Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
Leremox
Plus de 20 messages
Messages : 137
Inscription : mer. 02 mars 2016 10:13:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par Leremox »

Bonsoir,
très beau, la photo de loin donne envie d'en voir plus ... de plus près. Les gaines, les jantes, la peinture, par exemple.
Bref, je ne refuserais pas quelques photos de plus. :wink:
Leremox
alainhpv
Messages : 16
Inscription : lun. 13 avr. 2020 21:16:35

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par alainhpv »

Bonsoir,
Et bien avec plaisir !
Pièces jointes
Hirondelle homme vue générale.jpg
Hirondelle homme selle et rivets.jpg
Hirondelle homme peinture originale.jpg
Hirondelle homme peinture originale bis.jpg
Hirondelle homme peinture et chrome arrière.jpg
Hirondelle homme cable et logo.jpg
Hirondelle homme cable et frein arriere.jpg
Hirondelle femme peinture originale.jpg
Hirondelle femme peinture originale et logo.jpg
Hirondelle femme peinture originale et cable.jpg
Hirondelle femme levier simplex (non cablé).jpg
Hirondelle femme dérailleur rapporté (non cablé).jpg
Arnocyclo
Plus de 20 messages
Messages : 501
Inscription : ven. 18 sept. 2015 22:41:26

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par Arnocyclo »

Je pense que ton travail est :surpris: 8) . La peinture neuve en partie avec les décos d'origine passe vraiment très bien. Les vélos sont magnifiques sans être trop clinquants. La couleur est à tomber. L'histoire est très jolie et tu permets sa poursuite. C'est super.
J'avoue personnellement un faible pour les garde-boue, vus je crois pour la seconde fois ces derniers temps et que je ne connaissais pas.
:fleur: Merci de partager avec nous cette très belle restauration.
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
alainhpv
Messages : 16
Inscription : lun. 13 avr. 2020 21:16:35

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par alainhpv »

Merci bien, c'est très encourageant :-D ! Je prends note du retour concernant le mixte peinture neuve/peinture d'origine, ce n'était pas facile d'imaginer le résultat final. Bon, le choix de la peinture c'est plutôt Manufrance mais c'est vrai que j'aime bien aussi… Alors puisque tu parles des garde-boue, sais-tu au final si ils étaient polis ou brossés sur la version d'origine ? Peut-être faut-il poser le question sur un fil dédié (pas sûr de comment ça marche sur le forum) ?
Avatar de l’utilisateur
Leremox
Plus de 20 messages
Messages : 137
Inscription : mer. 02 mars 2016 10:13:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par Leremox »

Belle restauration! le rendu des gaines est effectivement très esthétique.
Arnocyclo
Plus de 20 messages
Messages : 501
Inscription : ven. 18 sept. 2015 22:41:26

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par Arnocyclo »

Pour les garde-boue c'était sur ce post. viewtopic.php?f=31&t=43391 Je les trouve vraiment très élégants.
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
alainhpv
Messages : 16
Inscription : lun. 13 avr. 2020 21:16:35

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par alainhpv »

Hoouuuuu, alors celui là il et est beau, et pas que les garde-boue :shock: !!! Ceci dit je ne vois pas exactement quelle utilisation est faite, sur celui là comme sur le mien, des trous ronds et successifs, de chaque côté.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par king »

je ne sais plus si j'ai posté depuis que tu t'es rendu aquéreur des vélos de phylox , c'est une continuité , mais voilà , ça ne laisse pas indiférent :wink: , belles aquisitions et bonne route à vous :wink:
alainhpv
Messages : 16
Inscription : lun. 13 avr. 2020 21:16:35

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par alainhpv »

Oui, merci. Bon, pour le bonne route, on va encore attendre quelques semaines… j'ai hâte, je donnerai quelques impressions de roulage à ce moment là.
Arnocyclo
Plus de 20 messages
Messages : 501
Inscription : ven. 18 sept. 2015 22:41:26

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par Arnocyclo »

alainhpv a écrit :Hoouuuuu, alors celui là il et est beau, et pas que les garde-boue :shock: !!! Ceci dit je ne vois pas exactement quelle utilisation est faite, sur celui là comme sur le mien, des trous ronds et successifs, de chaque côté.
Les trous servent à accrocher un filet pare-jupe pour empêcher de déchirer les vêtements dans les rayons de la roue arrière.
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
alainhpv
Messages : 16
Inscription : lun. 13 avr. 2020 21:16:35

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par alainhpv »

Ah parfait, en effet c'est logique. Merci !
alainhpv
Messages : 16
Inscription : lun. 13 avr. 2020 21:16:35

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par alainhpv »

Bonjour à tous,

Et bien, suite à mes premiers pas sur le forum, la restauration de mes deux hirondelles et le déconfinement, je peux aujourd'hui donner un premier retour sur l'utilisation de ces deux volatiles.

Question fonctionnement tout d'abord, c'est parfait ! Aucun bruit parasite, les vitesses passent nickel, les freins me surprennent par leur efficacité (comme quoi...) bref, je suis très satisfait du résultat. J'ai juste dû trouver une solution pas très orthodoxe à base de petit domino d’électricien pour refermer la boucle de câble de vitesses du modèle femme, et le cuir de la selle du modèle homme s'est fendu, il faudra réparer ou remplacer mais ça reste un détail.

En revanche, j'ai un problème soit de taille soit de position. En effet, je ne sais pas si c'est l'influence des géométries actuelles ou autre chose mais, en gros, nous avons tous les deux, ma femme et moi, l'impression d'avoir une position typée course avec des cintres moustache... Comme tout réglage de posture qui se respecte, j'ai pourtant bien commencé à positionner la selle afin d'avoir la bonne hauteur et le bon recul (à noter que la selle ne sort pas de façon démesurée du tube de selle). Sur cette base, j'ai ensuite voulu positionner les mains. Là en revanche, c'est bas. Et on ne s'y fait pas.
Comme indiqué dans mon premier post, j'ai l'habitude de me servir de mes vélos, quand bien même ils auraient 70 ans, mais dans le cas présent, sans que les cadres soient trop petits, la position reste très spécifique et nous ne nous y faisons pas. Frustrant !

Bon, comme dit Boileau, cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, je prévois donc de chercher LE modèle Manufrance qui me correspondra afin de remettre ça (parce que j'ai attrapé le virus, ces vélos sont trop beaux) et de... me séparer des deux que j'ai terminés récemment. Mais je ne m'en désole pas, c'est le prix de l’expérience. J'en appelle d'ailleurs à vos connaissances pour donner votre avis sur ce que doit être LA bonne position sur un hirondelle d'antan.
Merci !
alainhpv
Messages : 16
Inscription : lun. 13 avr. 2020 21:16:35

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par alainhpv »

Bonjour à tous,
Et voilà, envolées les hirondelles :hello: ! Mais on ne pouvait espérer mieux, elles ont été offertes à de jeunes mariés, ce qui, convenons-en, permettra de perpétuer l'histoire déjà longue de ce couple de vélos, jamais séparés depuis leur premier achat au début des années 1950... j'adore ! Ne reste plus pour moi qu'à trouver LE vélo vintage qui me permettra l'utilisation que je souhaite en faire.
Je tâcherai de mettre alors sur le forum ma nouvelle acquisition, pendant et après rénovation.
A bientôt donc :arrow:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Hirondelle 50' à cadre berceau n°455946

Message par king »

puisse le jeune couple avoir la même durée ininterrompue que ton couple d' hirondelles :wink: .... un beau cadeau :geek:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »