ALB ST Etienne

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
iandusud
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 oct. 2009 15:23:40

ALB ST Etienne

Message par iandusud »

Bonjour. Je viens d'acquérir un vélo dame qui date, je pense, des années 40. L'écusson est marqué A.L.B. St Etienne. Quelqu'un connaît-il cette marque ?

Merci, Iandusud
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Marque ALB

Message par Tonton Velo »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cette marque ALB ne me dit rien. Essaye de nous mettre quelques photos en utilisant le panneau "Ajouter des fichiers joints".

Si tu veux bien nous faire une petite présentation de toi dans le Coin Bistrot, c'est sympa aussi. Ca permet de mieux se connaître.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Marque ALB

Message par Ti Claude »

Bonjour et bienvenue.

En effet une petite présentation sur le forum est de coutume, et permet de mieux communiquer par la suite :wink:

A+, Claude
iandusud
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 oct. 2009 15:23:40

Re: Marque ALB

Message par iandusud »

Toton et Claude, merci pour l'accueil. Je me suis présenté au Coin Bistro comme vous l'avez suggéré. Voici quelques photos du vélo en question.

Cordialement, Ian

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Marque ALB

Message par jean claude 63 »

Bonjour et bienvenue
Je ne connais pas la marque ALB, mais très souvent à St Etienne les vélocistes effectuaient seulement le montage des vélos, parfois l'émaillage, et confiaient la fabrication des cadres à des artisans ou des petites usines qui travaillaient à façon.
Ils apposaient leur propre plaque qui était dans ce cas le nom du magasin. C'était presque du sur mesure (en ce qui concerne les équipements)
Pour la période je pense plutot aux années 50 : le dérailleur à ressort type Huret, la forme du carter de pédailer et les pneus blancs....mais je me trompe peut-etre
En tout cas il est beau !
Cordialement
@ +
Jean Claude
NONO64
Messages : 14
Inscription : jeu. 01 oct. 2009 23:03:45
Localisation : BAYONNE

Re: Marque ALB

Message par NONO64 »

Beau vélo en superbe état c'est exactement ce que je recherche... si un jour tu veux faire un don ... tu as le receveur!
Toutavelo
Plus de 20 messages
Messages : 971
Inscription : jeu. 05 mars 2009 15:43:28
Localisation : Là-haut sur la montagne.

Re: Marque ALB

Message par Toutavelo »

Connais pas la marque mais c'est un beau vélo, bien conservé et avec ses pneus blancs d'époque, bravo pour la trouvaille !

:D
Avatar de l’utilisateur
Moinoux
Plus de 20 messages
Messages : 483
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 20:03:25
Animateur de Region : Bourgogne
Fonction : Dieu sur terre
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Re: Marque ALB

Message par Moinoux »

NONO64 a écrit :Beau vélo en superbe état c'est exactement ce que je recherche... si un jour tu veux faire un don ... tu as le receveur!
J'en ai un dans le même style, qui a été repeint mais en plutôt bon état, à repasser à vitesse, là il est monté single speed. Si t'es intéréssé, je ferai des photos ce week end ! Préviens, chez moi c'est un peu comme chez Jacques :lol:
Tapis dans l'ombre, le modo rôde ...!
Solex 2200 1964 - Peugeot 102 1966 - Fiat 126A 1976 - Citroën 2cv6 1972
Image
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »