Peugeot NS 600 (bleu)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
albsan
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 12 mai 2012 08:11:43
Localisation : saint nazaire 44

Peugeot NS 600 (bleu)

Message par albsan »

Salut les tontons, après avoir trouvé un trop mignon ns 550 pour ma nièce a Rennes, je me suis dis pourquoi pas moi.
Sans doute un peu pressé, je prends rdv pour une annonce a pas cher mais c'est un ns 600, compte tenu du prix je prends quand même saur que la veille j'avais acheté une épave a vil prix pour la canibaliser mais un ns 550 cette fois. Alors bon je verrai les adaptations : Voici la bête, roues voilées, guidon rouillé, plus chiant la carter absent.
Voilà le projet, un vélo à laisser au travail pour cruiser le midi, faire quelques courses, prendre le soleil..
Pas un état concours bien sûr, il ne doit pas attirer les convoitises.
Je le trouve moins bien fini que mon ns 550 luxe, question d''époque, selle plastique, leviers de freins moins sexy sans leur insert rouge, pas de protection de cadre en caoutchouc pour la chaîne...
Quelqu'un a t'il un plan pour un carter de ns 600? Au pire je vais adapter celui du ns 550 avec des pattes ( je l'ai juste posé pour la photo), il y en a un autre a vendre dans une brocante a Saint Nazaire, faites moi un mp en cas de besoin. Quelques photosphots
Pièces jointes
le carter de ns 550 a éventuellement bricoler
le carter de ns 550 a éventuellement bricoler
20190301_163628_resized.jpg
l'autocollant qui va bien
l'autocollant qui va bien
20190301_163550_resized.jpg
Dernière modification par OSSE le mar. 05 mars 2019 08:32:06, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: NS 600 pour tous les jours

Message par fedaliou »

un ami en a acheté un quasi identique pour 50 euros, moi je le trouve très sympa.
albsan
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 12 mai 2012 08:11:43
Localisation : saint nazaire 44

Re: NS 600 pour tous les jours

Message par albsan »

Oui ce sont des vélos sympas mais la qualité perçue est moindre que sur le 550 du moins le modèle plus ancien. Quand au prix il est investissement proportionnel à la distance que sépare ta trouvaille d'une grande ville boboisante, actuellement il ya des affaires en Sarthe mais point de carter de chaîne.
Beaucoup de nettoyage quand même en perspective
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: NS 600 pour tous les jours

Message par fedaliou »

La ville boboisante se révèle parfois pleine de surprises! manque de place, déménagement etc... font que de bonnes affaires sont fréquentes aussi.
albsan
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 12 mai 2012 08:11:43
Localisation : saint nazaire 44

Re: NS 600 pour tous les jours

Message par albsan »

Démontage des roues et dégraissage puis bain d'acide citrique et eau chaude ( pas oxalyque pardon), je remets de temps en temps une bouilloire dans l'évier pour maintenir la température, un porte bagage avant qui semblait bon pour la poubelle va pouvoir reprendre du service ( mais pas prévu pour ce vélo), je remplace la béquille origine en alu moulé par une en acier de ns 550 que je trouve plus jolie. Les jantes ont un aspect correct , je passerai l'intérieur au neutralisant rouille pour éviter qu'elle ne revienne par les têtes de rayon.
Prochaine étape tentative de réglage du voile des roues, je pense essayer une technique glanée sur d'autres forum, on remplace le patin de frein par un boulon qui vient affleure la roue de chaque côté, on a ainsi un repère fixe qu'on peut placer au plus près pour ajuster le voile. Toujours pas de carter de ns 600 en vue :cry:
Pièces jointes
ça sèche après rincage
ça sèche après rincage
un peu à la sauvage mais bon
un peu à la sauvage mais bon
Ludo2404
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 14 oct. 2018 15:25:03

Re: NS 600 pour tous les jours

Message par Ludo2404 »

bonsoir,

pour moi, c'est un NS 550 pignon fixe (voulu et changer) pour aller au boulot chaque jour, m^me par ce temps. c'est pour moi le meilleur vélo pour la ville passe partout et agréable!

bravo pour cette achat, moi j'en cherche un pour ma ptite femme... et oui le NS est contagieux :P

Ludo et ses mini vélos!
albsan
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 12 mai 2012 08:11:43
Localisation : saint nazaire 44

Re: Peugeot NS 600 (bleu)

Message par albsan »

Il y a un ns 550 a vendre a Nantes pour 15 euros mais il manque beaucoup de pièces ( mais je crois bien que j'ai tout en double à la maison), pour ton épouse le modèle luxe avec 5 vitesses, porte bagage avant et arrière
me semble parfait, il y en a un aussi a vendre a st viaud juste à côte de chez moi pour une somme très modique mais sans vitesse. Bonne recherche
En tout état de cause il faut multiplier les entrées sur lbc, type : vélo pliant , vélo vintage, vélo peugeot... pour trouver son bonheur
albsan
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 12 mai 2012 08:11:43
Localisation : saint nazaire 44

Re: Peugeot NS 600 (bleu)

Message par albsan »

Dévoilage de la roue avant. Dans moa situation le projet est la remise en route du ns 600 a peu de grais compte tenu de l'usage que je vais en faire, hors le dévoilage des 2 roues chez un pro coûte plus de la moitié du prix du vélo. Désolé pour la qualité de la photo , 2 simples boulons avec écrous et contre écrous sont fixés à la place des patins de freins, on peut les régler au plus près de la jante et observer où ça frotte, cela a permis un résultat très satisfaisant pour la roue avant. Bientôt même adaptation pour l'arrière .
Pièces jointes
20190306_182820_resized.jpg
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Peugeot NS 600 (bleu)

Message par Djul »

j ai déjà utilisé cette technique :wink:

merci d avoir pris le temps de la partager

julien
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Peugeot NS 600 (bleu)

Message par king »

mon oncle m'avais montré je devais avoir 6-8 ans , c'était il y a 50 ans :roll:
pareil le vélo à l' envers, une craie , et petit à petit à serrer et dessserer :geek:
albsan
Plus de 20 messages
Messages : 30
Inscription : sam. 12 mai 2012 08:11:43
Localisation : saint nazaire 44

Re: Peugeot NS 600 (bleu)

Message par albsan »

Ah oui la craie j'ai essayé mais avec les boulons tu asun repere fixe et stable, c'est très pratique, tu vois bien les écartements et tu entends bien quand ça frotte.
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »