Vélo Peugeot Femme à identifier

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Thusushi
Plus de 20 messages
Messages : 57
Inscription : lun. 13 mars 2017 22:50:29

Vélo Peugeot Femme à identifier

Message par Thusushi »

Bonjour les tontons,
Enfin, j'arrive à trouver un peugeot femme bleu en sortant un peu de ma poche... Mais bon, au moins que je l'aime bien. Je me suis intéressé également son cadre car il y a un autocollant spécial à identifier : Mousset Argenton D.S
Je suis super motivié à le restaurer. Je crois que je vais le nettoyer soignement que possible en gardant la peinture d'origine. Je ne sais pas si j'aurai le droit de vous demander à ce topic... Il a pas mal de rouille profonde (surtout sur le cadre avant la fourche). Quelque pièces que je ne sais pas si c'est l'origine ou pas.
Donc, je souhaite que vous m'aidez à l'identifier et à me faire connaitre les pièces :
- l'année de vélo et la série
- le système de dérailleur (je l'ai vu que c'est marqué Huret à la fin). D'habitude, les peugeots sont équipés simplex
- systèmes de freinage.
- les jantes sont gravés Rigida superchomix
- la potence et le guidon (vu que c'est marqué identique à l'autocollant sur le cadre)
- les moyeux sont gravés Maillard
Je vous remecie de vos aides, les tontons de vouloir partager vos expériences, vos conseils de technique, vos produits afin de m'aider à restaurer ce vélo :
- sur la rouille important sur le cadre (je souhaite garder maximum la peinture d'origine). J'ai envisagé à passer un coup de savon vaisselle pour dépoussiérer. Après le séchage, j'utiliserai produit de polissage VO. À la place de vernis brillant, est ce qu'on a un autre produit qui permet de protéger la peinture, contre la rouille et ne donne pas l'effet trop brillant (j'aime l'aspect vieillissant) ?
- la jante (belgom chrome ?)
- le guidon (belgom alu ?)
- la peinture blanc à coté de la plaque est un peu sèche (j'ai l'impression que le morceau de peinture va se casser à tout moment). Un conseil pour garder la peinture ?
Merci les tontons
Pièces jointes
IMG_1055.JPG
IMG_1048.JPG
Je ne sais pas c'est quelle marque
Je ne sais pas c'est quelle marque
IMG_1052.JPG
Selle
Selle
Jante Rigida
Jante Rigida
Le levier de vitesse
Le levier de vitesse
Marque dérailleur
Marque dérailleur
IMG_1044.JPG
IMG_1035.JPG
La rouille sur le cadre...
La rouille sur le cadre...
IMG_1042.JPG
Avatar de l’utilisateur
Sandero
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : dim. 26 mars 2017 19:02:37
Localisation : Pas de Calais

Re: Vélo Peugeot Femme à identifier

Message par Sandero »

:hello:

Et bein, tu as du boulot dessus. Il daterait de fin des années 50 début 60? On dirait je pense, pas sur
Thusushi
Plus de 20 messages
Messages : 57
Inscription : lun. 13 mars 2017 22:50:29

Re: Vélo Peugeot Femme à identifier

Message par Thusushi »

Après un jour de nettoyage avec le vignaire blanc et du sel. J'ai trouvé que ça m'assure un peu plus de la peinture. Avec l'acide citrique, je constate que la peinture va perdre de couleur mais bien entendu qu'elle est plus efficace pour la rouille.
La jante j'ai nettoyé avec belgom et michelin spécial jante... Sur la photo, je ne sais pas si je frotte encore ou pas. Un conseil ? Svp
Pièces jointes
IMG_1064.JPG
IMG_1066.JPG
IMG_1063.JPG
IMG_1060.JPG
IMG_1059.JPG
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 914
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: Vélo Peugeot Femme à identifier

Message par Courgette »

Ton vélo date d'avant 55 pour moi. Probablement 1954 !
Il est sympa, a l'occasion n'oublie pas de mettre une photo du badge avant aussi ;)

Pour la jante, c'est deja bien mais tu dois pouvoir frotter plus encore au niveau des points de rouille.
Thusushi
Plus de 20 messages
Messages : 57
Inscription : lun. 13 mars 2017 22:50:29

Re: Vélo Peugeot Femme à identifier

Message par Thusushi »

Courgette a écrit :Ton vélo date d'avant 55 pour moi. Probablement 1954 !
Il est sympa, a l'occasion n'oublie pas de mettre une photo du badge avant aussi ;)

Pour la jante, c'est deja bien mais tu dois pouvoir frotter plus encore au niveau des points de rouille.
Merci courgette,
Je vais mettre à tout à l'heure la photo du badge.
Pour la jante, j'ai essayé avec belgom chrome et michelin jante. Ça part pas du tout les grosses traces de rouille. À votre avis quel produit je pourrai utiliser pour l'enlever svp ? (Accompagné de laine de fer 0000 ou papier de verre fine ? )
En plus hier j'ai fait tombé le vélo sur un trottoir (un stylo correcteur bleu pour effacer cette rayure ?)
Thusushi
Plus de 20 messages
Messages : 57
Inscription : lun. 13 mars 2017 22:50:29

Re: Vélo Peugeot Femme à identifier

Message par Thusushi »

Voici la photo du badge
Pièces jointes
IMG_1070.JPG
Thusushi
Plus de 20 messages
Messages : 57
Inscription : lun. 13 mars 2017 22:50:29

Re: Vélo Peugeot Femme à identifier

Message par Thusushi »

Bonjour les tontons,
Je souhaite avoir votre conseil concernant la peinture sur le cadre SVP :
J'ai pris une photo sur une partie du cadre pour que vous puissiez m'aider :
Ma question est si je peux frotter encore car j'ai dj fait avec le vignaire, polish michelin (j'ai pas encore essayé avec le produit adel auto VO) mais ça laisse toujours des traces noir ou quelque traces jaune comme la rouille...
J'a envie de garder sa peinture...
Pourriez vous m'aider à ce traitement svp ?
Je vous remercie
Pièces jointes
IMG_1132.JPG
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 914
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: Vélo Peugeot Femme à identifier

Message par Courgette »

Au fait je n’étais pas passé par la mais pour moi ton vélo date de fin 54, probablement vendu en 55 !

Il est très sympa et mérite une belle restauration
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »