Peugeot PHL55 de 1945
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Peugeot PHL55 de 1945
Bonsoir,
Voici la restauration que je viens de commencer.
Il s'agit d'un Peugeot à double tubes supérieurs.
De belles jantes chapeau de gendarme Alu Rigida.
Neimann
Il était équipé d'un dérailleur(absent aujourd'hui).
Freins à tasseaux, l'arrière est au niveau de la chaine même si absent aujourd'hui/
Devant il en manque un morceau. A priori ce n'est ni un Bebolux ni un peugeot. Il ressemble à un Jeay.
Numéro de cadre 845 800.
Les tubes supérieurs s'arrêtent sous la selle, ce qui semble être une période trnasitoire entre le cadre anglais et le berceau.
Les freins arrière sont positionnés tout en bas.
Voici la restauration que je viens de commencer.
Il s'agit d'un Peugeot à double tubes supérieurs.
De belles jantes chapeau de gendarme Alu Rigida.
Neimann
Il était équipé d'un dérailleur(absent aujourd'hui).
Freins à tasseaux, l'arrière est au niveau de la chaine même si absent aujourd'hui/
Devant il en manque un morceau. A priori ce n'est ni un Bebolux ni un peugeot. Il ressemble à un Jeay.
Numéro de cadre 845 800.
Les tubes supérieurs s'arrêtent sous la selle, ce qui semble être une période trnasitoire entre le cadre anglais et le berceau.
Les freins arrière sont positionnés tout en bas.
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Bonsoir,
Rectification, les jantes sont en inox.
Pour les freins ce sont les mêmes que sur ce vélo : viewtopic.php?f=48&t=27696
Je ne trouve pas de trace de marque, elle est certainement sur le tasseau manquant.
Rectification, les jantes sont en inox.
Pour les freins ce sont les mêmes que sur ce vélo : viewtopic.php?f=48&t=27696
Je ne trouve pas de trace de marque, elle est certainement sur le tasseau manquant.
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10177
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Salut,
Ca ne change pas grand chose à sa datation mais je pense que ton numéro de série est le 847 800 (cf la forme du 7 et du 5 visible ici viewtopic.php?f=32&t=27007 )
Pour la datation, je n'ai pas encore un modèle totalement satisfaisant sur ces années là et j'hésite entre 1944 et 1945.
Ca ne change pas grand chose à sa datation mais je pense que ton numéro de série est le 847 800 (cf la forme du 7 et du 5 visible ici viewtopic.php?f=32&t=27007 )
Pour la datation, je n'ai pas encore un modèle totalement satisfaisant sur ces années là et j'hésite entre 1944 et 1945.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Bonjour
Tes freins sont des Jeay Modèle M en acier nickelé, malheureusement le nickel d'après guerre est de mauvaise qualité, ceux de mon Peugeot PHL 50 de 1947 étaient très oxydés.
Pour la pièce qu'il te manque c'est la même que celle du frein arrière.
Bonne renovation
Tes freins sont des Jeay Modèle M en acier nickelé, malheureusement le nickel d'après guerre est de mauvaise qualité, ceux de mon Peugeot PHL 50 de 1947 étaient très oxydés.
Pour la pièce qu'il te manque c'est la même que celle du frein arrière.
Bonne renovation
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Merci Alain, je ne trouve pas le modèle correspondant non plus. Pour l'instant ....
alain2908 a écrit :Salut,
Ca ne change pas grand chose à sa datation mais je pense que ton numéro de série est le 847 800 (cf la forme du 7 et du 5 visible ici viewtopic.php?f=32&t=27007 )
Pour la datation, je n'ai pas encore un modèle totalement satisfaisant sur ces années là et j'hésite entre 1944 et 1945.
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Merci Rap,
tit question, est-ce que le modèle M a existé en chromé ensuite ? Histoire de ne pas récupéré un chromé ald un nickelé.
tit question, est-ce que le modèle M a existé en chromé ensuite ? Histoire de ne pas récupéré un chromé ald un nickelé.
RAP a écrit :Bonjour
Tes freins sont des Jeay Modèle M en acier nickelé, malheureusement le nickel d'après guerre est de mauvaise qualité, ceux de mon Peugeot PHL 50 de 1947 étaient très oxydés.
Pour la pièce qu'il te manque c'est la même que celle du frein arrière.
Bonne renovation
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Il y avait aussi le même modèle en aluminium, il n' y a pas une grande différence entre une pièce nickelée et une chromée.
Pour le nettoyage des pièces en acier oxydées le mieux est de les faire tremper dans du vinaigre blanc
Pour le nettoyage des pièces en acier oxydées le mieux est de les faire tremper dans du vinaigre blanc
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Merci Rap.RAP a écrit :Il y avait aussi le même modèle en aluminium, il n' y a pas une grande différence entre une pièce nickelée et une chromée.
Pour le nettoyage des pièces en acier oxydées le mieux est de les faire tremper dans du vinaigre blanc
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Bonjour
Je restaure actuellement un selle Henri Gaultier L’inextensible 160.
Elle me parait pas mal pour ma bicyclette.
Je restaure actuellement un selle Henri Gaultier L’inextensible 160.
Elle me parait pas mal pour ma bicyclette.
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Bonjour,
Sur le garde boue avant pas de trous pour un phare, ce qui voudrait dire phare sur support sur la fourche ?
Sur le garde boue avant pas de trous pour un phare, ce qui voudrait dire phare sur support sur la fourche ?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2553
- Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
- Localisation : 56 BILLIERS
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Il y a bien un trou carré sur le garde boue dans les premières photos?
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Oui Eric, mais en démontant le garde boue et la tringle je me suis aperçu que ce trou servait à passer une vis pour fixer la tringle au garde boue via une petit pièce prenant la tringle en sandwich entre le garde boue et les deux vis.
Eric a écrit :Il y a bien un trou carré sur le garde boue dans les premières photos?
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Nettoyage des boîtes .
Liseret bien présent mais pas de trace de logo Peugeot.
Liseret bien présent mais pas de trace de logo Peugeot.
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Bonjour,
Les deux gardes boue sont différents :
- devant en alu
- derrière semble être en acier.
Cependant, les trous semblent cohérents au vélo.
Les deux gardes boue sont différents :
- devant en alu
- derrière semble être en acier.
Cependant, les trous semblent cohérents au vélo.
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Bonjour,
Quel type de dérailleur me faut-il, un simplex 3 vitesses à chaînette fixé sur les deux trous déportés de l'axe ?
Quel type de dérailleur me faut-il, un simplex 3 vitesses à chaînette fixé sur les deux trous déportés de l'axe ?
Re: Peugeot PHL55 de 1945
Bonjour
La roue libre est un Jackson perfection made in France. Elle n’est pas d’origine, car je pense que c’était 3 ou 4 vitesses d’origine
La roue libre est un Jackson perfection made in France. Elle n’est pas d’origine, car je pense que c’était 3 ou 4 vitesses d’origine
Re: Peugeot PHL55 de 1945
J’ai récupéré une selle idéale 14 qui me parait cohérente.
Me reste à changer le chariot cassé.
Me reste à changer le chariot cassé.