Ruche - modèle 1950
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Ruche - modèle 1950
Voici un petit ruche récupéré il y a quelques mois, il servait de décoration dans un jardin
Il est en bon état et a une jolie patine
Il est en bon état et a une jolie patine
Dernière modification par alain2908 le jeu. 27 mai 2021 06:04:46, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié en fonction de la discussion
Raison : titre modifié en fonction de la discussion
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10200
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Ruche à dater
Salut,
tu penses le vernir en l'état ?
et sinon, je doute qu'il soit d'avant 1945.
La première apparition que je connaisse d'un cadre berceau sur un catalogue Peugeot date d'octobre 1949
A l'occasion si tu peux photographier le numéro de série, ça permettrait d'affiner la datation.
tu penses le vernir en l'état ?
et sinon, je doute qu'il soit d'avant 1945.
La première apparition que je connaisse d'un cadre berceau sur un catalogue Peugeot date d'octobre 1949
A l'occasion si tu peux photographier le numéro de série, ça permettrait d'affiner la datation.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Ruche à dater
Oui je compte le passer au rustol après une très légère préparation afin de garder la patine ;) comme sur mon ivan marie
Pour le numéro de série je fais ça tout à l'heure
Pour toi il s'agirait d'un Peugeot ou d'un dérivé peugeot ?
Pour le numéro de série je fais ça tout à l'heure
Pour toi il s'agirait d'un Peugeot ou d'un dérivé peugeot ?
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19366
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Ruche à dater
c'est du Ruche Peugeot Davy..........Davy par les raccords papillons , et Peugeot par le sigle sur le haut des haubans
Re: Ruche à dater
Merci bien pour l'info
Qu'appelles tu les raccords papillons ?
Qu'appelles tu les raccords papillons ?
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19366
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Ruche à dater
les papillons sur les raccords de tube de direction
Re: Ruche à dater
Ok merci je ne les avaient pas interprétési comme étant des papillons mdr
Par contre en faisant quelques recherches j'ai vu des vélos marque ruches indépendamment de davy et inversement, comment savoir quelle plaque accoler sur le mien ?
Par contre en faisant quelques recherches j'ai vu des vélos marque ruches indépendamment de davy et inversement, comment savoir quelle plaque accoler sur le mien ?
Re: Ruche à dater
Salut les tontons la remise en état est bien entamée
Le cadre, la fourche et le garde boue (même couleur que le cadre), ont été préparés tout en en faisant pas trop afin de garder la patine , puis passés au rustol ;)
Les gardes boues sont repolis (comme sur mon Ivan Marie, je vais refaire les liserés bleu) j'attend juste de trouver la bonne couleur
Le phare que je trouve superbe, je souhaite le laisser comme ça
J'ai commencé à refaire la selle , le cuir est plutôt bien revenu
J'ai retrouvé un bebolux que pour l'arrière en plus de celui déjà présent à l'avant , remis en état également
J'ai retrouvé le feu arrière d'origine , sans la vitre que j'ai refait avec une bouteille de Badoit rouge
Je me permet une petite entorse à l'origine en remplaçant le cintre acier par un ensemble de même époque en alu (au final je remonterai sûrement celui d'origine en acier une fois que je l'aurai brossé et passé au rustol)
Le cadre, la fourche et le garde boue (même couleur que le cadre), ont été préparés tout en en faisant pas trop afin de garder la patine , puis passés au rustol ;)
Les gardes boues sont repolis (comme sur mon Ivan Marie, je vais refaire les liserés bleu) j'attend juste de trouver la bonne couleur
Le phare que je trouve superbe, je souhaite le laisser comme ça
J'ai commencé à refaire la selle , le cuir est plutôt bien revenu
J'ai retrouvé un bebolux que pour l'arrière en plus de celui déjà présent à l'avant , remis en état également
J'ai retrouvé le feu arrière d'origine , sans la vitre que j'ai refait avec une bouteille de Badoit rouge
Je me permet une petite entorse à l'origine en remplaçant le cintre acier par un ensemble de même époque en alu (au final je remonterai sûrement celui d'origine en acier une fois que je l'aurai brossé et passé au rustol)
Re: Ruche à dater
Voici les photos le voici monté à blanc même pas vissé en fait
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10200
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Ruche à dater
Impressionnante rénovation
Avec ce numéro de série 445 696, c'est un vélo que je considère être un modèle 1950 dont le cadre a vraissemblablement été construit à la fin de l'année 1949.
je le déplace dans la rubrique adhoc.
Avec ce numéro de série 445 696, c'est un vélo que je considère être un modèle 1950 dont le cadre a vraissemblablement été construit à la fin de l'année 1949.
je le déplace dans la rubrique adhoc.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Ruche - modèle 1950
Merci à toi pour la date
Alors la restauration du vélo avance doucement il est "roulant " (pas plus que le tour du quartier pour le moment )
Au programme :
- nettoyage et polissage des bebolux , remontage et câblage à l'avant
- nettoyage et polissage des leviers de frein alu (dépareillés pour le moment )
- nettoyage et polissage cintre et potence alu (je voulais tester mais je garde celui d'origine)
- restauration de la dynamo (démontage complet)
- remontage des gardes boues ect
Il y a eu quelques petits soucis :
- clavette droite impossible à sortir (elle a cassé malgré l'arrache rotules )
- vis cassée lors du remontage du bebolux arrière
Alors la restauration du vélo avance doucement il est "roulant " (pas plus que le tour du quartier pour le moment )
Au programme :
- nettoyage et polissage des bebolux , remontage et câblage à l'avant
- nettoyage et polissage des leviers de frein alu (dépareillés pour le moment )
- nettoyage et polissage cintre et potence alu (je voulais tester mais je garde celui d'origine)
- restauration de la dynamo (démontage complet)
- remontage des gardes boues ect
Il y a eu quelques petits soucis :
- clavette droite impossible à sortir (elle a cassé malgré l'arrache rotules )
- vis cassée lors du remontage du bebolux arrière
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19366
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Ruche - modèle 1950
pour faire sortir une clavette , un bon serre-joint , un gros écrou pour faire un puit pour recevoir le cul de la clavette en appuyant vis contre vis ... une fois décollé le marteau fait le reste
Re: Ruche - modèle 1950
king a écrit :pour faire sortir une clavette , un bon serre-joint , un gros écrou pour faire un puit pour recevoir le cul de la clavette en appuyant vis contre vis ... une fois décollé le marteau fait le reste
Merci pour l'astuce je vais essayer côté gauche elle est pourtant sortie toute seule avec l'arrache rotule
Re: Ruche - modèle 1950
Et voici la suite du ruche qui approche de la fin
Il restera à lui trouver :
- une poignée clb à droite (pour être raccord avec celle de gauche)
- un antivol et son cache alu
- une roue arrière (celle d'origine est montée sur mon ivan marie,à la base provisoirement mais comme celui-ci m'a été volé...)
- cabler les feux
- retirer une vis cassée dans le pas de vis du bebolux arrière
Je lui ai trouvé des pédales plus en accord avec son époque ,il me restera à les refaire
Et aussi je vais refaire les liserés bleus sur les gardes boues car le résultat actuel ne me satisfait pas tout à fait
Il restera à lui trouver :
- une poignée clb à droite (pour être raccord avec celle de gauche)
- un antivol et son cache alu
- une roue arrière (celle d'origine est montée sur mon ivan marie,à la base provisoirement mais comme celui-ci m'a été volé...)
- cabler les feux
- retirer une vis cassée dans le pas de vis du bebolux arrière
Je lui ai trouvé des pédales plus en accord avec son époque ,il me restera à les refaire
Et aussi je vais refaire les liserés bleus sur les gardes boues car le résultat actuel ne me satisfait pas tout à fait
Re: Ruche - modèle 1950
Voici les photos
Il me restera également à lui trouver deux pneus rouges d'époque en meilleur état (au moins pour l'arrière bien qu'ils supportent la pression)
Il me restera également à lui trouver deux pneus rouges d'époque en meilleur état (au moins pour l'arrière bien qu'ils supportent la pression)