Velo ville femme CARRARA

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Velo ville femme CARRARA

Message par Lamericain »

Salut a tous :vieux:
Une trouvaille dans le departement de l'Allier que j'ai acquis il y a plusieurs semaines mais dont je n'avais pas encore parlé. :velo1: J'ai craqué pour ce CARRARA dame, :hello: bien concervé, tres élégant , et ce pour quelques euros.
J'ai vu dans les archives du forum que King en possede un en randonneur, c'est une marque plutot rare. Est ce qu 'il y a un lien entre le courreur pistard des annees 40 et sa possible reconversion dans l'industrie du cycle du cote de Créteil :?: :?: :?: j'aimerai en savoir plus. Rien n'est precis sur l'historique . :roll:
Voilà, dans un premier temps je viens de lui enlevé ses pneus 650B rouge completement bouffés que j'ai preferé remplacer par des noirs MICHELIN a un prix tres correct chez DEPORTVILLAGE.
Le reste est tout a fait correct , et le velo m est vendu tres propre, j'adore ses sacoches outils , sa dynamo et son feu arriere. La peinture blanche est d'origine, un peu cabossée mais je compte la laisser telle quelle. Il n'est pas tres fiable pour rouler car le moyeu avant a du jeu et la jante arriere est plutôt tres voilée. Tous les cables a reprendre.
Et puis alors !!! cet horrible feu avant SOUBITEZ qui doit etre des années 70 et que je souhaite remplacer par un de son epoque en forme d'ogive.
A ce propos je n'en ai plus dans mon stock, alors si un tonton du cote de la Gironde pouvait m'en vendre un en tres bon état, je suis preneur. :) :)
Voilà, auvu de son feu arriere, son derailleur et son style de saccoches, je daterai la construction de ce velo entre 1945 et 1950. Qu on me corrige si je me trompe ! !
A bientôt a tous :vieux: en attente de reponses. :lol:
Pièces jointes
078.JPG
079.JPG
084.JPG
082.JPG
073.JPG
075.JPG
074.JPG
080.JPG
083.JPG
081.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par loic49 »

Bonjour,
Il s'agit bien de l'ancien pistard. Je possède une randonneuse Carrara que j'ai sans doute présenté sur le forum. Le porte-bagage arrière, plus récent, a été démonté.
2015 02 27 (12).JPG
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par king »

oui c'est Loïc au dessus qui a une randonneuse , moi c'est un simple routier ... :wink:
Pour les rares infos qu'on a pu glaner elles sont ici sur nos posts , Milo Carrara , Créteil etc
c'est bien de le présenter et monter que ce n'était pas que du sportif , mais ce qu'attendait le client lambda dans tous les genres et styles
avec des finitions et des filets qui n'on rien à envier à d'autres grandes marques , c'est du beau vélo , mais le mien est un peu petit :roll:
le tien est superbe avec ses boites et ses accessoires :geek:
bienvenue au club :wink:
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par Lamericain »

Tu sais King, moi entre routier et randonneur ! ! ! Bon, on va pas y revenir dessus !!!! Le debat est clos.!!!
Sinon toi, tu as une idee de sa date de fabrication ? et au vu du num de serie sous le pedalier que j'ai pris en photo ?
Je te demande ca parce que je fais une fiche sur chacun de mes velos, avec caraacteristiques techniques, historiques, date , etc....
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par king »

ton feu arrière va donner une période que d'autres compilateurs de dossiers et catalogues sauront trouver les doigts dans le nez :wink:
mais en disant mi-50 mi-60 on doit pas être loin de la vérité à mon avis :geek:
edit , le feu avant me semblerait plus récent au vu du vélo , mais s'il est d'origine ça devrait limiter le champ :confus:
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par Lamericain »

J'ai la conviction que ce feu avant n'est pas d'origine. Il a exactement la forme de ceux qui équipaient les velos Motobecane des années 70.
J'aimerai avoir plusieurs avis.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par vélocollection »

Quand j'ai vu la marque ca m'a fait penser au marbre de Carrara en Italie, en plus la couleur du vélo correspond :mrgreen: Sinon très beau vélo :fleur:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par vélocollection »

Lamericain a écrit :J'ai la conviction que ce feu avant n'est pas d'origine. Il a exactement la forme de ceux qui équipaient les velos Motobecane des années 70.
J'aimerai avoir plusieurs avis.
Bien sur que oui qu'il a été changé ce feu, je ne me poserai meme pas la question, il s'agit là d'un modèle soubitez bas de gamme années 70/80, le haut de gamme de ce modèle ayant le cabochon supérieur en plastique chromé ou en alu :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par king »

je met le mien ici afin de mailler un peu pour les recherches :wink:
viewtopic.php?f=71&t=31466&hilit=carrara
je dois avoir un photo de tel qui traine quelque part , sur une broc , mais qui a été repeint et rechaussé à neuf , plus rien d'origine :roll:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par king »

faut faire gaffe , il y a un autre Emile Carrara mais accordéoniste , c'est pour ça que ce nom me revenait en tête (eh oui king a joué de l'accordéon et non de la guitare :roll: :mrgreen: )
tu auras des infos en suivant comme je fais en privilégiant les images et le titre des sites ou blogs plutot que tout lire :wink:
https://www.google.fr/search?q=emile+mi ... 2196129872
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par Lamericain »

Et oui parce qu'il ne faut surtout pas confondre le "King Elvis Presley" et le " King accordeoniste " :vieux: :lol:

Bon, en tout cas tu me dis mi 50 mi 60 ce qui veut dire en gros entre 1955 et 1965. :?: :?:
Moi je l'immagine bien anterieur car en 1955, je pense que ces sacoches outil de forme rectangulaires ne se faisaient plus et de ce fait, qu'on avait adopté d'autres formes plus arrondies. J'attends vos avis car je veux mettre une date sur ce velo que je compte offrir a une dame apres restauration. :velo1: :fleur:
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2622
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par papin30 »

bonjour Lamericain,
beau velo. je dirai vers 1950 55 car il a encore les sacoches en tole et des attributs des velos de fin 50 clmme mon Automoto rouge de 58 que je vends en ce moment.
le numero Nervex sous le bdp indique les dimensions du cadre ,je crois, mais pas l année.
un losange sur les jantes?
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Velo ville femme CARRARA

Message par king »

avec un peu de bol , si ce sont ses pneus d'origine , tu auras l'année dans une pastille ronde :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »