Vélo Peugeot dame

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Gagarin
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : dim. 29 nov. 2020 16:46:45

Vélo Peugeot dame

Message par Gagarin »

Bonjour à tous,
Je vous présente ce vélo Peugeot qui appartenait à une dame, elle devait circuler dans Paris puisque sur le vélo est fixée la plaque du propriétaire: Nom, Prénom, adresse.Maintenant c'est mon vélo :-D
Il a été stocké des années durant sous un hangar et vient depuis quelques jours changer d'air dans mon atelier.
Après un nettoyage rapide, voilà ce que j'ai pu noté
Cadre HELIUM
jantes RIGIDA
roue libre 4 pignons
dérailleur arrière HURET
selle cuir Henri GAUTHIER
dynamo Soubitez 29
Papillons serrage roues GOLIATH
Pour sa datation je pense 1949 ...
Il manque une sonnette, l'éclairage arrière et le catadioptre, la manette de vitesse, une cocotte de frein
Pour les pneus je pense devoir les changer pour prendre la clé des champs :velo1:
je vous le présente ici en photos:
Je vous souhaite une bonne lecture et je vous remercie par avance pour toutes vos attentions à ce sujet.
salutations à toutes et tous, Gagarin.
Pièces jointes
DSC_1228.JPG
DSC_1217.JPG
DSC_1220.JPG
DSC_1226.JPG
DSC_1214.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Vélo Peugeot dame

Message par envahisseur87 »

BONSOIR IL EST ASSEZ COMPLET+derailleur arriere a enlever BIEN TROP POSTERIEUR LE MONTAGE ORIGINEL C'EST SUR LA PETITE PATTE SOUDEE AVEC LES 2 trous et a mon avis guidon aussi a ete rajoute sur ce cadre mixte=sans cela vraiment rien d'insurmontable pour le remettre sur pied=michel
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Vélo Peugeot dame

Message par vélocollection »

Joli :fleur: j'ai le même en blanc; mais avec un guidon différent. En tout cas en rouge il est classe :fleur:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10193
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Vélo Peugeot dame

Message par alain2908 »

Gagarin a écrit : Pour sa datation je pense 1949 ...
Salut,
il est vraiment sympa avec son guidon course. :fleur:
juste une remarque concernant sa datation, la plaque Peugeot de ton vélo apparait pour moi en 1950.
Une photo du numéro de série sur la patte arrière gauche devrait permettre de confirmer si nous avons à faire ou non à une exception. :wink:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Gagarin
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : dim. 29 nov. 2020 16:46:45

Re: Vélo Peugeot dame

Message par Gagarin »

vélocollection a écrit :Joli :fleur: j'ai le même en blanc; mais avec un guidon différent. En tout cas en rouge il est classe :fleur:
Tu as joins une photo sur le forum ? Quelle direction ici je prends pour voir ton vélo :?:
Recherche d'inspiration : :geek:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Vélo Peugeot dame

Message par vélocollection »

Voilà le mien il est de marque griffon mais c'est aussi du Peugeot, y'a que la marque qui change. j'ai aussi un autre Peugeot blanc comme ça mais avec pédalier double, rentré il y a peu donc pas encore présenté.

viewtopic.php?f=48&t=39401
Gagarin
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : dim. 29 nov. 2020 16:46:45

Re: Vélo Peugeot dame

Message par Gagarin »

vélocollection a écrit :Voilà le mien il est de marque griffon mais c'est aussi du Peugeot, y'a que la marque qui change. j'ai aussi un autre Peugeot blanc comme ça mais avec pédalier double, rentré il y a peu donc pas encore présenté.

viewtopic.php?f=48&t=39401
Caïman le même oui, je vois que le dérailleur arrière est un Simplex, ça devrait encore se trouver dans des vides greniers. En attendant qu'ils refassent surface.
Ce Griffon est cool, je ne savais pas que c'était le clone d'un Peugeot :!:
Bravo pour ta réactivité
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Vélo Peugeot dame

Message par vélocollection »

Gagarin a écrit :
vélocollection a écrit :Voilà le mien il est de marque griffon mais c'est aussi du Peugeot, y'a que la marque qui change. j'ai aussi un autre Peugeot blanc comme ça mais avec pédalier double, rentré il y a peu donc pas encore présenté.

viewtopic.php?f=48&t=39401
Caïman le même oui, je vois que le dérailleur arrière est un Simplex, ça devrait encore se trouver dans des vides greniers. En attendant qu'ils refassent surface.
Ce Griffon est cool, je ne savais pas que c'était le clone d'un Peugeot :!:
Bravo pour ta réactivité
Oui c'est du simplex, pour ce modèle de dérailleurs faut pas donner plus de 20 balles c'était du courant :wink: Surtout ne dépenses pas une fortune sur le site d'enchères bien connu où ils demandent le prix d'un vélo neuf au cora :roll: Parfois ça reviens moins cher d'acheter une épave rouillée à 15/20 balles, sur le bon coin et de récupérer le dérailleur, puis tu revend l'épave au même prix que tu l'as achetée, ça te fait un dérailleur gratos :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »