Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Bonjour,
je viens d’acquérir un autre vélo Peugeot dame.
Malheureusement il a été repeind il etait apparemment 'en regardant sous la plaque de cadre d'une couleur genre un vert un peu métallisé!
J'ai du mal à le dater précisément.
je le situerai d'entre 1949 et 1953 et je pense à un de type PL45 peut etre? .
N° de serie :909767 ou 767909 (je ne sais pas dans quel ordre le lire j'ai quelques question
A partir de quel année les tiges support pompes de cadre ne sont plus soudé sur le tube vertical mais sur le tube oblique?
A partir de quel année le freins ne se trouve plus sous les bases mais placé sur les haubans en haut?
Le feu arrière catalux 6 me laisse perplexe car il me semble que ce feu apparait plus tard vers 1956 je croix. dite moi si je me trompe.
sinon GB lisse en alu de forme rond, jante et guidon et manivelle peint en gris!filets autocollant rapportés.
Une peinture genre effet marbre sur le tube vertical (et rien dessous j'ai graté et on arrive à la ferraille) les photos :
Un peu d'aide pour définir le modèle et l'année sa serait sympas.
merci d'avance pour votre aide.
je viens d’acquérir un autre vélo Peugeot dame.
Malheureusement il a été repeind il etait apparemment 'en regardant sous la plaque de cadre d'une couleur genre un vert un peu métallisé!
J'ai du mal à le dater précisément.
je le situerai d'entre 1949 et 1953 et je pense à un de type PL45 peut etre? .
N° de serie :909767 ou 767909 (je ne sais pas dans quel ordre le lire j'ai quelques question
A partir de quel année les tiges support pompes de cadre ne sont plus soudé sur le tube vertical mais sur le tube oblique?
A partir de quel année le freins ne se trouve plus sous les bases mais placé sur les haubans en haut?
Le feu arrière catalux 6 me laisse perplexe car il me semble que ce feu apparait plus tard vers 1956 je croix. dite moi si je me trompe.
sinon GB lisse en alu de forme rond, jante et guidon et manivelle peint en gris!filets autocollant rapportés.
Une peinture genre effet marbre sur le tube vertical (et rien dessous j'ai graté et on arrive à la ferraille) les photos :
Un peu d'aide pour définir le modèle et l'année sa serait sympas.
merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par alain2908 le lun. 30 déc. 2019 05:30:18, modifié 1 fois.
Raison : datation précisée
Raison : datation précisée
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10195
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot dame ( 1949 à 195- PL45????)
Ben, pourquoi tu nous caches la plaque de marque ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Peugeot dame ( 1949 à 195- PL45????)
Bonjour. Pff dsl j'ai oublié de mettre la photo de plaque. Je vais la rajouter. C'est la plaque type blason bleu avec la tête du lion qui ne dépasse pas du blason.
Re: Peugeot dame ( 1949 à 195- PL45????)
voici la photo manquanteluluroad a écrit :Bonjour. Pff dsl j'ai oublié de mettre la photo de plaque. Je vais la rajouter. C'est la plaque type blason bleu avec la tête du lion qui ne dépasse pas du blason.
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10195
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Peugeot dame ( 1949 à 195- PL45????)
merci
Pour moi, avec ce numéro de série 767 909 et cette plaque, ton vélo est un modèle 1952.
et en effet, le modèle PL45 me parait être un bon candidat http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
Pour moi, avec ce numéro de série 767 909 et cette plaque, ton vélo est un modèle 1952.
et en effet, le modèle PL45 me parait être un bon candidat http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Peugeot dame ( 1949 à 195- PL45????)
Merci bcq Alain2908 pour ta confirmation.
passe de bonnes fêtes de fin d'année.
passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Re: Peugeot dame ( 1949 à 195- PL45????)
Bonsoir
Juste pour donner des nouvelles de la restauration dont j'ai débuté il y a 15 jours.
j'en suis à l’Étape du remontage.
Il manque les décalcomanies qu'il faut que je commande.
Il me restera a me procurer une pompe et la sacoche de selle d'origine.
A+
Juste pour donner des nouvelles de la restauration dont j'ai débuté il y a 15 jours.
j'en suis à l’Étape du remontage.
Il manque les décalcomanies qu'il faut que je commande.
Il me restera a me procurer une pompe et la sacoche de selle d'origine.
A+
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19353
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Peugeot dame ( 1949 à 195- PL45????)
oh pu ..................rée
sur le cul !
sur le cul !
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Merci king
je pense que tous les raccords de cadre devaient être peints d'une autre couleur peut être un vert plus clair ou un beige suivant ce que je peut voir sur mes catalogues.
Étant dans le doute à ce sujet j'ai préféré ne rien faire à ce niveau la.
J'ai nettoyé les GB et le protège chaine mais pas trop car je ne voulais pas trops les polir et que sa fasse bling bling non plus.
Le weekend prochain je remonte la transmission, les roues, la câblerie et le carter de chaine.. j'espère le finir
A+
je pense que tous les raccords de cadre devaient être peints d'une autre couleur peut être un vert plus clair ou un beige suivant ce que je peut voir sur mes catalogues.
Étant dans le doute à ce sujet j'ai préféré ne rien faire à ce niveau la.
J'ai nettoyé les GB et le protège chaine mais pas trop car je ne voulais pas trops les polir et que sa fasse bling bling non plus.
Le weekend prochain je remonte la transmission, les roues, la câblerie et le carter de chaine.. j'espère le finir
A+
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12867
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Salut Luluroad ;
Il est trés bien comme ça je trouve que ce vert lui va bien ...ça va faire un joli vélo
As-tu trouvé le modèle de pompe qui va bien
...et tu as bien faitje pense que tous les raccords de cadre devaient être peints d'une autre couleur peut être un vert plus clair ou un beige suivant ce que je peut voir sur mes catalogues.
Étant dans le doute à ce sujet j'ai préféré ne rien faire à ce niveau la.
Il est trés bien comme ça je trouve que ce vert lui va bien ...ça va faire un joli vélo
As-tu trouvé le modèle de pompe qui va bien
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Bonjour,
KRISSTOFF merci.
J'étais surpris de la couleur mais c'est bien sa couleur d'origine (retrouvé sous le marron et la plaque de cadre) un vert olympia métalisé Pour la pompe je ne sais pas exactement quel modèle installait Peugeot sur ces vélo en 1952 il faut que je cherche tout comme la sacoche de selle.
PS
KRISSTOFF je vais faire un post bientôt sur un vélo que j'ai u la chance d’acquérir par hasard et tu pourras peut être me renseigner et m'aider à le dater un peu si tu veux bien car c'est un col de cigne ORIGAN très vieux année 20/30 à mon avis mais sans certitude.
il est complet sauf l roue avant qui n'est pas d'origine
Je te souhaite a toi et tout les membre du forum de bonnes fêtes de fin d'année. et surtout plein de projets de vélos rouillés pour 2020
KRISSTOFF merci.
J'étais surpris de la couleur mais c'est bien sa couleur d'origine (retrouvé sous le marron et la plaque de cadre) un vert olympia métalisé Pour la pompe je ne sais pas exactement quel modèle installait Peugeot sur ces vélo en 1952 il faut que je cherche tout comme la sacoche de selle.
PS
KRISSTOFF je vais faire un post bientôt sur un vélo que j'ai u la chance d’acquérir par hasard et tu pourras peut être me renseigner et m'aider à le dater un peu si tu veux bien car c'est un col de cigne ORIGAN très vieux année 20/30 à mon avis mais sans certitude.
il est complet sauf l roue avant qui n'est pas d'origine
Je te souhaite a toi et tout les membre du forum de bonnes fêtes de fin d'année. et surtout plein de projets de vélos rouillés pour 2020
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 740
- Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
- Localisation : 49 maine et loire
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Ouahou, bravo!
comment as-tu réussi à enlever la peinture et garder les filets?
comment as-tu réussi à enlever la peinture et garder les filets?
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
bonjour,
bakari merci
La peinture à été poncée, rayée et enlevé en partie par l'ancien propriétaire surement pendant la préparation avant peinture de ce marron immonde
donc irrécupérable
Les filets il ne restait que quelques traces
J'ai donc tout refais.
sinon j'ai commandé les décalcomanies qui manquaient
bakari merci
La peinture à été poncée, rayée et enlevé en partie par l'ancien propriétaire surement pendant la préparation avant peinture de ce marron immonde
donc irrécupérable
Les filets il ne restait que quelques traces
J'ai donc tout refais.
sinon j'ai commandé les décalcomanies qui manquaient
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Bravo, très bon travail et très beau vélo
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 740
- Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
- Localisation : 49 maine et loire
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Alors encore plus bravo!
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Merci les gars .
C'est pas parfait mais au moins il est sauvé et complète un peu ma collection
J'ai un peu avancé sur le remontage hiers après midi.
il me reste la câblerie, la pose des decalcomanies et a trouver une sacoche de selle + pompe
Bonnes fêtes et meilleurs voeux a vous tous
C'est pas parfait mais au moins il est sauvé et complète un peu ma collection
J'ai un peu avancé sur le remontage hiers après midi.
il me reste la câblerie, la pose des decalcomanies et a trouver une sacoche de selle + pompe
Bonnes fêtes et meilleurs voeux a vous tous
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Bonjour.
juste pour dire que j'ai fini la restauration de ce vélo et tout fonctionne .
A+
juste pour dire que j'ai fini la restauration de ce vélo et tout fonctionne .
A+
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19353
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
tu as une de loréan ?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 4244
- Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
- Localisation : Alsace près de la lorraine
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
Il est superbe Je serait personnellement incapable de réaliser un tel travail donc j'admire
Re: Peugeot dame ( 1952 - PL45 ?)
merci merci
velocollection tu va me faire rougir .
non sérieusement ce n'est pas parfait, 3 points non conformes
1-les jantes que j'ai été obligé de repeindre et qui normalement sont chromés mais le chrome d'origine était irrécupérable et partait en plaque
2-les pneus dont la taille ne correspond pas à ceux d'origine car ceux d'origine étaient d'une section supérieure (650x45B) au lieu des 650x35B que j'ai installé..
3-les poignées qui normalement étaient de couleur verte d'origine. je n'en ai pas trouvé pour l'instant .
A+
velocollection tu va me faire rougir .
non sérieusement ce n'est pas parfait, 3 points non conformes
1-les jantes que j'ai été obligé de repeindre et qui normalement sont chromés mais le chrome d'origine était irrécupérable et partait en plaque
2-les pneus dont la taille ne correspond pas à ceux d'origine car ceux d'origine étaient d'une section supérieure (650x45B) au lieu des 650x35B que j'ai installé..
3-les poignées qui normalement étaient de couleur verte d'origine. je n'en ai pas trouvé pour l'instant .
A+