Dilecta vélo dame années 1950 remis à neuf

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
olivier de l Yonne
Plus de 20 messages
Messages : 518
Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04

Re: Dilecta vélo dame années 1950

Message par olivier de l Yonne »

Grand Froid le WE dernier, y compris dans l'atelier...
Difficile d'y faire de vieux os, malgré le poêle, qui est bien à la peine...

Le remontage continue : on pose la roue arrière, puis la chaine et le garde chaine à venir :
remontage Dilecta et Poulain Jan 17 h.JPG
On va attaquer l'avant et le montage du moteur :
Les gardes boue Lefol Martelé ont été poli et celui de la roue avant coupé à la bonne taille :
La tige qui tient le moteur à l'axe de la roue avant était absente et à été refaite.
remontage Dilecta et Poulain Jan 17 i.JPG
Tout est prêt : i n'y a plus qu'à installer le moteur avec ses attaches "bronze" sur la fourche avant avec la roue avant et son frein à tambour.
remontage Dilecta et Poulain Jan 17 g.JPG
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
TOUTDORIGINE1
Messages : 19
Inscription : dim. 26 juin 2016 17:43:34

Re: Dilecta vélo dame années 1950

Message par TOUTDORIGINE1 »

BRAVO BRAVO !!SUPER BOULOT une restauration dans les regles de l'art!
j' attends la suite avec impatience!
olivier de l Yonne
Plus de 20 messages
Messages : 518
Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04

Re: Dilecta vélo dame années 1950

Message par olivier de l Yonne »

On continue : petite session ce WE à cause du froid :

J'ai posé et commencé à régler la ferrure du Poulain sur la fourche.
Et j'ai la chance d'avoir une ferrure complète avec la patte qui ensert la ferrure sur la tête de fourche.
Et comme il existe "plein" de formes de tête de fourche, il faut régler cela "au poil

"
remontage Dilecta et Poulain Jan 17 j.JPG
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Dilecta vélo dame années 1950

Message par manu »

:fleur: :fleur:

va être tout beau!!!!

Par contre maintenant que tu es arrivé au montage moteur, penses à ouvrir un autre sujet (en rappelant le lien de celui-ci) dans la rubrique "bicyclette à moteur"

:hello:
olivier de l Yonne
Plus de 20 messages
Messages : 518
Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04

Re: Dilecta vélo dame années 1950

Message par olivier de l Yonne »

Presque...

Gros plan sur la roue avant avec son moyeu ideal à tambour pour la roue avant : assez difficile à trouver :
Dilecta Moyeu ideal avant Jan 17.JPG

Puis le montage de la chaine et du pare chaine alu :
remontage Dilecta et Poulain Jan 17 p.JPG
A suivre..
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
goddeex
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : jeu. 20 août 2015 21:15:47

Re: Dilecta vélo dame années 1950

Message par goddeex »

Très belle restauration, la peinture faite par le pro est vraiment top.

Ca me donne envie de passer sur une peinture vernie pour mes propres restaurations.
Car le brillant direct c'est quand même pas pareil. :?:

Pour le chromage, tu fais appel à un artisan ?
olivier de l Yonne
Plus de 20 messages
Messages : 518
Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04

Re: Dilecta vélo dame années 1950 remis à neuf

Message par olivier de l Yonne »

Oui à un professionnel.
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10193
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Dilecta vélo dame années 1950 remis à neuf

Message par alain2908 »

Ce vélo étant égaelement présenté dans la rubrique bicyclette à moteur avec des informations plus récentes. viewtopic.php?f=43&t=33486
je ferme ce sujet
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Verrouillé

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »