Motobécane PLF (blanc)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Novalune
Messages : 7
Inscription : lun. 27 août 2018 08:12:00

Motobécane PLF (blanc)

Message par Novalune »

J'ai eu un petit coup de foudre en me promenant dans un vide-grenier, hier.

J'ai trouvé ce vélo pliante en assez bon état (on peut rouler avec en ce moment). Alors apart la marque je n'y connais deux fois rien en ce qui concerne les vélos pliants mais celui-ci m'a beaucoup plu.

Je reconnais la marque Motobécane/Motoconfort mais pour le modèle et l'année je ne sais pas du tout. Elle a des pneus beiges Michelin, son sacoche d'origine et une selle Royal.

Comme vous pouvez le constater il y a un peu de boulot (rouille, piqures). En particulier en ce qui concerne la peinture. Je ne sais pas si on le distingue très bien sur les photos mais quelqu'un a décidé de repasser sur tout le vélo avec de la peinture blanche et rouge (je pense que cela doit être de la peinture industrielle et non pas de carosserie). On voit même les coups de pinceaux. Bref, à refaire.

Pour ce raison, je voudrais savoir quel est le modèle et quel était sa couleur d'origine. Le vieux couple auquel je l'ai acheté m'ont informé qu'ils l'avaient depuis une quarantaine/cinquantaine d'années et que c'étaient leurs enfants les responsables du peinture. Apart ça, à priori elle a dormi dans une grange depuis tout ce temps et personne n'y a touché.

Une dernière question qui peut paraître bête mais est-ce qu'il me manque un frein? A la base j'aurais dit "oui" mais en regardant sur l'internêt j'ai trouvé d'autres vélos similaires qui ne présentaient qu'une seule levier.

Je peux joindre plus de photos si désiré.

Merci pour vos avis,
P1120024.jpg
P1120025.jpg
P1120026.jpg
P1120027.jpg
P1120028.jpg
Dernière modification par OSSE le mer. 20 nov. 2019 13:49:56, modifié 2 fois.
Raison : édition titre + rapatriement photos
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Vélo pliante Motobécane modèle ? à restaurer

Message par davidk »

salut...tu dois le mettre dans la catégorie mini vélo. En effet en bon état ce tobec!dommage pour cette peinture rouge.
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Vélo pliante Motobécane modèle ? à restaurer

Message par Byclou77 »

J ai vu le même sur une broc proche de coulommier
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Novalune
Messages : 7
Inscription : lun. 27 août 2018 08:12:00

Re: Vélo pliante Motobécane modèle ? à restaurer

Message par Novalune »

Ah, désolé pour l'erreur. Je ne sais pas comment j'ai fait pour rater la catégorie.

Je vais le reposter au bon endroit.

@Byclou77 Vous avez vu ce même vélo ou simplement le même modèle? Ca m'intéresse car j'habites à plus de 5h de Coulommier.
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Vélo pliante Motobécane modèle ? à restaurer

Message par Byclou77 »

Non le même modèle même selle même sacoche mais sans les autocollants rouge
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »