Motoconfort PGA (vert)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
vanessa83
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 07:58:59
Localisation : 83500

Motoconfort PGA (vert)

Message par vanessa83 »

bonjour je viens d'acheter ce vélo que je récupère lundi, j'aimerai connaitre son année , c'est un motoconfort, motobécane, sur le coté il est écrit air hydrolique mais vu son état je pense qu'il ne l'est plus.. comment puis je le restaurer, freins, porte bagage arrière manquant, lumière etc etc . je n'y connais rien et je ne sais pas par où commencer, ni où trouver les pièces . merci de votre aide et de vos conseils qui me seront précieux
Pièces jointes
51737749_1930238907101711_4037354350132068352_n.jpg
Dernière modification par OSSE le mar. 19 févr. 2019 07:09:27, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: motoconfort pliable

Message par king »

ah oui je n'avais pas vu qu'il manquait les freins :roll: :shock: , ben ça va pas être une mince affaire pour trouver ceux d'origine ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: motoconfort pliable

Message par Djul »

:hello:

il te manque en effet tous le système de frein hydrolique. le porte bagage l éclairage

Pour que ca te revient moin cher. je serais toi je rechercherai, un autre velo comme donneur de pièces manquantes.

Il a l air d avoir déjà subit une restauration.

:hello: julien
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: motoconfort pliable

Message par fedaliou »

Idem, cela revient moins cher d'acheter un donneur d'organes que récolter les pièces une à une. Ca monte vite parfois.........Le cadre est propre et jolie base.
steph52
Plus de 20 messages
Messages : 244
Inscription : lun. 24 juil. 2017 16:18:45
Localisation : Haute marne

Re: motoconfort pliable

Message par steph52 »

fedaliou a écrit :Idem, cela revient moins cher d'acheter un donneur d'organes que récolter les pièces une à une. Ca monte vite parfois.........Le cadre est propre et jolie base.
C'est tout à fait vrai, on peu vite se faire avoir ! :surpris:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: motoconfort pliable

Message par loic49 »

Je copie le message que j'ai posté ce matin dans ta présentation :

Bonjour vanessa83 et bienvenue sur le forum :fleur:
Bien sûr la première chose qui saute aux yeux, en regardant la photo de ton beau mini, c'est l'absence totale des éléments du freinage. D'autres vélos similaires ont déjà été présentés ici. Par exemple celui de Bekart, en le consultant, cela devrait t'aider à restaurer correctement le tien :
viewtopic.php?f=46&t=19582
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: motoconfort pliable

Message par king »

je regarde le global , il brille de mille feux , je suis en train de prendre mon café , je ne remarque même pas l'absence de frein :shock:
je vois les poignées et prêt à mettre un lien pour la rénovation :geek: :shock: :confus: :wink:
c'est ça de passer d'une fenêtre à l'autre :roll:
vanessa83
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 07:58:59
Localisation : 83500

Re: motoconfort pliable

Message par vanessa83 »

merci à tous pour vos réponses, effectivement l'achat d'un second velo peut être plus avantageuse, mais par exemple pour les freins suis obligées de mettre des hydroliques ou puis je en changer par des plus simple. pour le porte bagage y a t'il plusieurs modèles de mini vélo qui pourraient convenir ? ou suis obligée de trouver exactement le même? :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: motoconfort pliable

Message par king »

Ben gros , tu peux faire tout ce que tu veux avec ton vélo , sauf qu' ici , il y a une règle , elle est affichée tout en haut :roll:
on essaie de restaurer au plus proche de l'origine :wink:
après voilà , j'ai vu l'autre post avec le peugeot "bleu" , faut pas être pressée , l'occasion tu vas la trouver à 30 euros de plus mais complet , pneus à changer mais sans rentrer dans la prise de tête :roll: :wink:
donc vaut mieux parfois le prix , plutôt que deux épaves qui ne feront pas forcément un vélo correct au vu des sommes dépensées!
un tonton qui a roulé , a du stock et peut se permettre de faire un avec trois ou quatre , mais pour ton premier, ne t'égare pas , tu seras déçue et tu ne le finiras pas :roll: :wink:
elastic83
Plus de 20 messages
Messages : 721
Inscription : jeu. 10 mars 2016 22:44:49
Localisation : hyeres

Re: motoconfort pliable

Message par elastic83 »

bonsoir
j ai vu le même a sanary hier complet avec ces frein mais le cadre a été ressoudé !!!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: motoconfort pliable

Message par king »

hier à hyeres ça sonnait pas bien :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: motoconfort pliable

Message par KRISSTOFF »

Salut Vanessa83 ;
Si j'ai bien compris , ce " MOTOCONFORT " tu l'as déjà acheté :?:
Bon , l'état général est bon ; le problème étant ces freins à commande hydraulique : pratiquement introuvables
à petit prix :roll:
Tu peux te faire plaisir en remettant ce vélo en route en lui montant des freins classiques , étriers et cables :ça
se trouve partout pour pas cher :mrgreen: ...et le jour ou tu peux récupérer un système complet de freinage
hydraulique , tu n'auras plus qu'à faire l'échange :wink:
vanessa83
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 07:58:59
Localisation : 83500

Re: motoconfort pliable

Message par vanessa83 »

les tontons je vais chercher ce joli vélo ce matin ,le monsieur a ajouté le frein avant et m'a dit posséder celui de l'arrière qu'il doit chercher. comme je veux pourvoir m'en servir immédiatement pour me déplacer je commencerai donc par chercher comme vous me l'avez recommandé un modèle similaire sur lequel je pourrai récupérer ce dont j'ai besoin :) je prendrais le temps nécessaire pour le remettre au plus près de son état d'origine car je trouve cette idée formidable et passionnante. pour le porte bagage par contre je me demandais si sur un autre modèle de motoconfort ou motobecane on pouvait trouver le même. merci de vos sages conseils. je préfère un vélo à retaper qu'un vélo tout beau où il n'y a rien à faire, étant un peu abîmée par la vie ,faire revivre un vieux vélo c'est pour moi comme une thérapie, il sera le symbole de ma nouvelle vie, une vie sans voiture, une vie ralentie ou je veux prendre le temps de regarder autour de moi , de plus le vert de ce vélo me redonne espoir, il va m'aider à me sortir de mon isolement, de mon enferment , alors je prendrais tout le temps et je lui rendrai sa beauté d'origine avec votre aide si vous le voulez bien :velo1:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: motoconfort pliable

Message par KRISSTOFF »

merci de vos sages conseils. je préfère un vélo à retaper qu'un vélo tout beau où il n'y a rien à faire, étant un peu abîmée par la vie ,faire revivre un vieux vélo c'est pour moi comme une thérapie, il sera le symbole de ma nouvelle vie, une vie sans voiture, une vie ralentie ou je veux prendre le temps de regarder autour de moi , de plus le vert de ce vélo me redonne espoir, il va m'aider à me sortir de mon isolement, de mon enferment , alors je prendrais tout le temps et je lui rendrai sa beauté d'origine avec votre aide si vous le voulez bien :velo1:
Bien :fleur: c'est un beau projet :!: c'est vrai que cette couleur verte est jolie et bien conservée , si tu prends
le temps de chercher les pièces manquantes , tu arriveras à nous le remettre sur la route ce petit MOTOCONFORT :wink: ...et n'hésites-pas à nous demander conseil ici , au besoin ...
:hello:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: motoconfort pliable

Message par fedaliou »

:fleur: Vanessa oui toute passion aide à se reconstruire et à voir la vie sous un autre angle .
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: motoconfort pliable

Message par KRISSTOFF »

Le porte-bagage d'origine devait ressembler à ça :
DSC00195.JPG
..mais essayes d'en trouver un moins rouillé :mrgreen:
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1901
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: motoconfort pliable

Message par SachaS »

J’ai trouvé ceci mais de la mauvaise couleur..
Cependant, il y a les autres pièces qui peuvent servir (frein, éclairage, )

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1543487276.htm
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »