Vieil Aquila pour dames

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
hamilcar
Messages : 3
Inscription : mer. 11 sept. 2019 12:41:31

Vieil Aquila pour dames

Message par hamilcar »

Bonjour ! Il y a quelques jours, je récupérais ce vieux vélo en piteux état (mais roulant encore !) de chez un vendeur dont le garage débordait d’anciens modèles. Impressionnée par son allure, je me suis décidée à lui donner un nouvel éclat, profitant de cette première restauration pour m’exercer au bricolage. Il présente les caractéristiques d’une Hirondelle (carter de chaîne en forme d’aile, par exemple), mais le cadre indique la marque Aquila. D’après mon vendeur, le vélo daterait des années 1950. Je n’y connais pas grand chose, à vue d’oeil j’aurais dit plus vieux, mais c’est sans doute à cause de la rouille.
Il m’a également conseillé de ne pas démonter la bête, la rouille risquant de provoquer la casse de certaines pièces. Étant donné que je souhaite au maximum conserver son allure d’origine, je n’ai rien touché, et me concentre prioritairement sur le traitement du métal...nettoyé à grands coups de paille de fer 000 et de vinaigre.
Je prévois de changer les câbles de frein et la chaîne, a minima. A voir si d’autres pièces méritent d'être remplacées.

Si vous avez des conseils ou un ordre d’idée de son âge, n’hésitez pas. J’aimerais vraiment le restaurer dans le respect de son apparence d’origine.
14126DD2-A732-4A24-A2DE-38D1214286DB.jpeg
41E956BC-DA72-47C7-B57C-3305B43FBA47.jpeg
790C36CF-68FB-490A-B92B-4D752875143E.jpeg
À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Biclou45
Plus de 20 messages
Messages : 218
Inscription : mer. 21 févr. 2018 09:40:25
Localisation : Orléans

Re: Vieil Aquila pour dames

Message par Biclou45 »

:hello:

Ci-dessous deux sujets trouvés sur le forum qui pourront t’intéresser :

viewtopic.php?f=4&t=18370

viewtopic.php?f=1&t=136
:velo2:Rouille & Roule
-------------------------------------------------------------------------
C'est un facteur qui apporte une lettre à un type. Il lui dit:
- Tenez, une lettre qui arrive par avion.
- Menteur, je vous ai vu arriver sur votre vélo !

Coluche
hamilcar
Messages : 3
Inscription : mer. 11 sept. 2019 12:41:31

Re: Vieil Aquila pour dames

Message par hamilcar »

Biclou45 a écrit ::hello:

Ci-dessous deux sujets trouvés sur le forum qui pourront t’intéresser :

viewtopic.php?f=4&t=18370

viewtopic.php?f=1&t=136
Merci pour ces lectures intéressantes !
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »