Velo La perle
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Velo La perle
Bonjour les tontons,
Ma dernière acquisition un velo La Perle femme repeint, d'après les phares et l'attache dérailleur
je pense qu'il est des années 50 ou début 60, mais sans aucune certitude.
Si vous avez une idée de la datation, ou comment retirer cette peinture je suis preneur. Merci
Ma dernière acquisition un velo La Perle femme repeint, d'après les phares et l'attache dérailleur
je pense qu'il est des années 50 ou début 60, mais sans aucune certitude.
Si vous avez une idée de la datation, ou comment retirer cette peinture je suis preneur. Merci
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Re: Velo La perle
bonjour
=annees 50 ca devrait "gazer" michel
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Re: Velo La perle
retirer la peinture je l'ai fait avec du décapant gel "v33 " pour bois, sur un vieux Peugeot des années 30 , ça a très bien marché , mais c'est du boulot...
le vélo ancien, à la folie...
Re: Velo La perle
Merci pour le tuyau Guitou je vais essayer çaguitou01 a écrit :retirer la peinture je l'ai fait avec du décapant gel "v33 " pour bois, sur un vieux Peugeot des années 30 , ça a très bien marché , mais c'est du boulot...
Re: Velo La perle
C est aussi ce que je pense. Merci Michelenvahisseur87 a écrit :bonjour
=annees 50 ca devrait "gazer" michel
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Re: Velo La perle
double berceau pour retenir la leçon d'aujourd'hui
en revanche une fois décapé regarde l' attache dérailleur , sa soudure est bizarre , prise juste sur l'arrière
en revanche une fois décapé regarde l' attache dérailleur , sa soudure est bizarre , prise juste sur l'arrière
Re: Velo La perle
King, leçon d'aujourd'hui: la patte arrière droite est d'une seule pièce pour recevoir la roue et le dérailleur.
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Re: Velo La perle
Mauvaise conception, il aurait fallu fendre le tube un peu plus pour avoir un beau renfort afin d'intégrer la patte dérailleur plus que mi-tube
mais je suis comme st Thomas , je ne crois que ce que je vois ...
mais je suis comme st Thomas , je ne crois que ce que je vois ...
Re: Velo La perle
Pourquoi te poses-tu constamment des questions "existencielles" au sujet de techniques avérées, qui ont été utilisées et ont très bien fonctionnées, mais que tu ne connais pas ?
Passionnés de vélos anciens nous devons constater ce qui a existé et éventuellement en expliquer les raisons qui ont pu être écrites à l'époque en fonction du contexte dont les critères et contraintes de fabrication.
C'est un fait que les fabricants de pattes proposait des modèles d'une seule pièce pour le côté droit.
<< je suis comme st Thomas , je ne crois que ce que je vois >>. Bon alors ça va, là tu le vois et constates que ce n'est pas une mauvaise conception puisque le vélo est toujours là.
C'est une simplification de fabrication, il y a moins à entailler le tube (ce qui l'affablit aussi) et une opération de positionnement et de soudage à faire en moins, donc diminution du coût de revient.
Passionnés de vélos anciens nous devons constater ce qui a existé et éventuellement en expliquer les raisons qui ont pu être écrites à l'époque en fonction du contexte dont les critères et contraintes de fabrication.
C'est un fait que les fabricants de pattes proposait des modèles d'une seule pièce pour le côté droit.
<< je suis comme st Thomas , je ne crois que ce que je vois >>. Bon alors ça va, là tu le vois et constates que ce n'est pas une mauvaise conception puisque le vélo est toujours là.
C'est une simplification de fabrication, il y a moins à entailler le tube (ce qui l'affablit aussi) et une opération de positionnement et de soudage à faire en moins, donc diminution du coût de revient.
Re: Velo La perle
Bonsoir
Pour enlever la peinture je la brule au flambard à gaz et je gratte à la brosse métallique, c'est plus écologique
Pour enlever la peinture je la brule au flambard à gaz et je gratte à la brosse métallique, c'est plus écologique
Re: Velo La perle
Et le décapeur thermique ca ferait l'affaire ?RAP a écrit :Bonsoir
Pour enlever la peinture je la brule au flambard à gaz et je gratte à la brosse métallique, c'est plus écologique
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Re: Velo La perle
C'est pas trop écologique pour tes poumons par contre de brûler la peintureRAP a écrit :Bonsoir
Pour enlever la peinture je la brule au flambard à gaz et je gratte à la brosse métallique, c'est plus écologique