Pour la fourche, je penche plus pour ta deuxième hypothèse, car ce vélo n'a sûrement pas énormément roulé au vu des décalcomanies qui ne sont même pas égratignéesRAP a écrit :Si la fourche a été remplacée c'est il y a fort longtemps, autre hypothèse lors de la fabrication il y avait cette fourche non montée sur son vélo suite à un rebut du cadre.
Le remontage se poursuit, le poids actuel est de 10kg avec les roues en acier.
Le feu avant JOS ne doit pas être d'origine ont distingue parfaitement l'empreinte du support, je vais réaliser une platine pour fixer le Jos, pour le feu arrière, le Jos devra être ajusté au garde boue.
Barra mixte femme
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Re: Barra mixte femme
Re: Barra mixte femme
Bonjour
Le Barra est terminé, il reste quelques détails à terminer, réalisation d'un bouchon en alu pour la potence, et réglage des freins.
J'ai mis un temps fou à régler le dérailleur Cyclo, en effet je n'avais jamais eu ce type de dérailleur, il n'y a pas de réglage de butée haute ou basse, j'ai joué sur la position de la RL, ainsi que sur le centrage de la roue, quelle galère, enfin toutes les vitesses passent bien sans sauter.
A terme Il faut que je lui trouve de belles roues digne de ce vélo, bien que celles montées soient en parfaites état mais bas de gamme.
Son poids est de 11,4kg
Le Barra est terminé, il reste quelques détails à terminer, réalisation d'un bouchon en alu pour la potence, et réglage des freins.
J'ai mis un temps fou à régler le dérailleur Cyclo, en effet je n'avais jamais eu ce type de dérailleur, il n'y a pas de réglage de butée haute ou basse, j'ai joué sur la position de la RL, ainsi que sur le centrage de la roue, quelle galère, enfin toutes les vitesses passent bien sans sauter.
A terme Il faut que je lui trouve de belles roues digne de ce vélo, bien que celles montées soient en parfaites état mais bas de gamme.
Son poids est de 11,4kg
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Re: Barra mixte femme
Salut. Très beau vélo Félicitations. Cdt...
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Re: Barra mixte femme
Superbe juste la dynamo qui jure un peu je trouve, une jos aurait été mieux pour aller avec le phare et le feu arrière
Re: Barra mixte femme
Le vélo ne devait pas avoir à l'origine de feux Jos, le phare avant a du être changé par le petit Jos (présence de trous sur le GB), mais le feu arrière qui été présent sans marque apparente est celui d'origine ainsi que la dynamo.
Une dynamo Jos sera montée dès que j'en trouverai une, mais la priorité est de trouver de belles roues
Une dynamo Jos sera montée dès que j'en trouverai une, mais la priorité est de trouver de belles roues
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Re: Barra mixte femme
j'ai vu souvent ce modèle de dynamo sur des vélos suisse, mais jamais français.
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Re: Barra mixte femme
J’ai eu un BARRA siglé GARIN sur lequel il y avait des MAVIC Critérium en 650B montées sur des moyeux PELISSIER « Plume » (petites flasques).
Re: Barra mixte femme
Lors de l'Anjou Vintage j'ai étrenné le Barra, il a été remarqué, ce vélo est confortable mais il manque de rigidité, vu la géométrie du cadre c'est normal c'est pas un course, ça ira pour les balades.
J'ai acheté des jantes en alu à remettre en état il reste plus qu'a trouver de moyeux genre Nomrandy de première génération, les maxi car étant vraiment hors de prix.
Ce vélo sera utilisé par mon épouse, en conséquence j'ai réalisé un protège chaine, comme monté sur certain Barra.
J'ai acheté des jantes en alu à remettre en état il reste plus qu'a trouver de moyeux genre Nomrandy de première génération, les maxi car étant vraiment hors de prix.
Ce vélo sera utilisé par mon épouse, en conséquence j'ai réalisé un protège chaine, comme monté sur certain Barra.
Re: Barra mixte femme
Bonjour
J'ai rayonné mes premières roues pour le Barra les jantes en alu sont sans marque apparente et elles ont nécessité pas mal de travail de ponçage et de polissage, les moyeux sont des Normandy première génération, les rayons sont en inox de la marque Sapin, j'ai mis 3 heures par roue.
Ainsi équipé le vélo pèse 11,2kg pas mal
J'ai rayonné mes premières roues pour le Barra les jantes en alu sont sans marque apparente et elles ont nécessité pas mal de travail de ponçage et de polissage, les moyeux sont des Normandy première génération, les rayons sont en inox de la marque Sapin, j'ai mis 3 heures par roue.
Ainsi équipé le vélo pèse 11,2kg pas mal
Re: Barra mixte femme
Bonjour,
Très beau vélo. Pour le feu arrière que tu avais dessus lors de l'achat je ne sais pas si il est d'origine mais pour info c'est un phare arrière de Solex type 660 produit entre septembre 1955 et juin 1956
Très beau vélo. Pour le feu arrière que tu avais dessus lors de l'achat je ne sais pas si il est d'origine mais pour info c'est un phare arrière de Solex type 660 produit entre septembre 1955 et juin 1956
Re: Barra mixte femme
Bonjour
Merci pour l'info concernant le feu arrière de Solex 660, quel était le fabriquant de ce feu ?
Celui ci doit être d'origine car il n'y avait pas d'autres trous de perçage sur le GB, mais j'hésite toujours a remettre le Jos, la décision sera prise lors du remplacement des pneus.
Merci pour l'info concernant le feu arrière de Solex 660, quel était le fabriquant de ce feu ?
Celui ci doit être d'origine car il n'y avait pas d'autres trous de perçage sur le GB, mais j'hésite toujours a remettre le Jos, la décision sera prise lors du remplacement des pneus.
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Re: Barra mixte femme
C'est la marque Seima le feu de solex
Re: Barra mixte femme
Bonjour
Je viens de recevoir les grands bois 650 x 42 b en beige et blanc, j'ai hésité avec la teinte brique.
Je recherche un plateau Cyclo rosa de 42 ou 44 dents en aluminium de préférence
Je viens de recevoir les grands bois 650 x 42 b en beige et blanc, j'ai hésité avec la teinte brique.
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Re: Barra mixte femme
Très beau vélo félicitations
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
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