Velo raleigh
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Velo raleigh
Bonjour aux membres
Un coup coeur ce matin Il y a un peu de travail mais rien de compliqué juste le changement du pneu arrière qui je pense n est pas facile
Cordialement
Un coup coeur ce matin Il y a un peu de travail mais rien de compliqué juste le changement du pneu arrière qui je pense n est pas facile
Cordialement
Re: Velo raleigh
Joli, mais il faudrait aussi un changement de rubrique !
- Caillon
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Re: Velo raleigh
Certainement le plus court tandem du forum !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Velo raleigh
Bonsoir oups je ne sais pas le supprimer
Re: Velo raleigh
Merci pour le changement
Re: Velo raleigh
Bonjour
je suis allé récupérer le vélo car il avait besoin de quelques réparations le changement de pneu et chambre à air quelques réglages remise du porte-bagage et voilà que ça tourne comme une horloge le seul problème c'est que la selle fait un peu mal ça date de fabrication indiqué sur le moyeu juillet 1980 je ne regrette absolument pas mon coup de foudre
Cordialement
je suis allé récupérer le vélo car il avait besoin de quelques réparations le changement de pneu et chambre à air quelques réglages remise du porte-bagage et voilà que ça tourne comme une horloge le seul problème c'est que la selle fait un peu mal ça date de fabrication indiqué sur le moyeu juillet 1980 je ne regrette absolument pas mon coup de foudre
Cordialement
- Caillon
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Re: Velo raleigh
Si le vélo semble neuf, et si la selle qui te paraît dure semble aussi n'avoir pas servi, il faut que tu la rodes ! Certains sur ce forum te diront qu'il ne faut pas graisser le cuir d'une selle parce que ça le fragilise. C'est sans doute vrai, mais pas au point que tu déchires un cuir de 4 mm d'épaisseur en posant (mettre ici ton poids) kg dessus. Le graissage —par en-dessous— va faciliter la prise de forme du cuir : la selle deviendra confortable bien plus vite.
J'ai employé de la graisse de canard, ça peut être du phoque, du vison, ou du saindoux… du moment que ce n'est pas vegan.
Sur le dessus de la selle, on n'appliquera que de l'encaustique (et la veille de se servir du vélo, autrement le solvant de la cire d'abeille ou minérale microcristalline risque d'assouplir excessivement le cuir et conduire à une élongation prématurée de celui-ci).
Il y a d'autres tissus qu'il faut tanner pour te sentir mieux sur une selle, mais je n'en parlerai pas ! Blague à part, la pratique fréquente du vélo endurcit la peau des ischions, et ça vaut toutes les selles confortables…
J'ai employé de la graisse de canard, ça peut être du phoque, du vison, ou du saindoux… du moment que ce n'est pas vegan.
Sur le dessus de la selle, on n'appliquera que de l'encaustique (et la veille de se servir du vélo, autrement le solvant de la cire d'abeille ou minérale microcristalline risque d'assouplir excessivement le cuir et conduire à une élongation prématurée de celui-ci).
Il y a d'autres tissus qu'il faut tanner pour te sentir mieux sur une selle, mais je n'en parlerai pas ! Blague à part, la pratique fréquente du vélo endurcit la peau des ischions, et ça vaut toutes les selles confortables…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Velo raleigh
Bonjour merci pour le conseil je vais tester le graissage en dessous de la selle en espérant que ça fonctionne cordialement