Velo La perle

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Papypat
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Velo La perle

Message par Papypat »

Bonjour les tontons,
Ma dernière acquisition un velo La Perle femme repeint, d'après les phares et l'attache dérailleur
je pense qu'il est des années 50 ou début 60, mais sans aucune certitude.
Si vous avez une idée de la datation, ou comment retirer cette peinture je suis preneur. Merci
Pièces jointes
20210225_170219.jpg
20210225_170252.jpg
20210225_170302.jpg
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envahisseur87
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Re: Velo La perle

Message par envahisseur87 »

bonjour
=annees 50 ca devrait "gazer" michel
guitou01
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Re: Velo La perle

Message par guitou01 »

retirer la peinture je l'ai fait avec du décapant gel "v33 " pour bois, sur un vieux Peugeot des années 30 , ça a très bien marché , mais c'est du boulot...
le vélo ancien, à la folie...
guitou01
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Re: Velo La perle

Message par guitou01 »

:mrgreen: dessous le blanc ça doit être pas joli par contre !
le vélo ancien, à la folie...
Papypat
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Re: Velo La perle

Message par Papypat »

guitou01 a écrit :retirer la peinture je l'ai fait avec du décapant gel "v33 " pour bois, sur un vieux Peugeot des années 30 , ça a très bien marché , mais c'est du boulot...
Merci pour le tuyau Guitou je vais essayer ça
Papypat
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Re: Velo La perle

Message par Papypat »

envahisseur87 a écrit :bonjour
=annees 50 ca devrait "gazer" michel
C est aussi ce que je pense. Merci Michel
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king
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Re: Velo La perle

Message par king »

double berceau pour retenir la leçon d'aujourd'hui :wink:
en revanche une fois décapé regarde l' attache dérailleur , sa soudure est bizarre , prise juste sur l'arrière :roll: :geek:
Invité_
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Re: Velo La perle

Message par Invité_ »

:hello: King, leçon d'aujourd'hui: la patte arrière droite est d'une seule pièce pour recevoir la roue et le dérailleur.
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king
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Re: Velo La perle

Message par king »

Mauvaise conception, il aurait fallu fendre le tube un peu plus pour avoir un beau renfort afin d'intégrer la patte dérailleur plus que mi-tube :roll:
mais je suis comme st Thomas , je ne crois que ce que je vois :roll: :wink: ...
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Re: Velo La perle

Message par Invité_ »

:hello: Pourquoi te poses-tu constamment des questions "existencielles" au sujet de techniques avérées, qui ont été utilisées et ont très bien fonctionnées, mais que tu ne connais pas ?

Passionnés de vélos anciens nous devons constater ce qui a existé et éventuellement en expliquer les raisons qui ont pu être écrites à l'époque en fonction du contexte dont les critères et contraintes de fabrication.

C'est un fait que les fabricants de pattes proposait des modèles d'une seule pièce pour le côté droit.

<< je suis comme st Thomas , je ne crois que ce que je vois >>. Bon alors ça va, là tu le vois et constates que ce n'est pas une mauvaise conception puisque le vélo est toujours là.

C'est une simplification de fabrication, il y a moins à entailler le tube (ce qui l'affablit aussi) et une opération de positionnement et de soudage à faire en moins, donc diminution du coût de revient.
RAP
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Re: Velo La perle

Message par RAP »

Bonsoir

Pour enlever la peinture je la brule au flambard à gaz et je gratte à la brosse métallique, c'est plus écologique
Papypat
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Re: Velo La perle

Message par Papypat »

RAP a écrit :Bonsoir

Pour enlever la peinture je la brule au flambard à gaz et je gratte à la brosse métallique, c'est plus écologique
Et le décapeur thermique ca ferait l'affaire ?
vélocollection
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Re: Velo La perle

Message par vélocollection »

RAP a écrit :Bonsoir

Pour enlever la peinture je la brule au flambard à gaz et je gratte à la brosse métallique, c'est plus écologique
C'est pas trop écologique pour tes poumons par contre de brûler la peinture :mrgreen:
Maska19
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Re: Velo La perle

Message par Maska19 »

Magnifique!! :-D
Giulio
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