Porteur Motoconfort en bon état nettoyage et remise en route

Sont présentées ici quelques réalisations avec les options techniques adoptées, la démarche qui a conduit au choix
de telle ou telle option technique. Ceci afin de faire connaître à de nouveaux arrivants quelles options précises ont
été prises pour un vélo à partir d'un certain état de départ.
Présentez vos restaurations dans la rubrique adaptées de "Vos vélos anciens" et les modérateurs déplaceront ici les
sujets intéressants pour cette rubrique.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
L'objectif est ici de présenter quelques réalisations avec les options techniques adoptées.

Le sujet doit être une explication de détail du processus de restauration afin de faire connaître aux nouveaux arrivants quelles options précises ont été prises pour un vélo à partir d'un certain état de départ. Et éventuellement pourquoi c'est ce processus qui a été choisi.

Le titre correspond à l'état d'origine du vélo, par exemple: "Vélo dans un jus très moyen, Peugeot 1919 par Stellis"; ou bien "Vélo repeint, Vialle 1927 par Stellis"; ou bien "Vélo incomplet, Helyett spéciale par Stellis"."De ce fait, le visiteur peut comparer les états de son vélo à restaurer avec les réalisations données en exemple et prendre connaissance de la démarche intellectuelle qui a conduit à l'adoption de telle ou telle option technique.

Présentez vos restaurations dans la rubrique adaptées de "Vos vélos anciens" et les modérateurs déplaceront ici les sujets intéressants pour cette rubrique. De plus les sujets sont verrouillés afin qu'ils restent bien lisibles.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
loliv45
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : mer. 06 nov. 2013 23:30:34
Localisation : Agglo d'Orléans Loiret 45

Porteur Motoconfort en bon état nettoyage et remise en route

Message par loliv45 »

Bonjourtoulmonde
Alors voici les clichés de mon porteur Motoconfort après une bonne révision et surtout un bon nettoyage.
J'ai démonté, nettoyé et graissé tout ce qui bouge.
Remplacé, pédales, selle, câbles, gaine, poignées, patins, attache rapide, pneus, chambres, feu arrière, un rayon et quelques vis.
Pour le nettoyage de la peinture j' ai appliqué la méthode paille de fer 000 et polish.
Les chromes aussi sont passés à la paille de fer et à la brossé métallique douce avec de l' huile fine.
Il me reste la selle à rénover correctement et surtout à changer les clavettes, les filetages sont fatigués et les neuves que j' avais dégoté ne vont pas, si vous avez un plan.
Ensuite histoire de chipoter, j' aimerais monter des pneus en 650x42B blancs ou à flanc blancs. J' ai pas pu en trouver ou à des prix excessifs.
J' espère que cela vous plait?
Je vous dis merci à tous pour ce forum, c' est grâce à tous vos post que j' ai pu arriver à ce résultat.
Voici un beau vélo ancien mais propre, fiable et dans son jus portant joliment les stigmates de son passé.
Autre chose qu' un B'twin et meilleur marché.
Si vous voulez plus d' infos sur mon vélo ou sur ses pièces n' hésitez pas.
A+
Loliv
IMG_00000562.jpg
IMG_00000563.jpg
IMG_00000564.jpg
Diction aéronautique:

"Matériel inconnu touche à ton cul !"
Avatar de l’utilisateur
loliv45
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : mer. 06 nov. 2013 23:30:34
Localisation : Agglo d'Orléans Loiret 45

Re: Mon porteur Motoconfort

Message par loliv45 »

IMG_2672.JPG
IMG_2672.JPG (160.1 Kio) Consulté 18782 fois
Pour ceux qui n' ont pas vu ma présentation, revoici la photo de mon spad tel que je l' ai acheté, avant les travaux.
Diction aéronautique:

"Matériel inconnu touche à ton cul !"
Verrouillé

Revenir à « Témoignages de restaurations »