Peugeot Week-End P40 - 1968-1970 - (blanc)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

yobreizh56
Messages : 11
Inscription : dim. 15 sept. 2013 17:03:49

Peugeot Week-End P40 - 1968-1970 - (blanc)

Message par yobreizh56 »

Salut les Tontons

Je viens de faire une acquisition d'un mini vélo laissé à l'abandon dans une vieille longère en centre Bretagne
20190917_103903.jpg
Pensez-vous qu'il soit possible d'en faire une belle restauration vue les nombreux points de rouille sur le cadre et les parties chromées.

Merci pour vos conseils

Bonne journée
Dernière modification par OSSE le mar. 29 oct. 2019 08:39:56, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Pinionfix
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : ven. 22 juin 2018 14:04:23
Localisation : Bordeaux

Re: Mini velo Peugeot P40 (1968-1970)

Message par Pinionfix »

Salut yobreizh :hello:

Malheureusement la peinture est trop attaquée pour pouvoir être sauvée. Il va falloir tout refaire. Du moins selon moi...

Mais c'est faisable à force de patience et de minutie. Perso j'ai récupéré un mini-vélo Motobécane dans un état pire que le tien. J'ai du refaire la peinture, refaire faire les stickers car je n'en trouvais pas sur le web, poncer pendant de nombreuses heures chaque pièce chromée puis les lustrer... C'était long mais le résultat en vaut la peine.

:arrow: Concernant la penture, pas trop dur de retrouver la même teinte vu que c'est blanc... Mais là il te faudra le démonter en totalité, enlever toute la peinture (décapage chimique ou thermique), poncer les points de rouille, parfois les rattraper avec du mastic carrosserie...
Pour avoir une peinture solide et résistante, oublie la bombe : soit au pistolet si tu es équipé, soit chez un pro si tu as les sous. Si tu le fais n'oublie pas les couches d'apprêt, ainsi que le verni à la toute fin pour solidifier et protéger ton travail.

:!: :!: :!: Par contre attention, examine bien le cadre avant de te lancer ! Si tu vois des points de rouille profonds à des endroits où l'eau a pu stagner, tu peux le jeter à la poubelle. Sinon tu prends de gros risques, imagine le vélo se fendre pendant que tu roule avec....... :velo2:

:geek: Vérifier ces endroits : sous le boitier de pédalier, la partie inférieure de chaque tube, tout autour de la charnière du cadre, sous le tube de direction...
KALOO
Plus de 20 messages
Messages : 605
Inscription : sam. 30 avr. 2016 09:01:14

Re: Mini velo Peugeot P40 (1968-1970)

Message par KALOO »

Salut Yobreizh
Perso je le trouve très récupérable,
un démontage complet, un ,bain de vinaigre pour les parties anciennement chromées, puis laine d'acier et verris antirouille satiné en 2 couches
laiine d'acier 000 avec polish sur le cadre, en ménageant les décalcos en ayant la main légère
avec la laine d'acier nettoyage des roues, changement des pneus et tu auras un vélo sympa
bon courage, il en vaut le coup

k
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »