Nouvelles recrues motobec

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Nouvelles recrues motobec

Message par Wilou »

Salut,
Bon j'ai rentrée des nouvelles recrue aujourd'hui. Je devais revenir avec un seul, mais finalement je suis revenu avec deux ^^ .

Voila le premier
Image
Image
Image

Après un bon lavage, il restera un peut d'huile de coudes et quelques bricoles pour qu'il soit nickel.
Image
Image

Restera à savoir de quel année il est.

Le second pas prévu, mais je ne pouvait pas revenir sans après l'avoir vu :-D
Visiblement de ce que j'ai trouver il serait de fin année 50 début 60. Modèle grand Luxe car il possédait un dérailleur initialement. D'ailleurs si quelqu'un peut me renseigné du modèle qui était monté dessus à l'origine ainsi que de la commande????
J'ai remarqué que les levier de frein ne sont pas les bon non plus. D'origine il devait être couleur Or foncé métallisé. Je suis en réflexion de soit le laisser dans sont jus, ou lui faire une peinture sympa dessus en restant dans les teintes d'époque.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par KRISSTOFF »

Salut Wilou ;
Sympas tes MOTOBECS :!:
- le rouge ( années 70 ) parait propre et complet :wink:
- pour l'autre plus ancien , il y aura un peu plus de boulot ...mais c'est un modèle élégant ; mon épouse en a un comme ça :
Motobec DAME.JPG
Motobec DAME.JPG (228.09 Kio) Consulté 1712 fois
...bon vélo , un peu lourd mais solide :!: :wink:
Pour le dérailleur arrière , sur celui-ci c'est un " HURET Allvitt " ...
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par vélocollection »

C'est vrai qu'ils sont sympas, surtout celui des années 50/60 avec le "M" partout :wink:

J'en ai un rose (couleur d'origine), que je n'ai d'ailleurs jamais vu ailleurs, peut être peinture faite chez Motobécane sur demande :?: Il y a juste le porte bagage que j'ai repeint car il était barbouillé de jaune :roll:
20181007_125820.jpg
20181007_125820.jpg (253.99 Kio) Consulté 1704 fois
Vu que le tien a les gardes boue Lefol martelés, ça doit être un Motoconfort, en ayant eu pas mal, j'ai pu constater que les Motoconfort avaient ces Lefol, et les Motobécane avaient ceux en tôle comme sur le mien :wink:

Pour le rouge, regarde sur les jantes, il y a parfois l'année marquée dans un petit losange <> , ou sur les moyeux. Mais j'ai déjà vu des Motobécane de ce modèle qui dataient de 1981 à 1983 donc pas sur qu'il soit d'avant 1980
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par dingo »

Bonjour,

Sur le rouge, le dérailleur a été rapporté ultérieurement :hello:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par Byclou77 »

J aime.beaucoup le second qui a été repeint avec le siège enfant ..vu les trous au guidon il a dû avoir des leviers de frein inversés le phare avant lui me.paraît bien plus récent
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par Wilou »

Merci pour toutes ses infos, je vais nettoyer les jantes et moyeux du motoconfort pour essayer de trouver une date.

Faudra que j'aille à la pèche au infos pour les pièces qu'il lui manque ou ne sont pas d'origine. Je pense que je vais le repeindre proprement avec un peinture qui pète au yeux 8) Le noir fait à la bombe à l'arrache j'aime pas trop :evil:

Pour l'autre une petite remise en forme et roule. Par contre en pneu, dessus il y a du 40x584. 650x38. Pas sur que ce soit d'origine. L'autre bleu que j'ai est en 35x584. D'autant que les 40x584 sont galère à trouver en profil ancien.
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par Wilou »

Me revoilà :velo1:

Bon j'ai continué d'avancé sur mon motobec rouge. J'ai pu trouver une date, il serait de 1978 et effectivement il n'a pas de dérailleur d'origine. S'était un fixe. Je pense quand même le remonté avec les 3 vitesses comme il est pour madame :mrgreen: .
Sinon quelqu'un peut me dire quel est la monte de pneu d'origine sur ce modèle ???? Actuellement il a des 650x38B ( 40-584), mais pas sur que ce soit sa.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par vélocollection »

Si les pneus sont des hutchinson, c'est sans doute ceux d'origine, car cette marque était montée fréquemment sur les motobécane
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par KRISSTOFF »

Salut Wilou ;
...bah , tu as trouvé ce vélo avec un dérailleur , tu peux lui laisser , ça ne choquera personne :wink:
Pour les pneus , d'accord avec Vélocollection : il y a de grandes chances que ce soit la monte d'origine ...par
contre tu auras peut-etre du mal à retrouver la mème largeur aujourd'hui :?
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par Wilou »

Je pense aussi, et effectivement c'est quasi impossible à trouver en profil ancien, ou alors en chine,donc niveau qualité voila voila. On trouve en marque connu mais en carcasse récente pour vélo électrique.
Par contre je trouve des 44-584, comme ceux monté sur le motoconfort que j'ai récupéré. Mais j'ai peur que cela fasse un peut gros et lourd à emmener. Niveau confort c'est clair qu'on y gagne, mais pas en facilité de pédalage. Je pense donc que je vais monté des 650x35b comme l'autre que j'ai.
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Re: Nouvelles recrues motobec

Message par Lamericain »

Bonjour :hello:
Je viens de finir celui ci et il est dans le BC depuis le sem derniere. Je ne sais pas de quelle annee il peut etre. Fin annnes 70 debut 80 ?? Peut etre 78 comme le tien. Il lui ressemble bien en tout cas. . Je ne l'ai pas mis sur la fiche Tonton . :)
Il était bien moche et bien rouillé quand on m'en a fait cadeau. :velo1: Decapage complet plus changement cables gaines et pneus.
Sur la patte arriere gauche est ecrit : C 971203
Pièces jointes
003.JPG
002.JPG
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »