Peugeot NS 550 pliant (orange)
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 31
- Inscription : jeu. 28 mars 2019 21:07:16
- Localisation : Marseille.
Peugeot NS 550 pliant (orange)
Démontage dégraissage bcp d'huile de coude pour nettoyer les périphériques.
La transmission a été changée.( Les éléments du dérailleur sont les seuls à passer dans une gaine située dans la charnière.)
Je prévois laine d'acier 000 et belgom pour finaliser les chromes.
Dernière modification par OSSE le jeu. 04 avr. 2019 07:34:19, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Raison : édition titre
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 31
- Inscription : jeu. 28 mars 2019 21:07:16
- Localisation : Marseille.
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: Peugeot NS 550 pliant (orange)
A voir l'état des pédales il n'a pas du rouler beaucoup ton NS
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 31
- Inscription : jeu. 28 mars 2019 21:07:16
- Localisation : Marseille.
Re: Peugeot NS 550 pliant (orange)
Voici un point sur les travaux avec quelques images.
J'ai procédé au démontage des moyeux ( clef à cône où extra-plate de 15 + clef plate de 14 à l'avant et 16 à l'arrière pour le contre écrou). J'ai trouvé de la graisse sale et quasi sèche qui adhérait à la fois aux billes et aux cuvettes.
11 billes de chaque côté de taille 3/16' à l'avant et 9 plus grosses, 1/4' à l'arrière. Nettoyage graissage et repositionnement des billes.
De même j'ai procédé au démontage du jeu de direction avec une clef plate de 32. Même constat. Après remontage c'est agréable de sentir cette fluidité dans les mouvements du cintre.
Avant nettoyage : Après remontage: A suivre...
J'ai procédé au démontage des moyeux ( clef à cône où extra-plate de 15 + clef plate de 14 à l'avant et 16 à l'arrière pour le contre écrou). J'ai trouvé de la graisse sale et quasi sèche qui adhérait à la fois aux billes et aux cuvettes.
11 billes de chaque côté de taille 3/16' à l'avant et 9 plus grosses, 1/4' à l'arrière. Nettoyage graissage et repositionnement des billes.
De même j'ai procédé au démontage du jeu de direction avec une clef plate de 32. Même constat. Après remontage c'est agréable de sentir cette fluidité dans les mouvements du cintre.
Avant nettoyage : Après remontage: A suivre...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 31
- Inscription : jeu. 28 mars 2019 21:07:16
- Localisation : Marseille.
Re: Peugeot NS 550 pliant (orange)
Bonjour!
Je partage quelques photos d'éléments nettoyés et fonctionnels. Un galet de dérailleur cassé à été remplacé et les 3 vitesses passent parfaitement.
Bonne journée !
Je partage quelques photos d'éléments nettoyés et fonctionnels. Un galet de dérailleur cassé à été remplacé et les 3 vitesses passent parfaitement.
Bonne journée !
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 31
- Inscription : jeu. 28 mars 2019 21:07:16
- Localisation : Marseille.
Re: Peugeot NS 550 pliant (orange)
Bonjour
A voir l'état de la graisse du boîtier de pédalier après toutes ces années je conseille vivement un nettoyage et un regraissage de tous ces roulements !
A voir l'état de la graisse du boîtier de pédalier après toutes ces années je conseille vivement un nettoyage et un regraissage de tous ces roulements !
- Vieu_Biclou
- Plus de 20 messages
- Messages : 160
- Inscription : mar. 06 mars 2018 08:00:26
- Localisation : Nord
Re: Peugeot NS 550 pliant (orange)
Un vélo neuf!
Pas d'oxydation sur les jantes, rayons très propres, pédales à peine effleurées... Ah!... Moi aussi je rêve d'un vélo où il n'y aurait que de la graisse sèche à nettoyer! Mais j'ai toujours de la rouille à virer et à retoucher!
Les petites griffes ne doivent être que liées au stockage du NS? En tout cas, elle seront facile à traiter!
Un beau PNSA 40 couleur cuivre d'entre 1973 et 1980...
Pour la selle, pas de difficulté majeure pour en retrouver une...
Pas d'oxydation sur les jantes, rayons très propres, pédales à peine effleurées... Ah!... Moi aussi je rêve d'un vélo où il n'y aurait que de la graisse sèche à nettoyer! Mais j'ai toujours de la rouille à virer et à retoucher!
Les petites griffes ne doivent être que liées au stockage du NS? En tout cas, elle seront facile à traiter!
Un beau PNSA 40 couleur cuivre d'entre 1973 et 1980...
Pour la selle, pas de difficulté majeure pour en retrouver une...
Faire du vélo et refaire des vélos...
- Djul
- Plus de 20 messages
- Messages : 3054
- Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
- Localisation : Charleroi BELGIQUE
Re: Peugeot NS 550 pliant (orange)
bizard moi c est l inversse. si le velo est presque neuf ca m interesse pas.
c est le temps passer et la resto. qui me font prendre du plaisir à rouler avec ensuite
c est le temps passer et la resto. qui me font prendre du plaisir à rouler avec ensuite
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 31
- Inscription : jeu. 28 mars 2019 21:07:16
- Localisation : Marseille.
Re: Peugeot NS 550 pliant (orange)
Bonjour je rajoute le numéro de mon cadre 1714491 pour ceux que cela intéresse. J’ai récupéré une selle que je monterai prochainement pour les photos finales avec vue sur la mer.
A bientôt
A bientôt