cycle Juva

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
salinas
Plus de 20 messages
Messages : 153
Inscription : ven. 15 mai 2015 14:57:53
Localisation : 14 Caen

cycle Juva

Message par salinas »

salut les tontons

voici le p'tit dernier rentrer hier
un Cycle de la marque Juva (très peu d'info sur glanées sur la toile) acheté à quelques kms de chez moi.
après les Peugeot je vais chez la concurrence avec ce Juva,il est dans un jus pas trop vilain.pas de resto prévue juste une remise en état
remise en état facile,juste les pneus,les chambres à changer et régler les freins,tout le reste est OK.ça va changer du PC 40 :biggrin:
photos de la "bête"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

d'après mes maigres infos,ces vélos étaient fabriqués au Mans,en quelles années aucune idée :(

à bientôt
BACCIN44
Messages : 1
Inscription : sam. 29 avr. 2017 11:14:53

Re: cycle Juva

Message par BACCIN44 »

Bonjour,
Je tombe sur votre poste et je ne sais pas si ma réponse vous parviendra. Mais Juva est une marque créée par mon grand-père (ainsi que Good's et Beatrix). Son usine était effectivement au Mans, Jolicart & Cie
Cordialement,
VB
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: cycle Juva

Message par king »

BACCIN44 a écrit :Bonjour,
Je tombe sur votre poste et je ne sais pas si ma réponse vous parviendra. Mais Juva est une marque créée par mon grand-père (ainsi que Good's et Beatrix). Son usine était effectivement au Mans, Jolicart & Cie
Cordialement,
VB
et bien comme message de présentation, on ne peut pas faire mieux pour quelqu'un de furtif ....
ça nous laisse sur notre faim ... On vou.... désirerait plus d'information et qui sait , des photos et des documents ... à l'avance merci ...
salinas , tu as du bol ! :geek:
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: cycle Juva

Message par newland »

Hello,

Oui moi aussi j'en ai un bien cracra :biggrin: , récupéré dans la Sarthe par la belle famille :!:

Je ne fais pas de teaser :biggrin: c'est simplement que je n'ai pas de photo d'ensemble :!:
005.JPG
A l'époque j'ai flashé sur son équipement tout Lefol bien que le petit feu arrière ai morflé.... :cry: mais à part ça il semble complet.

Et puis j'aime bien cette potence :) :
004.JPG
003.JPG
Bon il y aura un peu de nettoyage avant de pouvoir remonter dessus :biggrin:
002.JPG
Je vous aurai bien adressé une petite photo d'ensemble mais à présent ma collection sommeille dans une grange à quelques kilomètres.... :?
001.JPG
:hello:
Arnocyclo
Plus de 20 messages
Messages : 501
Inscription : ven. 18 sept. 2015 22:41:26

Re: cycle Juva

Message par Arnocyclo »

As-tu nettoyé ce Juva sarthois ? Il est sympa. Si tu avais d'autres photos, ce serait super.
.
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
salinas
Plus de 20 messages
Messages : 153
Inscription : ven. 15 mai 2015 14:57:53
Localisation : 14 Caen

Re: cycle Juva

Message par salinas »

BACCIN44 a écrit :Bonjour,
Je tombe sur votre poste et je ne sais pas si ma réponse vous parviendra. Mais Juva est une marque créée par mon grand-père (ainsi que Good's et Beatrix). Son usine était effectivement au Mans, Jolicart & Cie
Cordialement,
VB

je n'ai plus ce vélo depuis quelque temps. il est parti chez le propriétaire d'une Juvaquatre
il n'a pas pu résister et a trouvé un autre vélo à m'échanger contre celui-ci
merci pour l'origine,mais maintenant on veut en savoir plus sur cette fabrique de vélo.une suite ?
Arnocyclo
Plus de 20 messages
Messages : 501
Inscription : ven. 18 sept. 2015 22:41:26

Re: cycle Juva

Message par Arnocyclo »

Oui une suite très bientôt et pas seulement pour cette marque.
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »