Passe temps du confinement, le vélo de jeune fille de Madame

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Since1973
Messages : 15
Inscription : ven. 04 sept. 2020 18:43:35
Localisation : Tully (80)

Passe temps du confinement, le vélo de jeune fille de Madame

Message par Since1973 »

Bonsoir tout le monde,

Voila, c'était le moment de le faire... en sortie de confinement dans une situation sanitaire exceptionnelle...

Du coup, me suis défoulé sur la bicyclette de madame, quand elle était jeune fille... Et bien elle n'a pas changé (Madame..) puisqu'on a revendu le DKT city pour reprendre son vélo !!! et Ouai ;-)
La suite en photos.
C'est un cycle Gitane, qui dormait dans la grange de la ferme familiale... y avait donc un peu de boulot...
Cycle Gitane aux couleurs des années 80...
Cycle Gitane aux couleurs des années 80...
Une belle couche de rouille sur les gardes boue acier, jantes HS, patins secs de chez secs
Une belle couche de rouille sur les gardes boue acier, jantes HS, patins secs de chez secs
Allez hop !!! on décape tout ça. Démontage complet (sauf un écrou de boitier de pédalier)
Allez hop !!! on décape tout ça. Démontage complet (sauf un écrou de boitier de pédalier)
Cadre remis à nu, un beau travail à l'époque. Une belle qualité de finition de brasure
Cadre remis à nu, un beau travail à l'époque. Une belle qualité de finition de brasure
Demontage, nettoyage et brossage complet du groupe (PS : Les patins de freins ont été changé pour des originaux... Ca ralentit... mais ca fait pas de bruit ;-)
Demontage, nettoyage et brossage complet du groupe (PS : Les patins de freins ont été changé pour des originaux... Ca ralentit... mais ca fait pas de bruit ;-)
Apprêt + anti-rouille en bombe
Apprêt + anti-rouille en bombe
Remontage du groupe et pour le fun... ressorts d'étriers de frein peints en rouge
Remontage du groupe et pour le fun... ressorts d'étriers de frein peints en rouge
Choix de la peinture...
Choix de la peinture...
Remontage et réglage des composants
Remontage et réglage des composants
Et voilà le resultat... Suis plutot satisfait, j'ai bien bossé (Aïe, mes chevilles). Gardes boue d'origine, debosselés, brossés et protegés à la zebraline, selle d'origine (mais je dois changer les rivets, roues neuves en alu, et petites sacoches... Roules ma poule !... ou Roulez jeunesse !<br />On a même réussi à garder une étiquette du Bouclard d'origine (c'était obligé... c'était son tonton)
Et voilà le resultat... Suis plutot satisfait, j'ai bien bossé (Aïe, mes chevilles). Gardes boue d'origine, debosselés, brossés et protegés à la zebraline, selle d'origine (mais je dois changer les rivets, roues neuves en alu, et petites sacoches... Roules ma poule !... ou Roulez jeunesse !
On a même réussi à garder une étiquette du Bouclard d'origine (c'était obligé... c'était son tonton)
Le prochain est dans le garage depuis samedi... mais on change de tranche d'age... et d'etat ! (on monte d'un cran... je vais avoir besoin de vos conseils et astuces je crois ;-) )
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1903
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: Passe temps du confinement, le vélo de jeune fille de Madame

Message par SachaS »

Salut ! :hello:

J'ai envi de dire que le principal est que le vélo roule de nouveau, et je suis sûr que madame est ravie.

Cependant, tu risques de te faire, un peu, tirer les oreilles. En effet, on est de nombreux puristes ( dont moi ), et l'esprit du forum veut ça aussi, c'est à dire garder les vélos "dans leur jus" et au max, leur état d'origine.

On va pas trop te bouder, premièrement car on sait que les femmes sont compliquées à vélo (je plaisante :lol: ) et deuxièmement parce que tu l'as fait sur un vélo assez classique si je peux me permettre.

Essaye, stp, pour ta prochaine restauration de t'approcher au maximum d'une restauration plus en adéquation avec le vélo, son jus, son histoire, etc.. tu trouveras sur ce forum de nombreuses (voir très nombreuses), restaurations de vélos, et nous serons les premiers, pour répondre à ta demande, à t'accompagner et te conseiller dans la remise sur roues de ta prochaine monture.

A très vite,

Sacha.
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1903
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: Passe temps du confinement, le vélo de jeune fille de Madame

Message par SachaS »

Sinon, le vélo est bien fait, remise en route sympathique :wink:
Since1973
Messages : 15
Inscription : ven. 04 sept. 2020 18:43:35
Localisation : Tully (80)

Re: Passe temps du confinement, le vélo de jeune fille de Madame

Message par Since1973 »

Merci SachaS
J'oserai dire .... Ca commence bien !

Mais merci quand même pour le compliment...
A suivre alors...
SachaS a écrit :Salut ! :hello:

J'ai envi de dire que le principal est que le vélo roule de nouveau, et je suis sûr que madame est ravie.

Cependant, tu risques de te faire, un peu, tirer les oreilles. En effet, on est de nombreux puristes ( dont moi ), et l'esprit du forum veut ça aussi, c'est à dire garder les vélos "dans leur jus" et au max, leur état d'origine.

On va pas trop te bouder, premièrement car on sait que les femmes sont compliquées à vélo (je plaisante :lol: ) et deuxièmement parce que tu l'as fait sur un vélo assez classique si je peux me permettre.

Essaye, stp, pour ta prochaine restauration de t'approcher au maximum d'une restauration plus en adéquation avec le vélo, son jus, son histoire, etc.. tu trouveras sur ce forum de nombreuses (voir très nombreuses), restaurations de vélos, et nous serons les premiers, pour répondre à ta demande, à t'accompagner et te conseiller dans la remise sur roues de ta prochaine monture.

A très vite,

Sacha.
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »