Peugeot PHL55 de 1945

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NIKOS76
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Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Bonsoir,

Voici la restauration que je viens de commencer.
Il s'agit d'un Peugeot à double tubes supérieurs.
De belles jantes chapeau de gendarme Alu Rigida.
Neimann
Il était équipé d'un dérailleur(absent aujourd'hui).
Freins à tasseaux, l'arrière est au niveau de la chaine même si absent aujourd'hui/
Devant il en manque un morceau. A priori ce n'est ni un Bebolux ni un peugeot. Il ressemble à un Jeay.
Numéro de cadre 845 800.
Les tubes supérieurs s'arrêtent sous la selle, ce qui semble être une période trnasitoire entre le cadre anglais et le berceau.
Les freins arrière sont positionnés tout en bas.
Pièces jointes
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NIKOS76
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Bonsoir,
Rectification, les jantes sont en inox.
Pour les freins ce sont les mêmes que sur ce vélo : viewtopic.php?f=48&t=27696
Je ne trouve pas de trace de marque, elle est certainement sur le tasseau manquant.
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alain2908
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par alain2908 »

Salut,
Ca ne change pas grand chose à sa datation mais je pense que ton numéro de série est le 847 800 (cf la forme du 7 et du 5 visible ici viewtopic.php?f=32&t=27007 )

Pour la datation, je n'ai pas encore un modèle totalement satisfaisant sur ces années là et j'hésite entre 1944 et 1945.
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RAP
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par RAP »

Bonjour
Tes freins sont des Jeay Modèle M en acier nickelé, malheureusement le nickel d'après guerre est de mauvaise qualité, ceux de mon Peugeot PHL 50 de 1947 étaient très oxydés.
Pour la pièce qu'il te manque c'est la même que celle du frein arrière.
Bonne renovation
Pièces jointes
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Merci Alain, je ne trouve pas le modèle correspondant non plus. Pour l'instant ....
alain2908 a écrit :Salut,
Ca ne change pas grand chose à sa datation mais je pense que ton numéro de série est le 847 800 (cf la forme du 7 et du 5 visible ici viewtopic.php?f=32&t=27007 )

Pour la datation, je n'ai pas encore un modèle totalement satisfaisant sur ces années là et j'hésite entre 1944 et 1945.
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Merci Rap,

tit question, est-ce que le modèle M a existé en chromé ensuite ? Histoire de ne pas récupéré un chromé ald un nickelé.

RAP a écrit :Bonjour
Tes freins sont des Jeay Modèle M en acier nickelé, malheureusement le nickel d'après guerre est de mauvaise qualité, ceux de mon Peugeot PHL 50 de 1947 étaient très oxydés.
Pour la pièce qu'il te manque c'est la même que celle du frein arrière.
Bonne renovation
RAP
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par RAP »

Il y avait aussi le même modèle en aluminium, il n' y a pas une grande différence entre une pièce nickelée et une chromée.
Pour le nettoyage des pièces en acier oxydées le mieux est de les faire tremper dans du vinaigre blanc
Pièces jointes
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

RAP a écrit :Il y avait aussi le même modèle en aluminium, il n' y a pas une grande différence entre une pièce nickelée et une chromée.
Pour le nettoyage des pièces en acier oxydées le mieux est de les faire tremper dans du vinaigre blanc
Merci Rap.
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Méthode Piotr pour le cadre
Pièces jointes
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Bonjour
Je restaure actuellement un selle Henri Gaultier L’inextensible 160.
Elle me parait pas mal pour ma bicyclette.
Pièces jointes
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Bonjour,

Sur le garde boue avant pas de trous pour un phare, ce qui voudrait dire phare sur support sur la fourche ?
Eric
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par Eric »

Il y a bien un trou carré sur le garde boue dans les premières photos?
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Oui Eric, mais en démontant le garde boue et la tringle je me suis aperçu que ce trou servait à passer une vis pour fixer la tringle au garde boue via une petit pièce prenant la tringle en sandwich entre le garde boue et les deux vis.
Eric a écrit :Il y a bien un trou carré sur le garde boue dans les premières photos?
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Nettoyage des boîtes .
Liseret bien présent mais pas de trace de logo Peugeot.
Pièces jointes
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Démontage de la selle H Gaultier .
Pièces jointes
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Brosse laiton sur perceuse et rustrol
Pièces jointes
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Bonjour,

Les deux gardes boue sont différents :
- devant en alu
- derrière semble être en acier.

Cependant, les trous semblent cohérents au vélo.
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Bonjour,

Quel type de dérailleur me faut-il, un simplex 3 vitesses à chaînette fixé sur les deux trous déportés de l'axe ?
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

Bonjour
La roue libre est un Jackson perfection made in France. Elle n’est pas d’origine, car je pense que c’était 3 ou 4 vitesses d’origine
Pièces jointes
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Re: Peugeot PHL55 de 1945

Message par NIKOS76 »

J’ai récupéré une selle idéale 14 qui me parait cohérente.
Me reste à changer le chariot cassé.
Pièces jointes
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