Viking pliant

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Viking pliant

Message par Lamericain »

Salut les tontons
J ai deniché hier a la decheterie de mon canton ce biclou pas en bon état certe , :twisted: mais qui a l'observer attentivement :geek: est d'une fabrication de qualité. Avant qu'il parte a " l'abatoir " je m'en suis donc amparer. :velo1: Je ne connais pas la marque VIKING . Peut etre une marque italienne vu qu'un decalcomani indique sa fabrication .
Il est bien rouillé, surtout tout les chromes. Mais il n'y a pas de jeu dans les pedalier ni dans les moyeux. :shock: Tout est en place notemment les feux d'eclairage. Les cables et gaines sont a changer.
Quand au cintre ??? bon ! ce velo a surement été accidenté, j'espere que le cycliste s'en est bien sorti ! je pense que je vais trouver le meme cintre aupres de mon association l'ETINCELLE à Bordeaux . Plus les 2 poignées de frein puisque sur ce cintre elle sont soudées !!! :biggrin:
Voilà. Ca devrai etre jouable. :arrow: Je vais tout faire pour qu'il soit pret pour la plage en Juillet prochain sur le bassin. :vieux:
Je n'ai aucune idee de son année de fabrication. Peut etre fin années 70 debut années 80. :?:
Pièces jointes
001.JPG
002.JPG
003.JPG
004.JPG
005.JPG
006.JPG
Dernière modification par OSSE le ven. 19 avr. 2019 06:41:27, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
lord of de scoot
Plus de 20 messages
Messages : 1240
Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
Localisation : Haacht (B)

Re: Viking pliant

Message par lord of de scoot »

:hello:
Oui, il fait très italien ton Viking!
Bianchi a eu se genre de guidon aux pattes de frein soudées mais il y en a eu d'autres;
P1040764_1600_1200.JPG
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Viking pliant

Message par Djul »

:hello: . ton viking n est autre que un dino rebadgé.

c est du bas de gamme italien. mais je les trouve. bien fais.

:hello: julien
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Re: Viking pliant

Message par Lamericain »

Merci du renseignement Djul. :geek: Mais par contre je le trouve costaud de qualité. . :vieux: Voilà. J'ai trouvé un cintre dans la forme originale et des poignées de frein aussi de recupération.
Les deux chambres sont bonnes mais les pneus sont nazes. Je n'aurai donc comme frais que 2 pneus plus les cables avec gaines a changer. . :velo1:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Viking pliant

Message par Djul »

attention du bas de gamme de l epoque... c est du ultra d aujourd hui :lol:
non mais quand ont dit entre de gamme c est des accessoire plis basic
frein soudé au guidon... et les Chrome italien sont pas fameux :biggrin:

:hello: julien
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Viking pliant

Message par OSSE »

Lamericain a écrit :Merci du renseignement Djul. :geek: Mais par contre je le trouve costaud de qualité. . :vieux: Voilà. J'ai trouvé un cintre dans la forme originale et des poignées de frein aussi de recupération.
Les deux chambres sont bonnes mais les pneus sont nazes. Je n'aurai donc comme frais que 2 pneus plus les cables avec gaines a changer. . :velo1:
Bonjour,

Tu as tout à fait raison! Le principal c’est qu'il reprenne la route ce mini italien.

La qualité des chromes de ces vélos était discutable, ils rouillent très facilement.

Il serait également bon de re-graisser tous les roulements, depuis le temps, ça doit être tout sec :roll:

Bonne restauration<<

Osse :velo2:
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Re: Viking pliant

Message par Lamericain »

Salut a tous :vieux:
Voila mon petit pliant rital dans sa finition. :velo1: Ca brille vachement mieux là. ! ! ! :shock: 2 pneus neufs plus 2 cables de frein plus 1 ampoule . Je me suis pas ruiné. Par contre j'ai mis plusieurs mn a remettre ce foutu carter en place ! ! Ca voulait pas rentrer.! ! ! :surpris: :x A l'approche de l'été c 'est là qu'il faut sortir les velos comme ca ! ! !8) 8) . Et on en voit plein en bord de mer ! ! ! :velo2: :velo2:
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Re: Viking pliant

Message par Lamericain »

Dans sa finition
Pièces jointes
Comme neuf la bete
Comme neuf la bete
Avatar de l’utilisateur
lord of de scoot
Plus de 20 messages
Messages : 1240
Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
Localisation : Haacht (B)

Re: Viking pliant

Message par lord of de scoot »

C'est vrai que ce carter de chaine me semble bien long ??
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Viking pliant

Message par Le Monocle »

Je peux aider un peux dans la datation vu que j'ai eu le même dans ma jeunesse, ma sœur en avait un rouge. Je devais avoir une dizaine d'années donc ça nous emmène début des années 80.
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »