Lucien Michard dame

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
cyclard44
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : ven. 01 oct. 2010 07:04:14

Lucien Michard dame

Message par cyclard44 »

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive - j'étais en totale dépression pour avoir appris, le jour même de mon inscription sur ce site, que mon père venait de jeter une caisse pleine de dérailleurs, changements de plateaux, freins et autres accessoires de vélos de course années 40/50! Bon, je survivrai...
Donc mon Lucien Michard - dame - 3 vitesses (2 euros dans un vide-grenier de la région parisienne, j'y tiens) a été examiné sous toutes ses coutures. Il était en parfait état, et complet, phare avant à changer et peut-être la selle. Sur les photos, le pare-chaîne et le porte-bagages sont démontés. J'ai trouvé la pompe Lapize en aluminium qui va avec dans un autre vide-grenier, le dimanche suivant (10 centimes - je sais, ça plombe un peu le budget). Le vélo était dans un état de saleté incroyable. Mais roulements parfaits, peu de points de rouille, il n'y avait que du nettoyage et du graissage à faire, pratiquement. C'est un vélo commun (rien à voir avec ce que vous restaurez sur ce site), mais il a belle allure ( fabrication française). Il semble que le cadre soit commun à beaucoup de fabricants. On le retrouve sur des Peugeot, entre autres. Aucune trace sur le net des activités de fabricant de Lucien Michard, seulement son palmarès, éloquent il est vrai. Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
Je voudrais passer à la vitesse supérieure, trouver un bon vieux vélo années 20 ou 30 (un tandem peut-être?) à refaire entièrement mais cela semble impossible à dénicher en région parisienne. Comment les trouvez-vous? Il faut écumer les villages en province sans doute?
En ce qui me concerne, j'ai 53 ans et vis dans le sud-ouest parisien. Mes rapports avec le deux-roues remontent à loin - 10 ans de compétition dans l'ouest - un raid de quelques mois en Afrique sur un Gitane course bidouillé en 1984 - ma dernière voiture (une 504) vendue à Lomé il y a 25 ans et j'ai abandonné définitivement les transports en commun lors des grandes grèves de l'hiver 1995.
Vive le vélo, même à Paname....
Bien à vous
Pièces jointes
Lucien Michard08.jpg
Lucien Michard08.jpg (132.29 Kio) Consulté 2135 fois
Lucien Michard07.jpg
Lucien Michard07.jpg (118.46 Kio) Consulté 2135 fois
Lucien Michard01.jpg
Lucien Michard01.jpg (151.95 Kio) Consulté 2135 fois
Lucien Michard05.jpg
Lucien Michard05.jpg (132.27 Kio) Consulté 2135 fois
Lucien Michard03.jpg
Lucien Michard03.jpg (131.05 Kio) Consulté 2135 fois
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: photos Lucien Michard

Message par stellis »

Et bien cyclard44, il semblerait que la crasse l'ait bien conservé ton vélo!!!!!!! On le dirait proche du neuf.

Au fait quelqu'un sait-il combien d'années a duré la production de cycles Lucien Michard?
Le mien date de 1944, celui là est bien plus récent mais je ne saurais dire précisément (fin 50? début 60?)

Bon pour la caisse de pièces détachées................ c'est quand même super dur à entendre. :cry:
Et pour deux euros, tu as mis la barre haute (!) dans le domaine de l'acquisition. On n'aura donc pas de conseils à te donner. Il semblerait que tu te débrouille parfaitement bien comme cela.......... :mrgreen:

Dernière chose, je déplacerai ce sujet à sa bonne place. Dans la rubrique 'vos vélos anciens' il sera mieux. :wink:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »