Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Oscaro
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 sept. 2018 14:05:21

Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par Oscaro »

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un vélo motobecane que je compte offrir à mon amie pour son anniversaire.

Je l'ai décroché pour 50 €, qu'en pensez-vous ?

Alors j'ai essayé un peu de me renseigner sur le modèle précis et j'ai l'impression que celui-ci ressemble vaguement à un des vélo d'un des topics précédents : viewtopic.php?f=48&t=9681

Mais certaines choses sont différentes, en effet je n'ai pas l'écriture motobécane sur le protège pédalier (désolé je n'ai peut-être pas le nom exact) ainsi que l'inscription "motobecane" sur le cadre .

Connaitriez-vous l'année exact de ce modèle ?

J'aimerais donc un petit peut le restaurer notamment les petits impacts de rouilles ainsi que de donner un coup de neufs aux chromes. Quels produits me conseillez-vous ?

Merci et à bientôt !

O.
Pièces jointes
IMG_7812.JPG
IMG_7811.JPG
IMG_7810.JPG
IMG_7809.JPG
IMG_7808.JPG
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par vélocollection »

la peinture est en bel état, mais il manque garde boue arrière, porte bageage, et le feu avant est hs.

Pour les chromes, paille de fer 0000 ou paille de fer inox pour casserolles. (ca ne raye pas)

Il doit dater du début des années 70, pour la date exacte, regarde sur les jantes, il y a normalent un marquage avec la marque, et à coté un marquage avec l'année entre deux parenthèses.

cette couleur est magnifique, j'ai récupéré un motobecane de la meme couleur hier (la coeincidence :lol: ) qui paratit à la poubelle, mais un poil plus vieux, avec un cadre à tube incurvé, plutot rare.
Dernière modification par alain2908 le mar. 18 sept. 2018 05:00:23, modifié 1 fois.
Raison : Discussion prix supprimée
Oscaro
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 sept. 2018 14:05:21

Re: Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par Oscaro »

Hello,

Merci de ton retour :)

A la place de la paille de fer j'ai utilisé quelques feuilles de ponçage pour carosserie, le résultat sur les jantes et le pédalier est superbe. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter du starwax pour faire briller les chromes dans un second temp ? ?

Mis à part "samir saminox" sur les jantes j'ai rien d'autre :confus:

OUi c'est vrais que la couleur est incroyable.


D'ailleurs je chercherais donc un porte bagage et garde boue arrière, de la même couleur ça serait juste incroyable :velo1:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par vélocollection »

Moi pour les chromes j'utilise du Mirror
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par vélocollection »

Je posterai une photo de mon modèle de la meme couleur la semaine prochaine, là il n'est pas chez moi, je stock des vélos à mon travail car plus de place chez moi :mrgreen:
Haddock
Plus de 20 messages
Messages : 280
Inscription : lun. 01 août 2016 20:48:14
Localisation : Vannes

Re: Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par Haddock »

Salut,

J'ai un modèle similaire au tien, mais en rouge.

Il ne s'agit pas d'un CADL, mais d'un BD. C'est la série "Luxe" d'après les catalogues de l'époque et non "lorraine", il s'agit en fait du deuxième niveau de finition.

Je pourrai mettre des photos si ça t'intéresse, et si tu souhaites retrouver les pièces manquantes d'origine, mais ce soir ça ne veut pas fonctionner.

Je peux déjà te dire que le porte-bagage acier en fil d'acier chromé.

A plus
Oscaro
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 sept. 2018 14:05:21

Re: Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par Oscaro »

Hello ! Merci de vos retours et pour ces précisions,

t'aurais une date précise ? :mrgreen:

J'ai d'ailleurs commencé à restaurer le vélo, ci joint des petites photos :velo2:

Je suis en train de trouver des pièces, nottament un garde boue ainsi que le porte bagage intégré, on est d'accord que les jantes d'origines sont de taille 550 ?

à plus les gars ,
Pièces jointes
quelqu'un à une astuce pour bien resserer les freins ? j'ai l'impression que les patins sont un peu nulle (on dirait une pièce de légo)<br /><br />Me conseilez-vous de les changer ? avec quoi comme patin ? mercii
quelqu'un à une astuce pour bien resserer les freins ? j'ai l'impression que les patins sont un peu nulle (on dirait une pièce de légo)

Me conseilez-vous de les changer ? avec quoi comme patin ? mercii
J'ai poncé légèrement la couche de vernis qui semble un peu avoir &quot;pelé&quot;, mais je pense pas l'avoir assez bien fait, je vais peut etre utiliser la laine de verre 0000, peut etre cela rendra un meilleur résultat avant de remettre une couche de vernis !
J'ai poncé légèrement la couche de vernis qui semble un peu avoir "pelé", mais je pense pas l'avoir assez bien fait, je vais peut etre utiliser la laine de verre 0000, peut etre cela rendra un meilleur résultat avant de remettre une couche de vernis !
Diesel et brosse en acier pour netttoyer la chaine, impeccable ! <br /><br />Pour le plateau que je trouve ma-gni-fique, j'ai utilisé une feuille de poncage toute légère (utilisé pour les carrosserie) et hier j'ai mis de la crème à récurer, faudrait que je prenne d'autre photo, ça brille encore plus !
Diesel et brosse en acier pour netttoyer la chaine, impeccable !

Pour le plateau que je trouve ma-gni-fique, j'ai utilisé une feuille de poncage toute légère (utilisé pour les carrosserie) et hier j'ai mis de la crème à récurer, faudrait que je prenne d'autre photo, ça brille encore plus !
Haddock
Plus de 20 messages
Messages : 280
Inscription : lun. 01 août 2016 20:48:14
Localisation : Vannes

Re: Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par Haddock »

Salut,
Pour la date, je dirais entre 69 et 72, pour être plus précis il faudrait trouver des dates sur les équipements
Je n'arrive toujours pas à poster de photos!! :twisted: :twisted:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par vélocollection »

Voici le mien de même couleur (qui allait partir à la benne) je suis passé au bon moment, j'adore son cadre courbé :fleur:
KIMG0475.jpg
KIMG0476.jpg
Au fait pourquoi as tu écrit lorraine dans le titre :?: ton vélo vient de là bas :?:
Oscaro
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 sept. 2018 14:05:21

Re: Velo Motobecane Femme "Loraine" type C.A.D.L à restaurer ?

Message par Oscaro »

tu me vendrais pas ton garde boue et ton porte bagage arrière par hasard :p

"loraine" : je croyais que c'était ce modèle la mais pas du tout !
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »