Peugeot DA-22 (bleu)
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Peugeot DA-22 (bleu)
Achat hier d'un Peugeot ''dissociable''
Je pense qu'il s'agit d'un D22, mais pas sûr à 100%
Car je ne suis pas assez spécialiste.
Dernière modification par OSSE le mer. 31 mars 2021 09:01:07, modifié 2 fois.
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Re: Peugeot D22 ?
Je suis sûr qu'il y a des experts de ce modèle.
Si quelqu'un peut m'aider à mieux connaître mon nouveau vélo?
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- Djul
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Re: Peugeot D22 ?
c est un da 22
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Re: Peugeot D22 ?
Bonjour,Djul a écrit :
c est un da 22
C'est un DA (gamme week-end), c'est certain. Pour trancher sur le "40" ou "22", il faudrait voir le moyeu arrière...on peut avoir une belle photo?
En attendant ce document, je modifie le titre provisoirement en conséquence.
Osse
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Re: Peugeot DA (bleu)
Bonsoir OSSE,
Voici une '' belle'' photo.
Quelle est la différence de moyeu ?
Merci de votre aide.
Jérôme
Voici une '' belle'' photo.
Quelle est la différence de moyeu ?
Merci de votre aide.
Jérôme
- Djul
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Re: Peugeot DA (bleu)
bonsoir ton peugeot est un da22.
julien
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Re: Peugeot DA (bleu)
Babache a écrit :Bonsoir OSSE,
Voici une '' belle'' photo.
Quelle est la différence de moyeu ?
Merci de votre aide.
Jérôme
Un DA40 est équipé d'un moyeu Duomatic.
Le duomatic est un moyeu à 2 vitesses. En pédalant un petit coup sec en arrière on passe à l'autre vitesse.
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- OSSE
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Re: Peugeot DA (bleu)
Bonjour,
Pour compléter ce qui a été dit par les copains,
Les modèles DA appartiennent à une gamme de minis très sympa (la gamme « Week-end ) que Peugeot a distribué entre la fin des années 1960 et la fin des années 1970. Au sein de cette gamme qui était équipée de roues de 20 pouces (500A sur les tout premiers modèles, le « D »), il y avait les pliants et les démontables (il y a eu également un modèle assez rare ni pliant ni démontable).
Les démontables de ta génération, dont la diffusion n’a pas du excéder 3-4 ans (de 1969 à 1973 en gros) disposent d’une manette à visser. Des sous-modèles ont existé :
- Avec freins à patin à l’arrière (via un système de renvoi entre les 2 parties du vélo ; c’est le cas de ton modèle). DA-40 (2 vitesses avec moyeu arrière Torpedo duomatic 101) et DA-22 (monovitesse) étaient leur nom.
- Avec frein à retropédalage, ils s’appellent DA-40 E (2 vitesses avec moyeu arrière Torpedo duomatic 102) et DA-22 E. J’ai longtemps pensé que ces modèles étaient réservés à l’export, il semblerait qu’ils aient été diffusé sur le territoire également…je ne peux pas en dire plus à ce sujet.
Selon moi, ces modèles figurent parmi les minis (toutes marques confondues) les plus équilibrés et les agréables à rouler.
Osse
PS : je modifie le titre de ton sujet, maintenant que l'on connaît son petit nom
Pour compléter ce qui a été dit par les copains,
Les modèles DA appartiennent à une gamme de minis très sympa (la gamme « Week-end ) que Peugeot a distribué entre la fin des années 1960 et la fin des années 1970. Au sein de cette gamme qui était équipée de roues de 20 pouces (500A sur les tout premiers modèles, le « D »), il y avait les pliants et les démontables (il y a eu également un modèle assez rare ni pliant ni démontable).
Les démontables de ta génération, dont la diffusion n’a pas du excéder 3-4 ans (de 1969 à 1973 en gros) disposent d’une manette à visser. Des sous-modèles ont existé :
- Avec freins à patin à l’arrière (via un système de renvoi entre les 2 parties du vélo ; c’est le cas de ton modèle). DA-40 (2 vitesses avec moyeu arrière Torpedo duomatic 101) et DA-22 (monovitesse) étaient leur nom.
- Avec frein à retropédalage, ils s’appellent DA-40 E (2 vitesses avec moyeu arrière Torpedo duomatic 102) et DA-22 E. J’ai longtemps pensé que ces modèles étaient réservés à l’export, il semblerait qu’ils aient été diffusé sur le territoire également…je ne peux pas en dire plus à ce sujet.
Selon moi, ces modèles figurent parmi les minis (toutes marques confondues) les plus équilibrés et les agréables à rouler.
Osse
PS : je modifie le titre de ton sujet, maintenant que l'on connaît son petit nom
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Re: Peugeot DA-22 (bleu)
Je déterre le sujet. Le même bleu mais un modèle unique je pense ( inexistant dans les catalogues). En effet il est équipé d'un dérailleur et d'une roue libre 3 vitesses. Certainement un montage soit fait a la demande soit par le propriétaire lui même.Babache a écrit :Bonjour les tontons.
Achat hier d'un Peugeot ''dissociable''
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Re: Peugeot DA-22 (bleu)
Passage de vitesse surprenant! Si c'avait été une demande d'un particulier, nul vélociste n'aurait monté le levier sous la selle! le montage aurait été fait au guidon.
Il s'agit sans nulle doute d'un bricolage postérieur!
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Faire du vélo et refaire des vélos...
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Re: Peugeot DA-22 (bleu)
La problème avec ce Peugeot c'est que c'est un "séparable" et donc il n'est pas possible de passer un câble de dérailleur du guidon vers le l’arrière.C''est pour cette raison que la manette est située sur le tube de selle.
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Re: Peugeot DA-22 (bleu)
Hello ! Je pense avoir le même que toi ! Simple moyeux + démontable.
Je pense effectivement à un DA22 - mais à vrai dire je ne suis pas incollable sur les modèles, ça m'importe peu
Superbe modèle - à condition de ne pas être pressé !!
Je pense effectivement à un DA22 - mais à vrai dire je ne suis pas incollable sur les modèles, ça m'importe peu
Superbe modèle - à condition de ne pas être pressé !!
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Re: Peugeot DA-22 (bleu)
Bonjour
j'ai récupéré un DA40 qui est actuellement en pièces détachées en attendant une restauration . Je recherche des poignées pour ce peugeot celles d'origine sont cuites. J'ai pu ainsi constater au démontage que le vélo est de 1967!
j'ai récupéré un DA40 qui est actuellement en pièces détachées en attendant une restauration . Je recherche des poignées pour ce peugeot celles d'origine sont cuites. J'ai pu ainsi constater au démontage que le vélo est de 1967!