Cycle de France femme
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Cycle de France femme
Bonjour à tous,
Voici une présentation de l'engin récupéré ce week-end et qui m'a amené à m'inscrire ici. Un Cycle de France (St Etienne et sans 's' à la fin de cycle ce qui est surprenant je trouve), femme en 650 qui est un peu fatigué mais qui dans l'état roule et freine presque correctement. Je ne suis pas habitué aux vélos de cette époque donc je ne sais pas trop reconnaitre le montage, le pédalier est un Durax, il y a un écusson sur la fourche mais trop abimé pour que je puisse le déchiffrer. Malheureusement le dérailleur n'est plus là et la patte de fixation a été supprimée... A priori un dérailleur de type Cyclo avec 2 câbles (il y a le passage pour 2 câbles au niveau de la patte de fixation du levier ) Pouvez vous confirmer que j'identifie correctement les éléments ci-dessous sur la base droite ?
A : patte de fixation de dérailleur coupée
B : anneau pour accrocher le ressort du dérailleur
C : patte de fixation du carter de chaine (il y a aussi 2 autres pattes sur les tubes de selle et diagonale)
D : là je sèche un peu, anneau pour fixer un protège base ?
Les gardes-boue sont pas en forme mais devraient être récupérables, il y a le feu avant mais la fixation est arrachée, la dynamo et de jolies sacoches. J'ai un doute sur le guidon, acier chromé qui ne me semble pas homogène avec le reste comme la sonnette qui a le M de Motobécane.
Ce qui m'embête le plus c'est la tige de selle, je pense qu'elle est totalement "soudée" au tube et que je n'arriverai pas à la bouger.
Voici une présentation de l'engin récupéré ce week-end et qui m'a amené à m'inscrire ici. Un Cycle de France (St Etienne et sans 's' à la fin de cycle ce qui est surprenant je trouve), femme en 650 qui est un peu fatigué mais qui dans l'état roule et freine presque correctement. Je ne suis pas habitué aux vélos de cette époque donc je ne sais pas trop reconnaitre le montage, le pédalier est un Durax, il y a un écusson sur la fourche mais trop abimé pour que je puisse le déchiffrer. Malheureusement le dérailleur n'est plus là et la patte de fixation a été supprimée... A priori un dérailleur de type Cyclo avec 2 câbles (il y a le passage pour 2 câbles au niveau de la patte de fixation du levier ) Pouvez vous confirmer que j'identifie correctement les éléments ci-dessous sur la base droite ?
A : patte de fixation de dérailleur coupée
B : anneau pour accrocher le ressort du dérailleur
C : patte de fixation du carter de chaine (il y a aussi 2 autres pattes sur les tubes de selle et diagonale)
D : là je sèche un peu, anneau pour fixer un protège base ?
Les gardes-boue sont pas en forme mais devraient être récupérables, il y a le feu avant mais la fixation est arrachée, la dynamo et de jolies sacoches. J'ai un doute sur le guidon, acier chromé qui ne me semble pas homogène avec le reste comme la sonnette qui a le M de Motobécane.
Ce qui m'embête le plus c'est la tige de selle, je pense qu'elle est totalement "soudée" au tube et que je n'arriverai pas à la bouger.
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Re: Cycle de France femme
oui, c est bien ça , pour le D ...déjà vu , mais je ne me rappelle pas à quoi cela sert !
dur de retrouver 1 dérailleur à 2 câbles cyclo ...
dur de retrouver 1 dérailleur à 2 câbles cyclo ...
le vélo ancien, à la folie...
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Re: Cycle de France femme
Bonsoir,
Je confirme pour A et B (tu trouveras le visuel du système dans la rubrique tandem par ex).
Le crochet D n’est pas présent de l’autre côté ?
Les garde-boues semblent plus récents...
Serait-il possible d’avoir une photo du frein avant stp ? Je me demande si je n’ai pas le même sur mon tandem
Je confirme pour A et B (tu trouveras le visuel du système dans la rubrique tandem par ex).
Le crochet D n’est pas présent de l’autre côté ?
Les garde-boues semblent plus récents...
Serait-il possible d’avoir une photo du frein avant stp ? Je me demande si je n’ai pas le même sur mon tandem
Re: Cycle de France femme
Pas sûr que les gardes-boue soient plus récents, les fixations sont bien intégrées au cadre et le porte-bagages est de type fixation uniquement sur le garde-boue par contre le feu arrière lui est beaucoup plus récent (et en morceaux d'ailleurs...).
Une photo (pas terrible) du frein avant.
Une photo (pas terrible) du frein avant.
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Re: Cycle de France femme
D est comme sur beaucoup de vélo de bonne gamme un protège base (qui protège la peinture de la base lors des "sauts" de chaine).
La décalcomanie sur la fourche indique qu'elle est construite en tubes Robur.
Les garde-boue étaient prévus pour des pneus ballon...
La décalcomanie sur la fourche indique qu'elle est construite en tubes Robur.
Les garde-boue étaient prévus pour des pneus ballon...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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Re: Cycle de France femme
...ne serait-ce pas plutot " FOBUR " pour les tubes de fourche
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Re: Cycle de France femme
toutes mes excuses, mon clavier a fourché
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
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Re: Cycle de France femme
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai vu toute à l'heure qu'il y avait également un marquage MAVIC INAL sur le garde-boue avant.
Si je ne me trompe pas KRISSTOFF est un modérateur, serait-il possible de déplacer ce post dans le catégorie "Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980" qui serait plus adaptée (erreur de forumeur débutant...)
Merci.
J'ai vu toute à l'heure qu'il y avait également un marquage MAVIC INAL sur le garde-boue avant.
Si je ne me trompe pas KRISSTOFF est un modérateur, serait-il possible de déplacer ce post dans le catégorie "Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980" qui serait plus adaptée (erreur de forumeur débutant...)
Merci.
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Re: Cycle de France femme
Merci Calipica pour la photo du frein.
Lisica et autres, lire vos explications à tou.te.s est tellement enrichissant pour comprendre
Alors Calipica, avec toutes ces infos, y'a plus qu'a !
Lisica et autres, lire vos explications à tou.te.s est tellement enrichissant pour comprendre
Alors Calipica, avec toutes ces infos, y'a plus qu'a !
Re: Cycle de France femme
Un petit avancement.
Opération démontage terminée, au final ça c'est plutôt bien passé, même la tige de selle qui m'inquiétait n'a pas trop résisté après un bon bain de dégrippant. Je commence l'opération nettoyage, pas ce qui m'amuse le plus...
Un peu de remise en état, les pédales et la selle sont faites.
Opération démontage terminée, au final ça c'est plutôt bien passé, même la tige de selle qui m'inquiétait n'a pas trop résisté après un bon bain de dégrippant. Je commence l'opération nettoyage, pas ce qui m'amuse le plus...
Un peu de remise en état, les pédales et la selle sont faites.
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Re: Cycle de France femme
Bonjour,
J'ai un vélo avec ce modèle de frein et j'aimerais connaitre le nom de ce modèle parce que je recherche des ressorts de ce type.
Merci d'avance pour votre réponse.
Christophe
J'ai un vélo avec ce modèle de frein et j'aimerais connaitre le nom de ce modèle parce que je recherche des ressorts de ce type.
Merci d'avance pour votre réponse.
Christophe