Gnome et Rhône n° 34 910

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité

Re: gnome et rhone.

Message par Invité »

"mais les bobos étrangers de l'autre bout du monde"....
Encore une fois je pense que nous devrions au contraire remercier les américains et autres japonais qui par leur intérêt pour les belles machines ont sauvegardé une partie de notre patrimoine vélocipédique dans les 80's tandis que ces vélos n'étaient plus pour la plupart qu'objets de moqueries dans nos pelotons français et été f éraillés à tour de bras... Je vais encore ressassé la valise de Monsieur Mahé mais cela est symptomatique... Monsieur André Mahé vainqueur de Paris-Roubaix et de Paris-Tour avait "offert" lors d'un nettoyage de son garage à mon papa une valise de matériel des années 40's 50's... Du chouette équipement d'époque mais inutilisable sur les vitus des 80's... Par manque de place cette valise remplie qui n'intéressait alors personne a fini aux ancêtres des déchetteries... La mode du vintage n'était pas encore lancée hélas!!!
Les américains ont néanmoins réussi à faire vivre justement sur le mythique PBP, le mythe des bicyclettes artisanales française quand la plupart des participants français ne s'y présentés plus qu'en cadre composite & co...
Je partage les avis de Davidk et de QIPIQ....
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par vélocollection »

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que les étrangers prennent bien soin de nos vieux vélos français, tandis qu'en France, encore actuellement beaucoup de gens sacagent de beaux vélos, car pour eux ce sont des vieilleries, un vulgaire moyen de transport en gros :roll:
J'ai moi même déjà vendu des vélos à un gars qui les as envoyés en Thaïlande, là bas, ils les accrochent dans le salon :-D

Je trouve ça bien en soit, le seul problème que je reproche à ça est que notre patrimoine qui part à l'autre bout du monde et qu'on ne verra plus, et souvent les belles pièces. Après au moins ça ne finit pas jeté et ils en prennent le plus grand soin, c'est l'essentiel.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par Invité_ »

<<...en Thaïlande .../... ils les accrochent dans le salon.>> Aurais-je des ancêtres Thaïlandais ?
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par vélocollection »

qipiq a écrit :<<...en Thaïlande .../... ils les accrochent dans le salon.>> Aurais-je des ancêtres Thaïlandais ?
Moi je fais pas mieux je te rassure :wink:
Invité

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par Invité »

QIPIQ jadis n'as tu pas ici même "taillé l'landais" en bonne et due forme?!? :mrgreen: :idea: :oops: :oops: :oops: :idea: :mrgreen:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par Invité_ »

:hello: En bonnet du forme de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par king »

les frères siamois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12880
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par KRISSTOFF »

<<...en Thaïlande .../... ils les accrochent dans le salon.>> Aurais-je des ancêtres Thaïlandais ?
Ah , non :!: chez moi , pas dans le salon :!: :!:
..euh , au fait , je n'ai pas de salon :mrgreen: :mrgreen:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par Invité_ »

<<Ah , non chez moi , pas dans le salon ...euh , au fait , je n'ai pas de salon >>

A vrai dire, moi non plus, c'est deux dans le séjour, 1 dans le coin repas et 2 dans la chambre d'appoint ...
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12880
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par KRISSTOFF »

A vrai dire, moi non plus, c'est deux dans le séjour, 1 dans le coin repas et 2 dans la chambre d'appoint ...
:mrgreen: Ah , Qipiq , je n'en suis pas encore là ...il y a bien des pièces et de la doc qui trainent un peu partout
mais pas encore de vélo complet dans les pièces à vivre :wink: ( ...mais il y en a partout autour :lol: ).
:hello:
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par davidk »

un miniature ..dans les toilettes :wink: le reste au garage...j'ai commencé le démontage, axe de direction un peu malade, le reste impeccable, j'ai eu un peu de mal à enlever la potence siglée g/r et le flippe de la casser. la suite au prochain numéro.
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par davidk »

sinon nouveau sensation à rouler les gnomes ils donnent quoi? mou ?
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par vélocollection »

davidk a écrit :sinon nouveau sensation à rouler les gnomes ils donnent quoi? mou ?
J'espère pour toi que c'est pas comme les Caminargent, car ça c'est du chewing-gum :mrgreen:
Mais je pense que ça doit être assez rigide, car on ne peut pas vraiment appeler ça un cadre dural, étant donné qu'il n'y a que 3 tubes alu.
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par davidk »

:velo1: merci ! j'ai trouvé ma paire de roue en alu sur un vieux biclou d'un pote, plus que le pare chaine.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par vélocollection »

Cool :-D ça le rendra déjà plus léger :wink:
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par davidk »

ouais au premier coup de vent je décolle :mrgreen:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par vélocollection »

Ben oui c'est pas tubes en métal aviation pour rien :wink:
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par davidk »

héhé ! excellent!
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par davidk »

Bon vélo entièrement démonté, 95 pour cent des pièces sont en alu c'est assez impressionnant quand même, j'ai juste cassé un serre tringle, un tonton aurait il cette pièce en alu pour me dépanner? j'ai possède mais qu'en acier. Sinon y avait il un stickers présent sur le cadre?
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Gnome et Rhône n° 39 410

Message par biquet »

Jamais vu de stickers sur un GR mais j'avoue avoir été tenté par ceux destinés aux motos de la marque qu'on trouve en repro.
Pour le serre tringle je peux te dépanner, le seul problème c'est qu'il est neuf il faudra le patiner un peu.
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »