Raphaël Geminiani cadre berceau

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
tintin23
Plus de 20 messages
Messages : 89
Inscription : mar. 01 août 2017 12:24:16
Localisation : VITRAC (63)
Contact :

Raphaël Geminiani cadre berceau

Message par tintin23 »

Bonsoir les tontons,

Voilà maintenant un an que ce vélo dort dans le garage et je compte bien m'atteler à le remettre en état d'ci la fin de l'année.
J'ai toutefois beaucoup de points à éclaircir afin de déterminer quel type de restauration je dois entreprendre.
Je ne trouve aucune info sur ce type de vélo et je ne sais donc pas si il est rare ou pas mis à part le sujet ci-joint http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... =geminiani

Il s'agit d'un cadre avec raccords et BdP NERVEX, manivelles BAVILUX, selle PEARL, Freins MAFAC Cantilever, Feu arrière New Watson et feux avants JOO?
La roue arrière a du être changée car c'est une roue mono vitesse et le cadre présente un support de dérailleur et manettes (voir détails).
Si je pars sur une restauration totale il me faudra trouver quel type de dérailleur aurait pu être monté ( Cyclo ?)
L'éclairage me semble aussi atypique car j'ai eu beau parcourir de nombreux sujets, je n'ai jamais aperçu de feux doubles à l'avant.
Malheureusement il me manque un culot sur un des deux.

Ah oui, ce vélo est un vélo de famille donc ce post n'est pas destiné à glaner des infos pour une revente, merci d'avance à vous pour toute information qui pourrait me permettre de réaliser une restauration au plus juste.

Je laisse maintenant place aux photos qui seront plus parlantes que moi
Pièces jointes
Vélo entier.jpg
Lettrage cadre.jpg
BdP.jpg
Avant.jpg
Partie arrière.jpg
Patte dérailleur AR.jpg
Raccords NERVEX.jpg
Selle.jpg
Protège chaine.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Raphaël Geminiani

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
PAS JEUNE Ce G em AUX BEAUX RACCORDS++MICHEL
tintin23
Plus de 20 messages
Messages : 89
Inscription : mar. 01 août 2017 12:24:16
Localisation : VITRAC (63)
Contact :

Re: Raphaël Geminiani

Message par tintin23 »

Oui ils sont beau ses raccords c'est ce qui me plaît chez lui !
Pour le dérailleur en recherchant j'ai trouvé que la patte de fixation pourrait correspondre à un SIMPLEX.
Maintenant si c'est bien ça reste plus qu'à en trouver un mais ça a pas l'air gagné !
tintin23
Plus de 20 messages
Messages : 89
Inscription : mar. 01 août 2017 12:24:16
Localisation : VITRAC (63)
Contact :

Re: Raphaël Geminiani cadre berceau

Message par tintin23 »

Comme je n'ai toujours pas trouvé quel dérailleur serait le plus adapté je pense mettre un JUY SIMPLEX.
Ce choix qui me semble en cohérence avec la patte de fixation a en partie était guidé par la trouvaille dimanche dernier sur une broc d'une manette pour une paire d'euros.
Reste plus maintenant qu'à trouver le bon modèle de dérailleur.
Par contre pourriez-vous me dire quelle roue libre je peux mettre ?
J'ai une roue complète avec 5 vitesses mais je ne suis pas sûr qu'à cette époque les dérailleurs acceptaient autant.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées qui vont me permettre d'avancer
Pièces jointes
Dérailleur SIMPLEX.jpeg
scapolla
Messages : 5
Inscription : sam. 07 juin 2014 18:28:01

Re: Raphaël Geminiani cadre berceau

Message par scapolla »

-----

manivelles BRAVILUX = A. Duprat

raccords NERVEX sont type 45/159

-----
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »