Motobécane

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
guardiola
Messages : 9
Inscription : lun. 10 août 2020 05:54:02
Localisation : Poitiers

Motobécane

Message par guardiola »

Bonjour,

J'ai trouvé hier matin ce Motobecane dans un vide-grenier pour 12 euros. Un peu d'huile de coude pour retirer pas mal de tâches de rouille ( sauf jantes trop piquées ), un peu de graissage, et un petit tour dans la campagne à la fraîche. Quel bruit délicieux chaine-pignon quand on laisse aller dans la moindre descente, un cliquetis dont on ne se lasse pas !
Serait-ce aussi un B-D de la fin des années 60 ?
J'ai aussi un Peugeot et un Gitane anciens, mais pas autant que celui-ci, qui est d'ailleurs sans dérailleur, comme vous pouvez le constater si j'arrive a publier des photos ci-dessous.

Merci pour vos éventuelles réponses.
IMG_1547.JPG
IMG_1549.JPG
IMG_1550.JPG
IMG_1551.JPG
Rien ne sert de courir avec un vélo de course, il faut partir à point avec un bon vieux vélo de ville.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
Plus de 20 messages
Messages : 184
Inscription : lun. 10 sept. 2018 15:56:18
Localisation : Charente-Maritime

Re: Motobécane

Message par Jean-Philippe »

Bon, risquons nous à te donner un embryon de réponse ! Pour ma défense en cas d'erreur, je suis habituellement plutôt disciple sur ce forum. De surcroît, mon addiction se porte plutôt sur les Gitane (les cycles, j'ai arrêté de fumer depuis longtemps).
Selon les autocollants (s'ils sont d'origine) je crois que ton vélo date du début des années 70.
Voyons si des maîtres Tontons approuvent...
Si ça ne mérite pas d'être parfait, ça ne vaut pas la peine d'être fait !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19373
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motobécane

Message par king »

regarde sur tes leviers de frein, sur tes jantes et sur la partie noire du feu arrière en contact avec le garde-boue (démontage ) :geek:
Avatar de l’utilisateur
guardiola
Messages : 9
Inscription : lun. 10 août 2020 05:54:02
Localisation : Poitiers

Re: Motobécane

Message par guardiola »

Jean-Philippe a écrit :Bon, risquons nous à te donner un embryon de réponse ! Pour ma défense en cas d'erreur, je suis habituellement plutôt disciple sur ce forum. De surcroît, mon addiction se porte plutôt sur les Gitane (les cycles, j'ai arrêté de fumer depuis longtemps).
Selon les autocollants (s'ils sont d'origine) je crois que ton vélo date du début des années 70.
Voyons si des maîtres Tontons approuvent...

Bonjour, je n'avais pas vu cette réponse, merci. C'est à peu près les années où m ont menées mes recherches. J'ai aussi un Gitane que j'ai prété à une dame et qui roule très bien.
Merci à vous.
Rien ne sert de courir avec un vélo de course, il faut partir à point avec un bon vieux vélo de ville.
Avatar de l’utilisateur
guardiola
Messages : 9
Inscription : lun. 10 août 2020 05:54:02
Localisation : Poitiers

Re: Motobécane

Message par guardiola »

king a écrit :regarde sur tes leviers de frein, sur tes jantes et sur la partie noire du feu arrière en contact avec le garde-boue (démontage ) :geek:
Bonjour, merci beaucoup.
J irai voir ;)

Bonne journée;
Rien ne sert de courir avec un vélo de course, il faut partir à point avec un bon vieux vélo de ville.
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »