Ancien VBF

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Flø
Messages : 7
Inscription : dim. 09 mai 2021 06:36:07

Ancien VBF

Message par Flø »

Bonjour les tontons,

Pour mon premier post je vous fais appel à vous afin que vous m'apportiez votre aide sur ce vélo un peu particulier sur lequel je n'ai que peu voire pas d'infos sauf qu'il s'agit d'un vélo de marque VBF. Je l'ai retrouvé au fond d'un garage en me disant que je pourrais sûrement y faire quelque chose mais là je vous avoue que je sèche !
La seule chose que j'ai réussi à faire c'est d'enlever les anciens pneus oranges, du béton armé !

Je vous montre les photos de la bête :
VBF
VBF
Droite
Droite
Chaîne
Chaîne
Cintre
Cintre
Du coup j'ai besoin de vos lumières, car j'ai peur d'utiliser les produits que j'utilise d'habitude à savoir la laine de fer et le vinaigre blanc qui sont principalement pour de la rouille. Dans ce cas précis j'aimerais savoir s'il existe un produit permettant de faire revenir la couleur d'origine du cadre ? Si on regarde de plus prêt on aperçoit des reflets rouges mais je ne sais pas s'il s'agit d'une possible sous-couche ? Regardez :
Rouge
Rouge
Je vous avouerai ne pas savoir par où commencer, pour moi il faut :
- faire un énorme nettoyage ;
- essayer de retrouver la couleur du cadre ;
- retrouver également des pneus oranges (si ça existe encore ?)
- et remettre le tout en état (cables, gaînes, dynamo, phare avant, etc.)


Si vous avez des astuces et produits magiques je suis preneur! Et aussi si qqn pourrait me dire comment essayer de retrouver à quoi ressemblait le modèle d'origine pour essayer de me rapprocher le plus possible de ce qu'il fut :-D


Par avance merci pour votre aide,
Florian
Pièces jointes
Selle en bois
Selle en bois
Gauche
Gauche
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Ancien VBF

Message par Rogelio »

Vélo Bien Fait
viewtopic.php?f=30&t=47175
Simple nettoyage avec un kit Pedros et conserver la patine
https://www.purebike.fr/pedros-kit-de-n ... -velo-mini
Pneu rouge sur ebay mais très fragile
Pneu crème pas cher
https://oldnewbikes.com/es/camaras-y-cu ... -650b.html
Pour la selle si tu en cherches une envoi moi un MP
Bonne resto et ne cherche pas a faire trop neuf, la patine, c'est bien plus joli
Flø
Messages : 7
Inscription : dim. 09 mai 2021 06:36:07

Re: Ancien VBF

Message par Flø »

Merci beaucoup Rogelio !

Je vais essayer de faire un bon décrassage, je vous tiendrais au courant de ce que j'arrive à en faire.


Florian
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »