C'est cela qu'il me faut. Mais je suis toujours à la recherche des bons rivets, assez long pour traverser le garde boue de 5 mm d'épaisseur! Peut-être sur internet... ou à GrauilhetENRIQUE GUILLERMO a écrit :Pour les trous du GB arr on trouve cela dans ces confins du monde qui est Graulhet. Cdt...
Papin30, je vois que la méthode à vapeur est de plus en plus sophistiquée!papin30 a écrit :bravo pour cette superbe restauration ;
je vois que ce vélo ressemble pas mal à mon inconnu jante bois alu vers 1905 , viewtopic.php?f=49&t=25303&start=15
et confirmerait qu'il est aussi d'origine américaine , comme suggère Velootjee et Stellis ; quel est le diamètre de ton tube de fourche et la distance des trous de ta plaque stp ?
pour ton garde boue vois ma méthode à la vapeur , facile à mettre en oeuvre et rapide
Le tube de direction du Shelby fait 31,8 mm de diamètre et la plaque est fixée par deux petites vis à l'horizontal à environ 68 mm de distance (à plus de 180° l'une de l'autre). Je ne suis pas sûr que ce soit un standard des vélos américains!
Jean-Marc
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Salut Jean Marc
merci pour ces infos ;
pour le mien , la plaque de cadre , disparue, était tenue par 2 rivets horizontaux distants de 49mm , sur un tube de fourche de diamètre 30mm ;
donc c'est différent du tien ;
A+
merci pour ces infos ;
pour le mien , la plaque de cadre , disparue, était tenue par 2 rivets horizontaux distants de 49mm , sur un tube de fourche de diamètre 30mm ;
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- Jacques_Anquetil
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Revendeur de Shelby Ideal en France!
Dayton, Rambler, Stearns, Shelby Ideal, Luthy, Tinkham (ou Jinkham ?)
D'ailleurs quand on observe bien, ces marques ont toujours quelque chose en commun...
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Bonjour Jacques_Anquetil,
je découvre très tard et prends ce sujet ou plusieurs détails de cette superbe restauration m'interpellent.
- y a-t-il des marquages sur les pédales ?
- sur la chaîne, comme sur le mien fabriqué en France, le marquage "J.C supérieur trempé" a -t-il déclenché des réponses ou remarques ?
Merci d'avance.
aerostation
je découvre très tard et prends ce sujet ou plusieurs détails de cette superbe restauration m'interpellent.
- y a-t-il des marquages sur les pédales ?
- sur la chaîne, comme sur le mien fabriqué en France, le marquage "J.C supérieur trempé" a -t-il déclenché des réponses ou remarques ?
Merci d'avance.
aerostation
C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais c'est en sciant que Leonard De vinci
- alain2908
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Re: Shelby Cycle Manufacturing, Ideal Model N°35
Non plutôt un lien avec Thomas Shelby qui utilisait cette couverture pour importer de l'alcool illégalement aux états unis à l'interieur des cadresenvahisseur87 a écrit :bonjour et bonnes fetes
y a t'il un lien de parente entre shelby velos et le pilote-preparateur carold shelby automobiles ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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