Bonjour à tous,
Voici une présentation de l'engin récupéré ce week-end et qui m'a amené à m'inscrire ici. Un Cycle de France (St Etienne et sans 's' à la fin de cycle ce qui est surprenant je trouve), femme en 650 qui est un peu fatigué mais qui dans l'état roule et freine presque correctement.
Je ne suis pas habitué aux vélos de cette époque donc je ne sais pas trop reconnaitre le montage, le pédalier est un Durax, il y a un écusson sur la fourche mais trop abimé pour que je puisse le déchiffrer.
Malheureusement le dérailleur n'est plus là et la patte de fixation a été supprimée... A priori un dérailleur de type Cyclo avec 2 câbles (il y a le passage pour 2 câbles au niveau de la patte de fixation du levier ) Pouvez vous confirmer que j'identifie correctement les éléments ci-dessous sur la base droite ?
A : patte de fixation de dérailleur coupée
B : anneau pour accrocher le ressort du dérailleur
C : patte de fixation du carter de chaine (il y a aussi 2 autres pattes sur les tubes de selle et diagonale)
D : là je sèche un peu, anneau pour fixer un protège base ?
Les gardes-boue sont pas en forme mais devraient être récupérables, il y a le feu avant mais la fixation est arrachée, la dynamo et de jolies sacoches. J'ai un doute sur le guidon, acier chromé qui ne me semble pas homogène avec le reste comme la sonnette qui a le M de Motobécane.
Ce qui m'embête le plus c'est la tige de selle, je pense qu'elle est totalement "soudée" au tube et que je n'arriverai pas à la bouger.