Gitasprint années 70?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3265
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Gitasprint années 70?

Message par OSSE »

Je viens de récupérer ce vélo, que ne garderai pas car il n'est pas à moi. J'ai trouvé ça au fond du garage d'une amie (qui ne se souvenait pas l'avoir) et qui allait s'acheter un clou pour les beaux jours...
Bref, j'ai proposé mes services pour...le remettre en service!
En fait, pour ma culture perso, je voudrais savoir ce que c'est que cette marque Gitasprint (une émanation de Gitane?).
Je dirais que ça date de la toute fin des 70's (manivelles à clavettes), ca m'a pas l'air d'être de très bonne qualité (par rapport au motoconfort progress que je finis de retaper, y a pas photo en terme de qualité perçue ou réelle), tout ou presque est rouillé, le nickelage a l'air d'être très léger. Par contre, ce cadre est très confortable pour faire une balade. Le dérailleur arrière est un aiglor 3 vitesses.

Enfin, si vous pouvez me fournir des infos, je suis preneur et vous en remercie par avance...

OSSE :velo2:

Des photos de la bête :
gita1.JPG
gita2.JPG
gita3.JPG
gita4.JPG
gita5.JPG
Avatar de l’utilisateur
roolder
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : dim. 04 sept. 2011 04:47:16
Localisation : Bordeaux

Re: Gitasprint années 70?

Message par roolder »

Salut Olivier,

A mon avis, plutôt années 80 avec l'invasion du plastique noir (feu AV, dynamo) et des pièces moulées en plastique (selle et pédales).
Ensuite, comme tu l'as parfaitement deviné, c'est vraiment un modèle d'entrée de gamme.
Déjà vu cette marque Gitasprint mais pas d'information particulière dessus.

A+
Roolder : même rouillé, ce n'est pas un problème...
http://minivelovintage.over-blog.com/
Bruno-test

Re: Gitasprint années 70?

Message par Bruno-test »

c'est bien le bas de gamme de chez gitane , pour peugeot son bas de gamme c'était " hélium " pour gitane :arrow: gitasprint , j'en ai un aussi , ca rouille comme tu dit de partout ; une vrai mer..sse :? :roll:
pour le dérailleur , on pouvait trouvé ce modèle sous différent noms ; falcon ....etc
remet le en route , ce sera bien pour madame :wink:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3265
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Gitasprint années 70?

Message par OSSE »

Bon, merci les amis! Vous avez tout compris, c'est pas très glorieux tout ça...et pas très excitant pour tout dire!
Mais on va le sauver quand même, histoire de faire monter le compteur de tontonvelo et que Madame roule ce printemps sur du presque vintage!

Ce qui est curieux, c'est qu'on en croise pas beaucoup...ou alors, ils sont tous morts très jeunes :mrgreen:

OSSE :velo2:
Avatar de l’utilisateur
motobec77
Plus de 20 messages
Messages : 352
Inscription : dim. 09 oct. 2011 13:18:13
Localisation : Seine et Marne

Re: Gitasprint années 70?

Message par motobec77 »

Mouuaais ça sent le début des années 80. Avec les poignées de cintre identique aux Peugeot, le phare soubitez et cache chaîne identique aussi aux Peugeot.
Avec des accessoires de meilleurs qualité il pourrait être très sympa. :biggrin:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Bruno-test

Re: Gitasprint années 70?

Message par Bruno-test »

OSSE a écrit :Bon, merci les amis! Vous avez tout compris, c'est pas très glorieux tout ça...et pas très excitant pour tout dire!
Mais on va le sauver quand même, histoire de faire monter le compteur de tontonvelo et que Madame roule ce printemps sur du presque vintage!

Ce qui est curieux, c'est qu'on en croise pas beaucoup...ou alors, ils sont tous morts très jeunes :mrgreen:

OSSE :velo2:
ouaip , c'était comme les R16 d'aprés 71 , pourries dès leur sorties a l'air libre = au bout de 5 ans toutes rouillées au niveau du train arr = pret a se détaché ! pire qu'une fiat 126 ! , c'est dire ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Gitasprint années 70?

Message par KRISSTOFF »

Salut OSSE ;
Oui , c'est début 80 : c'était la mode du vélo rétro :!: ..tout le monde a sorti
un modèle dans ce genre là ...MOTOBEC.; PEUGEOT ; GITANE ....
J'ai un MOTOBEC. très ressemblant dans mon grenier :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
LeDESIGNER
Messages : 15
Inscription : lun. 26 oct. 2015 19:02:27

Re: Gitasprint années 70?

Message par LeDESIGNER »

Bonjour les gens,

en cherchant quelques infos au sujet d' un GITASPRINT ,
je suis tombé sur un site qui affirme que la marque GITASPRINT à été déposé par MICMO le 26 mars 1979

http://marques.expert/recherche/?q=gita ... cet=&from=

Voili voilou bisous bisous :-D
Image
Mon profil vous intrigue?
http://www.rboutte.e-monsite.com
Phut
Messages : 14
Inscription : dim. 13 déc. 2015 11:39:57

Re: Gitasprint années 70?

Message par Phut »

MEMO0011.JPG
Merci les amis pour vos infos !
Je viens de faire ça :

Vélo demi course mixte
Marque : Gitasprint, Gitane.
Année 1979-80
10 vitesses haut centre guidon.
Roues 700x28 28-622 Superchromix
Freins MAFAC Racer
Lumière Soubitez, sonnette, selle, guidon, pédales, chaîne…

Tout rouillé, avec une peinture moche, au début voilà le travail les amis ! Les basiques, avec leur finition pas terrible, on peut leur faire un joli lifting sans avoir peur de bouziller la déco d'origine. Les vitesses en l'air, les chromes et les feux d'époque on aime bien. Tchaw !
Pièces jointes
MEMO0020.JPG
MEMO0018.JPG
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »