Ruche ; vélo cadre berceau ,années 50 à retaper.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme femme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19373
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par king »

ça te gêne en quoi les manque de peinture ? ? va à go sport décathlon ou Carrouf et imagine le vélo dans quinze ans
là quatre fois quinze ans .................
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par alain2908 »

Salut,
Vélo Sympathique.
Concernant la peinture, tout dépend avec quel type de vétements tu souhaites l'utiliser.
Si il s'agit de vêtements années 50, il faut refaire la peinture car à l'époque le vélo était neuf et ce serait un anachronisme d'avoir des vêtements d'époque avec un vélo fatigué.
Avec des vêtements contemporains, il est logique que le vélo montre les traces de son age.
Les copains, j'ai bon ?
sloubu a écrit :Tu as un joli vélo ruche, du groupe Peugeot. Il doit dater des années 52 ou 53,
Salut Sloubu, quelles informations as tu utilisées pour arriver à cette conclusion ?
c'est une des conclusions possibles à laquelle j'arrive mais je voulais savoir si on avait pris le même chemin. :wink:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par davidk »

j'enfonce le clou...laisse le comme cela, la patine est superbe.
Elllilka
Messages : 19
Inscription : dim. 08 oct. 2017 09:31:34
Localisation : Ain (01)

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par Elllilka »

L'ampoule
Pièces jointes
IMG_20171013_214213.jpg
IMG_20171013_214203.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19373
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par king »

non, le phare sans ampoule et sans verre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par Byclou77 »

Moi je n ai pas ça en stock mais un gentil tonton devrait pouvoir te dépanner regarde aussi chez coincoin et la baie
Ici aussi peut-être

https://cycles-fun-passion.com
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
sloubu
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : lun. 25 mai 2015 16:50:16

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par sloubu »

alain2908 a écrit :Salut,
Vélo Sympathique.
Concernant la peinture, tout dépend avec quel type de vétements tu souhaites l'utiliser.
Si il s'agit de vêtements années 50, il faut refaire la peinture car à l'époque le vélo était neuf et ce serait un anachronisme d'avoir des vêtements d'époque avec un vélo fatigué.
Avec des vêtements contemporains, il est logique que le vélo montre les traces de son age.
Les copains, j'ai bon ?
sloubu a écrit :Tu as un joli vélo ruche, du groupe Peugeot. Il doit dater des années 52 ou 53,
Salut Sloubu, quelles informations as tu utilisées pour arriver à cette conclusion ?
c'est une des conclusions possibles à laquelle j'arrive mais je voulais savoir si on avait pris le même chemin. :wink:
Bonjour alain,

Ce sont des détails qui me permettre d'avancer cette datation. Le garde boue avant, a son extremité, a une sorte de bourrelet, celui apparait au debut des années 50, de même que le dessin du pedalier, qui a une sorte de renfort au milieu des ajourements, la aussi je n'en ai vu que post années 50, et les poignées de frein, qui apparaisssent en 1948 ou 1949, tout cela croisé avec le numéro.
sloubu
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : lun. 25 mai 2015 16:50:16

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par sloubu »

Je le trouve abimé pour conserver sa patine, et puis la demoiselle a demandé comment refaire la peinture je lui ai expliqué. Ce vélo demande un travail énorme, rien que pour le démontage. Mettre le cadre à nu, ou presque, et creme à récurer, genre CIF avec brosse a dents. La poudre bleue de chez belgom c est efficace aussi mais le pot est cher. Ca c est pour le nettoyage du cadre, ensuite polish rénovateur, sans insister sur les filés, ou ce qu il en reste. Eventuellement dérouiller, la aussi c'est un boulot énorme, et pour finir vernis de protection.

Deux exemples de vélo patinés

http://www.velovintageagogo.com/t6308-porteur-peugeot

http://www.velovintageagogo.com/t6905-velo-homme-ruche
Elllilka
Messages : 19
Inscription : dim. 08 oct. 2017 09:31:34
Localisation : Ain (01)

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par Elllilka »

Merci sloubu. Les filés c'est quoi, c'est les dents du dérailleur?
Pour la lampe, j'ai cru comprendre que c'était difficile de trouver les pièces, et en plus l'intérieur est rouillé. Je peux peut être en trouver une neuve mais qui va mieux avec, en métal ou de couleur métalisée.
Elllilka
Messages : 19
Inscription : dim. 08 oct. 2017 09:31:34
Localisation : Ain (01)

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par Elllilka »

Holalala Merci pour le lien! La boutique est SU-PER!
https://cycles-fun-passion.com/categori ... feu-avant/
Et la photo du vélo refait! C'est de toi?? C'est le même sauf le protège chaine et la lampe! Super!!
sloubu
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : lun. 25 mai 2015 16:50:16

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par sloubu »

Elllilka a écrit :Merci sloubu. Les filés c'est quoi, c'est les dents du dérailleur?
Pour la lampe, j'ai cru comprendre que c'était difficile de trouver les pièces, et en plus l'intérieur est rouillé. Je peux peut être en trouver une neuve mais qui va mieux avec, en métal ou de couleur métalisée.
Les filés, ce sont les fins traits de peinture qui courent le long des tubes, si tu regardes bien ils apparaissent encore sur ton cadre, à l'origine faits à la main à l aide de longs pinceaux fins, appelés trainards, hélas c'est un métier aujourd hui disparu, et c'est très problèmatique quand on veut refaire une peinture neuve. Les restaurations que je j'ai mis en lien sont mes vélos, ceci afin d'illustrer mes propos. Je ne suis pas un inconditionnel de la peinture neuve :mrgreen:

La lampe avant est une soubitez 265, assez fréquente, si tu en cherches une je t'ai envoyé un mp. La lampe arrière en revanche est plus difficile à trouver, c'est probablement un modèle de ce type http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-FEU-ARRIE ... Sw~05Z2Nrb
Elllilka
Messages : 19
Inscription : dim. 08 oct. 2017 09:31:34
Localisation : Ain (01)

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par Elllilka »

Je ne trouve pas de Soubitez 265, je peux la remplacer ppar n'importe quelle autre phare retro?
sloubu
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : lun. 25 mai 2015 16:50:16

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par sloubu »

Elllilka a écrit :Je ne trouve pas de Soubitez 265, je peux la remplacer ppar n'importe quelle autre phare retro?
N'importe quel autre phare de la même époque fera l'affaire, si tu cherches j'ai quelques pièces.
Vlokusthome
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mer. 22 juil. 2015 14:29:44
Localisation : Haute savoie 74

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par Vlokusthome »

salut,

j'ai un ruche Homme de la meme époque , si ca peut aider pour les pieces ou autre...
dav
vlokusthome
Pièces jointes
IMG_9240 (1).jpg
alex35
Plus de 20 messages
Messages : 328
Inscription : dim. 07 mai 2017 02:05:02

Re: Besoin d'aide, vélo années 50 ruche à retaper.

Message par alex35 »

J'ai comme l'impression que celui-ci est identique au mien
alex35
Plus de 20 messages
Messages : 328
Inscription : dim. 07 mai 2017 02:05:02

Re: Ruche ; vélo cadre berceau ,années 50 à retaper.

Message par alex35 »

Le voici pour comparer, quelqu'un peut confirmer ?
Pièces jointes
20210326_211446.jpg
20210326_211329.jpg
20210326_211801.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme femme de 1945 à 1980 »